problèmes musiques MIDI?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • starlord
    Warrior

• février 2006
    • 184

problèmes musiques MIDI?

Bonjour, j'aii testé un nouveau PC récemment et j'ai eu la bonne surprise de constater que la caret son même si récente permet parfaitement d'émuler le son d'une sound blaster pro. J'ai testé un jeu appelé machinehead sous DOS, les sons marchent très bien, mais je n'ai pas de musiques (format midi), pourtant, quand je configure la sound blaster pour qu'elle joue les MIDI, l'utilitaire de config approuve.

Autre chose, la même chose s'est passé sous un jeu windows: son mais sans musique (je ne suis pas sur de la norme cette fois ci, le jeu était incoming forces de rage), et pourtant, dans d'autres jeux comme freespace, j'obtiens tout.

Avez vous une idée? (je me rappelle avoir eu un problème similaire une fois sur un autre ordi: c'était un cable reliant la carte son au CD étant débranché. Ceci dit, ici... je ne sais pas.

Merci pour vos conseils.

mikael.

J'ai fait un autre test: Malgré le fait que je peux lire/reconnaitre les CD audio, je n'ai aucun son!
    Dernière modification par starlord, 05 juin 2008, 10h40.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Peut-être mettre les pilotes de la carte son à jour? Ou alors, vérifie les configurations des sons dans le panneau de configuration.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• starlord
      Warrior

• février 2006
      • 184

J'ai vérifié: aucun problème que je puisse voir, et les drivers m'ont l'air d'être à jour.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

As-tu essayé de tester le MIDI dans DirectX?

Lance "Exécuter" et tape : dxdiag, puis Entrée. Vérifie alors que tout est ok dans l'onglet approprié.

Autrement, je sais pas trop... Quelqu'un d'autre saurait?
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

Starlord, tu confonds port MIDI et synthé MIDI.

La SB Pro d'origine n'est pas un synthé MIDI, mais elle dispose d'un port MIDI sur lequel tu peux brancher un synthé externe (genre SC-55, MT-32, etc). Quand tu configures ton jeu sous DOS, il est normal que l'utilitaire détecte correctement le port MIDI ; mais sans synthé branché dessus, tu ne risques pas d'entendre grand chose

Si tu veux que ta carte joue du "MIDI" sauce Microsoft, tu dois vérifier dans les propriétés multimédia de Windows que tu as bien sélectionné un synthé software appelé "Microsoft GS Wavetable" ou un truc dans le genre.

Concernant le CD audio qui ne marche pas, c'est peut-être parce que ton lecteur CD est configuré en mode Analog Playback et que tu n'as pas branché de cable audio entre ton CD-ROM et ta carte son (un cable fin avec deux petites prises rectangulaires). Tu peux contourner le problème en allant dans Start Menu > Settings > Control Panel > System > Hardware > Device Manager. De là, tu double-cliques sur ton lecteur CD, tu vas dans les propriétés et tu actives Digital Playback.

Commentaire

• starlord
            Warrior

• février 2006
            • 184

Merci, je vais essayer!

Commentaire

• starlord
              Warrior

• février 2006
              • 184

J'ai sélectionné le synthé GS wave dans les propriétés multi, mais je n'ai pas de changements:

J'ai essayé de lire un CD audio et je n'ai rien.

Autre chose, j'ai installé tie fighter et il reconnait ma soundmax comme une sound blaster pro, mais je ne peux avoir que le son, niet pour la musique.

Dommage: J'aimerai bien rejouer à tie fighter.

Commentaire

Chargement...