[résolu] Comment utiliser la DosBox sous Mac G3?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AnnQuark
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 16

[résolu] Comment utiliser la DosBox sous Mac G3?

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir comment on installe un jeu avec la DosBox, dans un environnement Mac (Os 10.4). Je n'ai trouvé de mode d'emploi nulle part - mais peut-être n'ai-je pas assez bien cherché? J'ai essayé tout un tas de truc, mais je n'ai pas non plus trouvé le bon. Quid?

Bref, plus précisément, et-il possible d'installer un jeu avec la DosBox sous Mac, sans passer par un PC virtuel?

Bref, ouiiin!

Merci en tout cas pour ce site enchanteur.

P.s. : ma version DosBox est la 0.71. En fait, ce qu'il se passe, c'est que la dosbox me demande d'insérer le disque du jeu dans le lecteur c:/ pour pouvoir l'installer, mais ce n'est pas possible, car sur Mac, il n'y a pas de lecteur c:/, et je n'ai pas trouvé comment monter cette bestiole virtuellement à partir de la Dos.
    Dernière modification par AnnQuark, 07 juin 2008, 10h17.
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

http://www.dosbox.com/wiki/DOSBox_and_Mac_OSX

et:
    http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=8933
    C'Est sous celui de Windows.

Commentaire

• AnnQuark
      Compte archivé

• janvier 2008
      • 16

Merci beaucoup, Dosraider!

Ca a l'air très bien, mais étant donné que la Dosbox est en qwerty, la touche correspondante sur un clavier Mac azerty est plus ou moins introuvable...

J'ai quand même trouvé une autre application, qui a l'air de fonctionner plus facilement: http://boxer.washboardabs.net/ . C'est un freeware, et là j'ai réussi à monter le répertoire c:\ . Seul petit Hic - mais bon, la lune, ce n'est pas très facile à décrocher: ça ne permet de lancer que les jeux qui fonctionnent sous la version 0.72 de la Dosbox.

Enfin je pars essayer, tant pis pour Sherlock Holmes (argh! Dosbox 0.70!), et j'en dirai quelque nouvelle si ça marche... Sinon, bon, je trouverai bien un clavier qwerty dans une brocante - mon Mac commence à devenir un vieux schnock.

A la prochaine!

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Tu peut trouver les touches en tappotant un peu partout étant dans dosbox ... regarde et notes celle que tu as besoin, se ne sont que quelques touches a trouver.

Et: keymapper, étant dans dosbox, tappe CTRL+F1, ça te lance keymapper et la tu sais voir comment les touche sont configuré dans dosbox.

MAIS: si mémoire est bonne .... ... tu doit être en plein écran pour lancer ça (keymapper) sur un Mac.
        Plein écran: ALT+ENTER.

A la place de \ tu peut assi te servir de / , ça devrai marché aussi.....

Commentaire

• AnnQuark
          Compte archivé

• janvier 2008
          • 16

Merci beaucoup!

J'essaierai aussi ça pour voir... En tout cas avec Boxer j'ai réussi à monter c:/, mais pour lancer le jeu, il n'y a que la DosBox 0.71 qui veut tourner... Mais là je crois que comme mon OS 10.4 est installé sur un brave G3 tout bleu - déjà une antiquité! - je pense que c'est un problème d'incompatibilité avec l'architecture de ce même G3! Bah! Po grave: ça me fait quand même quelques jeux en plus à explorer, dont Dragon Lore, qui est un vrai régal. Reste à installer le son - mais là je vais faire quelques recherches avant de poster des questions.

En tout cas, merci et bon weekend!

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

je réponds un peu tard, mais surtout parceque j'ai lu la réponse il n'y a pas longtemps :
            Boxer intègre la version 0.72 de Dosbox, or la version 0.72 n'est pas compatible avec les PowerPC G3, seulement avec les G4-G5 et Mac Intel.

Il existe une version spécifique de DosBox 0.72 recompilée pour les G3 qu'il te faudra utiliser seule, ou en remplacement du dosbox.app inclus dans BOXER.

Par contre sur un G3 il faudra te contenter de jeux pas trop gourmands : évite la 3D et les hautes résolutions.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...