Problème de mémoire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Lemming
    Compte archivé

• juin 2001
    • 57

Problème de mémoire

Première chose, avant de me faire assassiner par Cold Hand, je précise que <!-- BBCode Start -->j'ai lu la FAQ<!-- BBCode End --> [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
    Mon problème concerne je jeu B.A.T2 qui me réclame 580k de mémoire conventionnelle pour se lancer, et je n'arrive à en libérer aux maximum que 571k, en appuyant sur F8. [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
    J'ai éssayé la disquette ede boot sans résultat...[img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
    Si quelqu'un cojnnnait une solution, je suis ouvert à toute proposition...
    Tout droit, toujours tout droit.

- Philosophie lemming -
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Curieux quand même que la disquette de boot ne te permette pas d'obtenir assez de mémoire (oui, je sais que ça ne va pas vraiment t'aider, mais ça m'intrigue). Shinooooo ? SAV ! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Shinobi
      Paladin

• mai 2001
      • 772

Et si tu laisses la disquette démarrer sans l'arrêter, t'as combien de mémoire ?

Euh.. Et est-ce que tu laisses la disquette boot dans le lecteur quand tu démarres ? (ça parait con mais bon.. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img])

<font size=-1>[ This Message was edited by: Shinobi on 2001-07-17 21:03 ]</font>
      Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

Shinobi : tu voulais pas dire "Et si tu laisses le PC démarrer sans l'arrêter, t'as combien de mémoire ?" [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Au passage, ta question sur le fait de laisser la disquette dans le lecteur n'est pas si bête, car j'ai du moi-même expliquer récemment à quelqu'un qu'une disquette de boot, ça se laissait dans le lecteur au démarrage [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] Si si !
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Shinobi
          Paladin

• mai 2001
          • 772

Oui on peut dire ça comme ça Zebulon mais ça fait plus modeste... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• The Lemming
            Compte archivé

• juin 2001
            • 57

Ca y'est j'ai résolu mon problème de mémoire [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] grace à l'astuce de Thierry ("Mode MS-dos pour jeux").
            Malheureusement, je ne me souviens plus comment utiliser mscdex pour charger le pilote de CD-ROM.
            HEELP!!

- Philosophie lemming -

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

Heu.. Utilise ma disquette qui fait ça automatiquement [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Thierry
                Compte archivé

• mai 2001
                • 2427

Pour utilier le CD-ROM sous DOS, il te faut un driver. Tu devrais en avoir un sur une disquette que tu as eu avec ton lecteur. Dans le cas contraire tu peux utiliser le driver générique de la disquette de Shinobi (oakcdrom.sys).

Si tu utilises le driver de Shinobi :

Tu le mets dans un répertoire sur ton disque (ex : c:driversoakcdrom.sys).

Ensuite tu fais une copie du raccourci "Mode MS-DOS pour jeux" pour ne pas abimer l'original. Puis clic droit sur ton nouveau raccourci, onglet programme, bouton "paramètres avancés". Tu arrives sur une fenêtre où tu peux éditer un config.sys et un autoexec.bat.

Dans le config.sys tu rajoutes la ligne suivante :
                DEVICEHIGH=CRIVERSOAKCDROM.SYS

Dans l'autoexec.bat tu ajoutes :
                LH C:WINDOWSCOMMANDMSCDEX.EXE /D:12345678 /L

(D c'est la lettre que tu vas utiliser pour le CD, tu peux éventuellement la changer)

La mauvaise nouvelle c'est qu'en ajoutant le gestionnaire de CD-ROM tu vas perdre de la mémoire et il se peut que tu n'en aies plus assez

Si tu utilises ton driver (c'est peut-être mieux au niveau mémoire), l'esprit est le même mais les paramètres peuvent changer : utilise le programme d'install et recopie les commandes qu'il va te mettre dans tes fichiers de démarrages dans le fichiers config.sys et l'autoexec.bat de ton raccourci comme précédemment.

Bon, j'espère que je t'ai pas trop embrouillé...

<font size=-1>[ This Message was edited by: Thierry on 2001-07-18 21:43 ]</font>
                Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• The Lemming
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 57

Merci beaucoup, c'est juste ce qui me fallait. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                  Pour Shinobi, j'ai enfin compris pourquoi ta disquette marche pas: le téléchargement s'est mal fait, il m'en manquait un bout...

- Philosophie lemming -

Commentaire

• Shinobi
                    Paladin

• mai 2001
                    • 772

Euh Thierry rassure moi... Tu vas pas me dire que tu fais ça au lieu d'utiliser ma disquette boot !!!!!!!!!

Ca sert à quoi que je me casse le cul après ça moi !!

Commentaire

• Thierry
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 2427

Euh Shinobi j'ai un peu honte...

En fait j'ai téléchargé ta disquette mais uniquement à des fins scientifiques [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img], pour examiner ce qu'elle avait dans le ventre, en particulier pour voir si je pouvais déclarer mon graveur sous DOS (à ce propos merci beaucoup).

Mais bon, j'ai des circonstances atténuantes : j'avais fait mes différents raccourcis (avec ou sans CD, avec mémoire paginée ou non), dans mon menu "démarrer" avant que tu n'apparaisse avec ta disquette miracle, et jusqu'à maintenant tout marche nickel sous DOS pour moi... Mais ne t'inquiète pas, je la garde bien au chaud, parce qu'elle est mieux que mes raccourcis, en tous cas sans le CD (plus de mémoire)... Donc merci pour ton boulot [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Shinobi
                        Paladin

• mai 2001
                        • 772

Alors t'en penses quoi d'un point de vue scientifique ? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Thierry
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 2427

Ben j'en pense que ça m'a bien servi, parce qu'avec ton driver pour CD-ROM maintenant j'ai accès à mes deux lecteurs (DVD et graveur) sous DOS, alors qu'avant je n'avais que le lecteur...

Très bon boulot Shinobi [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Juste une petite remarque mais c'est peut-être moi qui ai fait une mauvaise manip, ou alors c'est peut-être déjà corrigé, mais quand j'ai voulu utiliser la configuration CD-ROM, j'ai perdu les paramètres sons et il a fallu que je les remette à la main...

Commentaire

• Shinobi
                            Paladin

• mai 2001
                            • 772

Oui c un souci technique compliqué à contourner... Mais ça sera réparer dans la prochaine version qu'aura un support auto XMS/EMS et quelques petites surprises... (non je n'ai pas parlé d'un éditeur de menu batch simplifié..[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img])

Commentaire

Chargement...