J'entame donc ma petite entré sur votre forum par tout un tas de question qui sont resté sans aucune réponse mal grès mes heures de recherche (une bonne 10 =x).
Tout d'abords je crois qu'il serait bon de vous féliciter pour votre site qui est une grande mine d'information et de jeux
merci beaucoup ! ! !Maintenant je vais vous exposer mais quelques problèmes (je précise une fois de plus au cas ou que je suis sous linux Ubuntu).
Il m'aura déjà fallut 4-5h pour arriver à configurer comme il faut mon dosbox.conf afin de permettre de lancer des .ISO depuis dosbox. mais par la suite une question mais venu à l'esprit, est il possible de lui faire monter une image en ISO (qui serait seule dans un dossier) et ca dès le démarrage via une configuration de dosbox.conf?
Pour ma part j'ai essayé de faire quelques essais de façon suivante
# Lines in this section will be run at startup.
keyb fr
mount c /media/donnée/dosbox
imgmount s /media/dosbox/*.iso
c:
j'ai cherché du mieux possible mais rien trouvé pour ça, donc après des petites heures de recherche je me suis dit "je vais changer de stratégie" soit au lieu de faire un dosbox.conf avec des variable aléatoire pourquoi ne pas faire un dosbox.conf pour chaque jeux et ainsi j'aurais juste à charger le dosbox.conf depuis dosbox pour qu'il me lance l'iso que je veux et le jeu par la même occasion (en sachant cette fois que donc tout les .ISO seraient tous dans le même dossier).
Me voila donc partis dans la création d'un nouveau dosbox.conf, je vous poste ici juste la fin vue que le reste je n'y est pas touché
keyb fr
imgmount s /media/dosbox/alien1.iso -t iso
c:
cd aliens
aliensp2.exe
exit
Dans mon cas cette ligne de commande donne ceci
donc ma question est la suivante savez vous ci cela est possible de faire charger un fichier .conf spécifique depuis le menu de dosbox ou non??
étant en suspens complet la dessus je me dis hop on vas faire une petite partie, me voilà donc prêt à en découdre avec le jeu les aventures de willy beamish, je décompresse mon zip, puis glisse mon exe sur l'icone de dosbox, et là zut "willy.exe illegal action", rah pourquoi se probleme alors que je ne l'avait pas avant =X
Je chercher une fois de plus je fouille partout et là me viens une idée, peux être parce que mon dosbox boot direct sur le lecteur C: et non sur le Z: à cause de ma modification dans dosbox.conf
keyb fr
c:
keyb fr
Donc une fois de plus je m'en remet à vous sauriez vous me dire pourquoi j'ai ce probleme (peut être ai-je simplement loupé un truc quelque part =x) et ci vous savez comment le régler?
Voilà je crois vous avoir assez embêté mais ca fait déjà 3 nuits blanche que je passe sur dosbox et là ces problèmes ci sont les seuls qui persistent =x
Meci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de vouloir m'aider.
Mini

Commentaire