Musique dans Alone in the Dark

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barney1st
    Compte archivé

• mai 2008
    • 12

Musique dans Alone in the Dark

Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps sur ce site et sur ce forum pour regler le probleme par moi meme mais je n y arrive pas. Voici la situation :

J'ai telechargé la version CD d'Alone in the Dark, je l installe mais les musiques ne marchent pas.

Solutions deja essayées :
    - installation et utilisation de VDMSound : le son et voix marche dans ces conditions mais pas la musique
    - gravage du jeux sur CD et installation par DOSBOX (disk virtuel de jeux et lecteur CD physique monté) : le jeu se lance (pas mal lent) avec les sons et vois, mais tjrs pas de musique.

Mon windows est XP.

Merci de m'aider, je voudrais vraiment rejouer pleinement à ce jeux de ma jeunesse : la musique du CD apporte toute l'ambiance.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Est-ce que le CD a été correctement gravé ? càd, est-ce qu'il a bien les pistes audio dessus (pour vérifier, lis-le avec un lecteur de CD audio : hormis la première piste qui sera du bruit - ce sont les données - il doit y avoir une ou plusieurs piste(s) supplémentaires) ?

Si le CD est bon, est-ce que c'est le premier lecteur CD parmi ceux que tu as (réels ou virtuels), au niveau des lettres d'unités ?
    Si cette question n'est pas claire : admettons que tu aies deux partitions de disque dur (C et D), puis deux lecteurs CD (E et F), puis un lecteur CD virtuel (G), est-ce que tu le mets dans E ?

Commentaire

• barney1st
      Compte archivé

• mai 2008
      • 12

Ah... on tient peut etre une piste interessante oui... Lorsque je met le cd gravé (CDRW) dans mon lecteur dvd de salon, il le detexte pas en tant que cd de musique (J ai pas de lecteur cd autre que celui du pc et de salon). Je me souviens pourtant que quand j avais le CD du jeu original, du temps de ma tendre jeunesse, je pouvais le mettre dans le lecteur cd classique pour juste ecouter les musiques...

J'ai gravé l'image du cd directement a partir d un logiciel de gravure bien simple : CDBurnerXP. j'ai utilisé l'image du site.

Pour la lettre de mon lecteur CD, sous windows le lecteur est D: et c est cette meme lettre que j utilise dans DOSBox : mount d D:\ -t cdrom

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Envoyé par barney1st Voir le message
        Ah... (CDRW) dans mon lecteur dvd de salon, il le detexte pas en tant que cd de musique ...
        Attention, pas tout les lecteurs de salon sont capable de lire des CDRW.
        Si ce n'est pas spécifié dans le manuel ou sur le lecteur ...ben non, ça marche pas.
        Juste une p'tite remarque .....

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

sinon tu peux utiliser un logiciel de rip mp3 pour tester ton disque, Freerip (la version basic, gratuite, suffit largement) par exemple, si il y a des pistes audio il les trouvera. Si il ne les trouve pas tu peux graver un nouveau CD.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barney1st
            Compte archivé

• mai 2008
            • 12

je viens de verifier... le lecteur de dvd de salon est capable de lire les CDRW... je vais tenter de faire fonctionner le jeux a partir de l image directement sous DOSbox plutot que sur CD gravé

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Si tu charges l'ISO avec DOSBox, je ne suis pas sûr qu'il gère les pistes audio.
              Si tu le montes dans un lecteur virtuel tel que Daemon Tools, pas de problème, excepté que les jeux de l'époque cherchaient souvent le CD dans le premier lecteur qu'ils trouvaient, sans aller plus loin. Si c'est le cas, il faut alors que la lettre d'unité du lecteur virtuel précède celle des lecteurs physiques.

Commentaire

• barney1st
                Compte archivé

• mai 2008
                • 12

Bon. Finalement je n ai pas tenté l'aventure d utiliser DOSbox avec une image CD. J'Ai retenté de graver le CD, et fermant totallement la session juste au cas ou... Le jeu fonctionne tjrs autant mais sans musique. FReeRIP3 ne detexte pas de piste CD sur ce cd ni sur l image ISO. Il detecte juste la premiere piste, non jouable (surement les données du jeu?)

Vous etes sur qu il y a les musiques sur l'image CD dispo sur le site d'Abandonware...?

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Je viens de vérifier, l'image CD de la version 'voix en anglais' est un .NRG aui présente 17 pistes dont 16 audio.
                  L'image CD de la VF est un .CCD/IMG/SUB (image cloneCD) accompagné d'un .CUE. Et contient 17 pistes aussi.

La seule différence est que Freerip trouve les titres des pistes audio de la VO.

Quand tu graves la VF sur CD, il faut choisir le fichier .CUE comme image à graver (sauf si tu graves avec CloneCD)
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barney1st
                    Compte archivé

• mai 2008
                    • 12

Ok je vais tenter ca... je me souviens plus lequel j avais gravé : je sais jamais lesquels choisir quand ya pls fichier images pour un meme CD :P en general je choisi le plus gros et je me dis "that will do the trick"!

Je tiens la communauté au courrant si ca change ma vie

Commentaire

• Lag
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 156

Tu peux ouvrir le fichier .cue avec le bloc-notes, copier son contenu et le coller ici?

Commentaire

• barney1st
                        Compte archivé

• mai 2008
                        • 12

Mmmmh.. petit soucis pour graver le fichier Cue : il veut pas mon logiciel de gravure(Infrarecorder)! Il m'indique "codage audio non approprié dans le fichier". Pareillement, WinISO refuse d ouvrir ce fichier .CUE, lui me dit : "isn't a supported format"... je commence a perdre patience! :P qui a deja reussi a graver ce jeu pour y jouer avec les musiques?

Pour repondre a ta question, Lag :

FILE "Alone in the dark VF.img" BINARY
                        TRACK 1 MODE1/2352
                        INDEX 1 00:00:00
                        TRACK 2 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 33:22:17
                        TRACK 3 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 34:42:06
                        TRACK 4 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 35:58:59
                        TRACK 5 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 38:06:32
                        TRACK 6 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 39:50:38
                        TRACK 7 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 43:42:14
                        TRACK 8 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 45:44:49
                        TRACK 9 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 46:18:17
                        TRACK 10 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 47:47:43
                        TRACK 11 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 49:10:34
                        TRACK 12 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 52:30:26
                        TRACK 13 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 52:54:68
                        TRACK 14 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 53:05:40
                        TRACK 15 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 53:14:04
                        TRACK 16 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 56:05:38
                        TRACK 17 AUDIO
                        FLAGS DCP
                        INDEX 1 57:44:17

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

Bon alors j'ai tenté 2 choses à partir de l'image CCD/IMG +CUE.

1) la gravure : j'ai ouvert le fichier Cue dans Nero, gravé sur un CD vierge (tu me dois 9 cents ). Monté le lecteur CD comme lecteur D dans Dosbox. Installé le jeu (sous Dosbox) en lançant install.exe. Lancé le jeu en allant dans le dossier 'infogram', puis dans le dossier 'indark', puis en lançant indark.exe)
                          Miracle j'ai les sons, la musique et les voix.

Pour 'jack in the dark' ni voix ni musiques, seulement les bruitages.

2) Utiliser un lecteur virtuel :
                          J'ai monté le .Cue dans daemon tools (mon lecteur F sous Windows), dans dosbox j'ai monté le lecteur F comme lecteur D.
                          Dans dosbox : lecteur D, install. Lecteur C, lancer le jeux (exactement comme pour le CD en fait)
                          Miracle j'ai les bruitages, les voix et la musique.

Le truc c'est que certains programmes de gravure n'acceptent que des images respectant la norme ISO.
                          CDBurnerXP par exemple ne prend que les fichiers .ISO et rien d'autre. Je suppose que ton programme prend les CUE/BIN, mais pas les CUE/IMG.
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dosraider
                            Compte archivé

• décembre 2007
                            • 577

Et oui, apparament ça ne marchera pas avec InfraRecorder:
                            Envoyé par "Home Page InfraRecorder"

Features:
                            ... blabla ...
                            Record disc images (ISO and BIN/CUE).
                            ... blabla ...

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Il ne te reste plus qu'à monter l'image dans un lecteur virtuel, ou a changer de logiciel de gravure si tu tiens vraiment à graver le CD, Sinon tu peux utiliser IsoBuster pour convertir ton image ccd/img+Cue en Cue/bin.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...