Ecran "décalée" dans Blade runner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • doggylino
    Compte archivé

• juin 2008
    • 3

Ecran "décalée" dans Blade runner

Bonjour à tous.

J'ai racheté Blade Runner (quasiment neuf dans ces bonnes vieilles boites en carton !). Je savais que j'aurais surement des problemes de compatibilité avec mon ordi et en particulier avec ma carte 3D (comme avec pas mal d'anciens jeux, genre x wing alliance.)

L'installation se passe bien et je lance le jeux. A ma grande surprise il marche, mais l'image est décalée sur la gauche. Du coup il y environ 1/4 de l'image qui est coupé à gauche, laissant une bande noir sur la droite.

J'ai essayé de modifier les parametres dans le panneau de configuration Nvidia mais sans succés (je n'ai pas modifié les parametres generaux, mais juste pour l'application blade runner, en allant dans "Gerer les parametres 3D" et "Parametres de programme")
    J'ai aussi essayé de changer la resolution de l'écran en me mettant en 800x600 (le minimum que je puisse mettre) mais toujours sans succés.
    J'ai essayé les modes de compatibilité windows 95, 98, 2000 (en fait j'ai essayé toutes les options disponibles dans l'onglet compatibilité !), mais toujours le meme probleme.

J'ai bien sur chercher sur de multiples forums mais je n'ai trouvé aucun cas similaire.

Alors que je preparais une corde et une chaise (lol), je me suis rappelé que ce jeux été disponible en abandonware. Je me suis donc rendu sur ce site, je me suis inscris sur le forum et je vous pose donc ces questions :
    -Comment resoudre ce probleme ???
    -Avait vous deja eu ce genre de probleme ? et si oui, avait vous reussi à le resoudre et comment ?

J'espere que vous pourrait m'apporter une solution.
    Un grand merci à vous et à l'équipe de Abandonware-france, qui nous offrent un site de grande qualité.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

étonnant ce bug, possédant le jeu je n'ai eu aucun problème à le faire tourner sous XP, Sous Vista il y a bien un bug graphique, mais en général il ne décale pas l'image, il donne un aspect 'Canal+ brouillé' : La solution est de Faire Alt+Tab pour revenir au bureau, puis à nouveau Alt+Tab pour revenir au jeu, ce qui résout en général le problème.
    Tu peux déjà essayer cette manip.
    Sinon tu peux aussi aller dans le menu de ton moniteur pour régler la position de l'image (en général les moniteurs gardent les réglages pour chaque résolution)

Il va nous falloir plus de renseignements pour t'aider si ton problème perdure:
    Tu es sous quel OS? (XP, Vista, Me, autre...)
    Quelle est ta carte graphique? (j'ai une 8800GTX et le jeu passe sans problème).
    Dernière modification par barbarian_bros, 08 juin 2008, 17h25.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• doggylino
      Compte archivé

• juin 2008
      • 3

J'avais deja essayé alt+tab, mais ca ne marche pas.
      Le reglage de la postion de l'image ne marche pas non plus.
      Je n'ai aucun probleme quand à l'affichage des textes et du jeu en general, il y a juste ce decalage qui rend impossible la jouabilité. (pour te donner une idée, au lancement du jeu, quand il y le titre du jeu en ecriture rouge, je ne vois que "DE RUNNER". Il manque "BLA".)

Voici ma config (désolé j'aurais du la poster directectement) :

Carte mère : P5K
      Processeur : INTEL Core 2 Quad Q6600 - 2.4Gh
      Mémoire : CORSAIR - 2Go
      Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800GT 512Mo
      Système d'exploitation : Windows XP Home (familial)
      Ecran : ASUS VW193D (Format 16:9)

J'ai lu sur un forum que ca pouvait (peut etre) venir de certain pack de coded comme le K-Lite Codec Pack que je possede. Mais je ne pense pas car ce ne sont pas les videos qui déconne, mais tout l'affichage du jeu qui est décalé sur la gauche.

Alors que j'etais entrain d'ecrire ces lignes, j'ai eu une idée :
      Je possede une télé Lcd qui est branchée en hdmi sur mon pc. Je lance donc Blade Runner et je regarde si l'affichage est aussi décalé sur la télé. MIRACLE !!! L'affichage est nickel sur la télé (centrer), mais toujours décalé sur mon ecran d'ordi.
      Le probleme dois donc venir de mon ecran de pc.
      Je vais faire des tests sur la resolution de l'écran d'ordi et je te dirais si ca marche ou pas. Si tu as quand meme une idée du probleme, n'hesite pas à m'en parler !

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Y'a pas de reglage nommé 'AUTO' ou 'AUTO-CENTER' dans ceux du moniteur?
        J'ai eu le même problème chez un copain et en mêttant le moniteur en AUTO c'était résolu ...

[Edit]
        Je parle bien du moniteur lui-même, dans les menus.
        Dernière modification par dosraider, 08 juin 2008, 18h38.

Commentaire

• doggylino
          Compte archivé

• juin 2008
          • 3

J'AI TROUVE !!!!!!!!!!!
          En desespoir de cause, et essayant un peu tout et n'importe quoi, j'ai changé la frequence d'actualisation du moniteur ( qui etais reglée à 75hertz).
          Je l'ai mis en 60hertz et la ca marche nickel !!!

Donc Blade Runner supporte 60hertz mais pas plus. Voila ...

Merci tout de meme pour ton aide, j'ai poser cette question sur plein de forums de jeu et d'abandonware et tu est le seul à m'avoir repondu !

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Plus exactement il ne supporte pas plus de 60Hertz sur ton moniteur avec ta carte graphique Les joies des PC compatibles (compatibles à 99% donc quand on a pas de bol....)
            Je peux pas tester si il bugge avec plus de 60Hz vu que mon moniteur LCD ne supporte pas plus, mais il me semble que sur mon 19" cathodique il supportait sans problème les 72Hz.
            Dernière modification par barbarian_bros, 08 juin 2008, 19h56.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Humm... Dire que le jeu ne supporte pas le mode 75 Hz de ton moniteur est incorrect.
              En fait si ton image était décalée sur la gauche, c'est juste que tu n'avais pas correctement réglé ton écran pour la résolution de 640x480 à 75 Hz.
              Certaines personnes l'ignorent mais les réglages d'un écran dans une résolution donnée ne sont pas les mêmes suivant la fréquence de rafraîchissement.
              Tu fais ce que tu veux mais à 60 Hz les moniteurs à tube cathodique sont un massacre pour les yeux, en raison du scintillement de l'image. Personnellement je te conseille de repasser en 75 Hz, voire même 80 ou 100 si ta carte graphique et ton moniteur te le permettent, tu y gagneras clairement en confort visuel. Par contre il te faudra vraisemblablement régler la taille et la position de l'image pour toutes les résolutions de la fréquence que tu auras choisie. Avant que je ne change pour un moniteur LCD, j'utilisais un moniteur à tube cathodique et j'avais choisie une résolution de 100 Hz : c'était particulièrement agréable pour les yeux.
              Voilà, j'espère que ces quelques informations t'auront été utiles.
              A++

Envoyé par barbarian_bros
              Sinon tu peux aussi aller dans le menu de ton moniteur pour régler la position de l'image (en général les moniteurs gardent les réglages pour chaque résolution)
              barba était sur la bonne piste en disant cela.
              Dernière modification par Pseudopode, 08 juin 2008, 21h06.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...