Problème avec "Drague en haute mer"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alfoux
    Compte archivé

• juin 2008
    • 6

Problème avec "Drague en haute mer"

Bonjour,

Je suis sur un ordinateur portable acer, avec Vista, et je n'arrive pas à lancer l'installation de "Drague en haute mer". J'ai bien une fenêtre avec "installer" mais quand je clique dessus il lance une autre fenêtre "Sierra open line-up" (quelque chose comme ça", je le vois dans la barre des tâches mais impossible de voir cette fenêtre.

Merci d'avance.

Alfoux
  • BiDiBop
    Compte archivé

• juin 2008
    • 2

Je ne peux pas te garantir que ça marche, mais essaye de lancer l'installation directement depuis la racine du CD, via le fichier INSTALL.EXE en ayant au préalable passé sa compatibilité en mode Windows 95 (bouton droit sur le fichier install.exe, Propriétés, onglet Compatibilité).

Good luck !

Commentaire

• Tendress
      Compte archivé

• juin 2008
      • 1

Bonjours, j'ai testée cette solution et malheureusement chez moi sa ne marche pas, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait-il une autre idée? Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

utilise la version DOS, qui s'installe avec Install.bat (la version Windows s'installe avec setup.exe ou avec l'autoplay).
        Il faut effectuer l'installation DANS dosbox.
        La version Dos a l'avantage par rapport à la version Windows d'être en plein écran et de ne pas bugger pendant les tests d'installation.

Après test sous Vista, la version Windows du jeu n'est pas compatible, l'installeur se lance mais la fenêtre ne s'ouvre pas. (la fenêtre 'Sierra on-line setup' que tu vois dans la barre des tâches).
        Il ne te reste plus qu'à utiliser la version Dos avec Dosbox comme je te le dis juste au-dessus.

Bon je rajoute l'incompatibilité de la version Windows sous Vista sur la fiche du jeu.

Et au passage j'ai remplacé la version CloneCD (IMG, CUE, CCD, SUB) par une version ISO qui permet de monter directement l'image dans DosBox sans passer par un lecteur Virtuel.
        Dernière modification par barbarian_bros, 12 juin 2008, 14h35.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Freestyl'her
          Compte archivé

• juin 2008
          • 2

Bonsoir,

Mon portable est attifé de la version XP de windows et je rencontre le même problème. J'entends la petite musique sierra et une icone apparait dans la barre des tâches, puis plus rien.

Et je subis ça avec tous les moyens (autoplay, install.exe, installw9s.exe (je n'ai pas essayé avec la dos box - me sens pas encore assez rodé dessus)

Alors s'il y a une solution je suis preneur.

A la bonne prochaine.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9401

utilisez la version DOS (install.exe) avec DOSBOX ou avec VDMSound (qui tourne sous XP mais pas Vista).
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• hades almighty
              Compte archivé

• juin 2008
              • 1

le jeu peux fonctionner sous vista.,va dans panneau de configuration, thème, et tu choisis le thème windows classique. la fenetre alors n'apparaitra plus dans la barre des taches, elle sera visible.
              et quand tu lanceras alors l'installation,
              refuse de faire le test du matériel, installe le jeu. et ca devrait fonctionner.

cet méthode marche normalement pour tous les jeux sierra de cet époque.
              comme phantasmagoria 1, shivers, gabriel knight 2 etc.

Commentaire

Chargement...