Cette fois allez savoir pourquoi me suis dit on vas piocher dans les jeux en Z et là je tombe sur le jeu Zorck Nemesis en 3 CDs.
Bon comme un bon élève j'ai appliqué tout ce que j'avais appris, donc bien créé mon drive C: et je monte l'iso du CD 1 en D:. Bref je setup et là surprise "this programme cannot be run is DOS mode". Bon je me démotive pas on fouine l'iso, et là magique un dossier DOS, et dans celui-ci un install.exe, que demande le peuple

J'installe le jeu aucun problème (tout ça avec juste le CD 1 d'émulé) et je démarre le jeu et là encore une surprise "insérez le CD 1" crotte de chèvre le CD 1 est pourtant émulé....
Bref après acharnement complet j'ai trouvé une solution qui passe donc je voulais vous en faire profité c'est on jamais

Je vais comme à mon habitude faire un exemple de A à Z (et cette fois ci encore il vous sera bon de remplacer les chemins d'accès par les vôtres).
Voilà donc la marche à suivre
Créer un premier dossier dans C:
Le second répertoire à créer sera le suivant
Maintenant que tout est prêt ouvrez dosbox, et monter dans un premier temps le drive C: de dosbox comme suivant
cd dos
install.exe
Le jeux ce lancera ci vous tapez la commande qu'il vous indique mais il vous demandera dès le début le CD1, ne vous en faite pas pour palier a ça quittez dosbox et relancer le. Puis remontez le drice C: ainsi que le drive D: , mais ici est l'astuce au lieu de monter UN SEUL CD en D: nous allons monter les TROIS D'UN COUP, pour se faire tapez ceci
imgmount d C:\dosCD\znemesiscd1.iso C:\dosCD\znemesiscd2.iso C:\dosCD\znemesiscd3.iso -t iso

Vous voila donc avec un seul CD virtuel mais qui contient à lui seul 3 vraies isos. Now il ne vous reste plus qu'a lancer le jeu pour se faire il suffis d'aller dans c: et de lancer l'exe
cd znemesis
zorkdos.exe

Au cas vous quittiez dosbox et que vous ayez la flemme de relire ce post pour trouver les bonnes commandes à taper pour lancer le jeu, je vous les redonnes

c:
imgmount d C:\dosCD\znemesiscd1.iso C:\dosCD\znemesiscd2.iso C:\dosCD\znemesiscd3.iso -t iso
cd znemesis
zorkdos.exe
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un petit conseil avant de vous laisser XD
Pour pas trop vous prendre la tête à taper ce texte barbare à chaque démarrage du jeux faite comme je vous l'indique ici (toujours dans le cas de mon exemple donc avec mes dossier, vous saurez le réadapter au vôtres
)Créer un fichier texte et copier dans celui-ci les lignes suivantes
cd znemesis
zorkdos.exe
Ce fichier placez le dans le répertoire suivant (en gros toujours dans votre drice C: de dosbos afin de pas trop vous prendre le chou pour l'éxecuter)
c:
znemesis.bat

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout ceci étant un exemple ci vous changez les chemin d'accès ou les noms des isos, vérifiez bien a ne pas vous tromper afin de ne pas avoir d'erreur durant une saisie d'une ligne de commande ou même durant la création du fichier .bat .
Voilà ci vous avez la moindre question hésitez pas, mais normalement ça ne devrais pas être le cas

[à l'intention des MODOS, je ne prendrais en aucun mal une suppression de ce post ci celui-ci ne vous convient pas ni même aucun problème ci vous sentez bon de le retoucher]
Mini
- ouf j'ai cru un instant que le Indy, il n'était plus dans les smilies...

Commentaire