Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonsoir,
j'ai retrouvé un vieux cd de ce jeu qui a bercé mon enfance (je ne sais plus combien d'heure j'ai passé dessus )
je met le cd, et l'autorun s'exécute mais j'ai un message d'erreur :
The procedure entry point SUnMapLS_IP_EBP_12 could not be located in the dynamic link library KERNEL32.dll
Si c'est un jeu dos tu peux utiliser DosBox. Si c'est pas le cas, tu as essayé avec /clik droit/propriété/compatibilité et win98?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
C'est surtout que pour beaucoup de jeux DOS, il n'y a pas de lecteurs après D:
Mais dosbox en lui-même accepte toute lettre de lecteur.
Bon d'après Mobygames, le jeu existe pour DOS et Windows, reste à savoir si notre ami Seth48 a les 2 versions sur le CD.
C'est un jeu de 96 donc le message "The procedure entry point SUnMapLS_IP_EBP_12 could not be located in the dynamic link library KERNEL32.dll" me laisse penser que la version Windows ne tourne pas bien sous XP.
Donc sous Windows : ne passe pas par l'autorun (ferme le) et ouvre le lecteur CD (clic-droit, explorer ou ouvrir) trouve le setup.exe (ou un nom du genre, probablement avec une icone de type 'ordinateur'), mets-le en mode de compatibilité windows98 (clic-droit, propriétés, onglet 'compatibilité), lance l'installation. Une fois le jeu installé, ouvre le dossier d'installation, trouve le .exe et mets le aussi en mode de compatibilité win98.
Si ça ne marche pas, c'est que ce jeu ne tourne pas sous XP en version Windows.
Tu as la solution d'y jouer sous VirtualPC avec Windows98 (faut trouver un windows 98 à ibnstaller dans VPC).
Pour la version DOS : regarde sur le CD si il y a un fichier install.exe (icone 'fenetre blanche' probablement) ou un dossier 'DosSetup'.
Si c'est le cas, tu as la chance d'avoir les 2 versions sur le CD et tu peux donc utiliser Dosbox (ne connaissant pas le jeu, je ne peux faire que des suppositions).
mets ton CD dans ton lecteur CD (ou monte l'image du CD dans un lecteur virtuel comme Daemon-Tools).
Crées un Dossier 'Jeuxdos' (d:\jeuxdos par exemple) qui te servira de disque dur C: dans Dosbox : les jeux que tu installeras dans 'C:\toltec' dans dosbox seront en fait stockés dans D:\jeuxdos\toltec (Dosbox utilise un dossier comme disque C, ça évite de mettre du bazar dans ton vrai disque C) Evite un chemin trop long pour le dossier, et surtout il ne doit pas y avoir d'espaces dans le chemin.
Lance Dosbox
Tapes les commandes suivantes (uniquement ce qui est en gras, puis valide avec entrée après chaque ligne):
1: keyb fr
Dosbox utilise maintenant un clavier azerty (légèrement différent du clavier français, pour faire un antislash \ il faut utiliser 'AltGr + ?' au lieu de 'AltGr + 8'
2: mount c: d:\jeuxdos (remplace d:\jeuxdos par le chemin de ton dossier) dosbox utilise maintenant le dossier d:\jeuxdos pour stocker tout ce qu'on lui demandera de mettre sur C:
3: mount d: f:\ -t cdrom (remplace f:\ par la lettre du lecteur réel ou virtuel où se trouve le CD)
Dosbox utilise maintenant le lecteur F comme étant pour lui le lecteur CD D:
4: d:
passer sur le CD
5: install.exe (remplacer par le nom du programme d'installation)
installer le jeu.
6: c:
repasser sur C:
7: cd tolteq (remplacer tolteq par le nom du dossier ou le nom est installé)
aller dans le dossier c:\tolteq
8: tolteq (remplacer par le nom du programme permettant de lancer le jeu)
lancer le jeu.
une fois l'installation faite, pour rejouer, il faut lancer dosbox et refaire les étapes :
1, 2, 3, 6, 7, 8.
En espérant que tu arrives à jouer.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
j'ai bien suivi tes instructions et pourtant il me met que le fichier " FRANÄAIS.PDI\western" n'existe pas ... c'est mon cd qui a un problème (pourtant je me souviens qu'il fonctionnait avant ...)
j'ai bien suivi tes instructions et pourtant il me met que le fichier " FRANÄAIS.PDI\western" n'existe pas ... c'est mon cd qui a un problème (pourtant je me souviens qu'il fonctionnait avant ...)
merci d'avance ^^
Cela arrive souvent quand on reste longtemps sans ce servir d'un jeu, en tout cas moi dès que je ressort un vieux jeu il marche plus
Barbarian à dit :
"C'est surtout que pour beaucoup de jeux DOS, il n'y a pas de lecteurs après D:
Mais dosbox en lui-même accepte toute lettre de lecteur."
Je l'ignorais ça, on en apprend tous les jours
Dernière modification par Boom, 06 janvier 2009, 17h59.
Non mais ça vient de l'incompatibilité du au nouveau matériel informatique. Les données sur un CD ou un D7 ne changent pas avec le temps (sauf si le support est endommagé par une source extérieur)
Un jeux sorti sur win 95 ne marchera pas forcément sur winXP. Pareil pour les cartes graphiques, son,...
Mais y'a toujours moyen de le faire marcher a l'aide de différents programmes ou manips
Dernière modification par cja2001, 06 janvier 2009, 18h00.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Non mais ça vient de l'incompatibilité du au nouveau matériel informatique. Les données sur un CD ou un D7 ne changent pas avec le temps (sauf si le support est endommagé par une source extérieur)
Un jeux sorti sur win 95 ne marchera pas forcément sur winXP. Pareil pour les cartes graphiques, son,...
Je parlais du faites que le temps les endommageaient effectivement
Hors sujet :
Non, ça vient du fait qu'à l'époque du DOS, et même sur sa fin, les PC fonctionnant avec deux ou plus lecteurs de CD n'étaient pas légion. On pouvait avoir deux lecteurs de CD, mais c'était réservé aux personnes les plus fortunées. Alors pourquoi les développeurs se seraient embêté à prendre en compte des configurations matérielles que le pékin moyen ne possédait pas (sauf bien sûr au lancement d'une nouvelle technologie) ?
Et pour les sources extérieures, hormis les rayures, il y a l'oxydation, qui conduit à des disques illisibles (et surtout des CD gravés).
Et aussi, combien de CD d'il y a 5-6 ans je ne peux relire sans que Windows m'annonce une erreur CRC ? Ce qui me pousse à faire de simages de certains de mes jeux les plus précieux (Planescape Torment, l'anthologie Roberta Williams ou The Last Express).
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Pour la version DOS : regarde sur le CD si il y a un fichier install.exe (icone 'fenetre blanche' probablement) ou un dossier 'DosSetup'.
Si c'est le cas, tu as la chance d'avoir les 2 versions sur le CD et tu peux donc utiliser Dosbox (ne connaissant pas le jeu, je ne peux faire que des suppositions).
mets ton CD dans ton lecteur CD (ou monte l'image du CD dans un lecteur virtuel comme Daemon-Tools).
Crées un Dossier 'Jeuxdos' (d:\jeuxdos par exemple) qui te servira de disque dur C: dans Dosbox : les jeux que tu installeras dans 'C:\toltec' dans dosbox seront en fait stockés dans D:\jeuxdos\toltec (Dosbox utilise un dossier comme disque C, ça évite de mettre du bazar dans ton vrai disque C) Evite un chemin trop long pour le dossier, et surtout il ne doit pas y avoir d'espaces dans le chemin.
Lance Dosbox
Tapes les commandes suivantes (uniquement ce qui est en gras, puis valide avec entrée après chaque ligne):
1: keyb fr
Dosbox utilise maintenant un clavier azerty (légèrement différent du clavier français, pour faire un antislash \ il faut utiliser 'AltGr + ?' au lieu de 'AltGr + 8'
2: mount c: d:\jeuxdos (remplace d:\jeuxdos par le chemin de ton dossier) dosbox utilise maintenant le dossier d:\jeuxdos pour stocker tout ce qu'on lui demandera de mettre sur C:
3: mount d: f:\ -t cdrom (remplace f:\ par la lettre du lecteur réel ou virtuel où se trouve le CD)
Dosbox utilise maintenant le lecteur F comme étant pour lui le lecteur CD D:
4: d:
passer sur le CD
5: install.exe (remplacer par le nom du programme d'installation)
installer le jeu.
6: c:
repasser sur C:
7: cd tolteq (remplacer tolteq par le nom du dossier ou le nom est installé)
aller dans le dossier c:\tolteq
8: tolteq (remplacer par le nom du programme permettant de lancer le jeu)
lancer le jeu.
Bonjour tout d'abord je voudrais dire merci a barbarian_bros pour son excellent tuto.
Après ce tuto moi aussi je me trouvais aussi dans le même cas que Seth48 :
"j'ai bien suivi tes instructions et pourtant il me met que le fichier " FRANÄAIS.PDI\western" n'existe pas"
Et là j'ai eu l'illumination
J'ai vu que le "ç" du mot francais buggait arf
Je vais donc faire un tuto pour vous aider a corriger cela
-Le tuto
1) utilisez daemon tool ou autre pour ouvrir l'iso téléchargé sur abandonware
2) annuler l'autorun et aller a l'endroit ou se situe l'iso (par exemple h:\)
3)extraire tout le contenu dans un dossier (par exemple "tolteque modifié")
4)ouvrez ce dossier et modifier le dossier "FRANÃAIS.PDI"(ou autre nom bizarre si vous avez) en "FRANCAIS.PDI"
5)Téléchargez "Folder2Iso" ici : http://goo.gl/0iiHh
6)ouvrez le exe précédemment téléchargé
7)sélectionnez votre dossier (dans notre cas "tolteque modifié")
8)en dessous sélectionnez la location de sortie (par exemple sur le bureau) puis entrez un nom (par exemple "tolteque vrai")
9)Puis cliquez sur "Generate ISO"
10) ouvrez l'ISO tout juste créer avec daemon tool ou autre
11)puis ensuite suivez le précédent tuto de "barbarian_bros"
12)Enjoy
Normalement il ne devrait plus y avoir de bug
Si un bug persiste dites le
PS: désolé pour le up mais je pense que cela peut être utile a d'autre personnes dans le même cas.
Aman-Kino
Dernière modification par amankino, 06 novembre 2010, 01h46.
Merci pour l'astuce. Si un jour on met le jeu sur le site on mettra une ISO corrigée.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire