problème lancement sierra sport golf

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wiotts
    Villager

• août 2005
    • 34

problème lancement sierra sport golf

j'ai enfin trouvé le jeu auquel j'avais joué a la démo étant petit : sierra sport golf.
    Je l'installe, tout ce passe bien, je le lance, ca va encore, mais lorsque je lance une partie, j'ai un message me disant que le terrain de jeu ne peux pas être initialisé et je ne peux pas aller plus loin. Ca le fait pour les 2 terrains du jeu.

je l'ai installé sous vista (aïe!) et essayé le mode "compatibilité" 95 98 etc..
    J'ai copié en plus des fichiers installés les répertoires des terrains de jeu directement depuis le cd sans succès.

comme tous les jeux sierra, il y a un test avant l'installation ( espace disque, lecture cd rom, version direct x, affichage, son, etc..) et tout est ok.

merci d'avance pour vos éventuelles solutions
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Tu as essayer d'installer dans c:\users\your_name\ ?
    Si mes souvenir sont bon, sierra installe dans c:\sierra\xx\ ou similaire, et Vista n'aime pas ça, pas du tout.
    L'access pour créer des fichier complémentaire seras refusé au logiciel..

Commentaire

• wiotts
      Villager

• août 2005
      • 34

je ne suis pas sur mon pc mais des que je rentre j' essaie.

j'avais justement laissé le répertoire d'origine car pour certains jeux il y avait des problèmes quand on changeait ce répertoire justement

et sinon pour culture,pourquoi vista n'aime pas alors qu'avant ca allait?

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Sécurité.
        Et d'ailleurs il était grand temps que les conneri*s de ce genre s'arrête.
        Personne sous Unix,Linux ou Mac ce sers de \ (ou root) pour installer des répertoirs/fichiers/programs a la con.
        Et quels sont les OS les plus sécurisé et les plus fiables ? Oui, en effet.

Prochaine étappe pour avoir un Windows plus fiable : renommé le compte 'ADMINISTRATOR' en compte 'IDIOT'.
        Dernière modification par dosraider, 09 juin 2008, 14h52.

Commentaire

• wiotts
          Villager

• août 2005
          • 34

Ca ne résout pas le problème.

je crois que je vais devoir l'installer sur un ordi sans vista et espérer...

Commentaire

• dosraider
            Compte archivé

• décembre 2007
            • 577

Via VPC? Installer dans un répertoir 'shared' et grande chance qu'une fois installer il tournera sous Vista directement.
            Y'en as encore des comme ça.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

Comme le dit Dosraider, Vista protège les dossiers à la racine du disque C, ainsi que le dossier 'Program Files', ainsi que le dossier 'Windows'.
              Donc sous Vista il faut installer les programmes dans un dossier 'user' pour éviter les problèmes. Les seuls applications qui marchent sans problèmes en étant dans 'program files' sont celles qui sont certifiées par Microsoft. Et comme faire certifier un programme c'est payant, tu ne trouveras pas un freeware certifié.

comme les dossiers sont protégés, tu ne peux pas modifier les fichiers de configuration, ni sauvegarder (c'est pour ça que les jeux récents sauvent dans 'mes documents').

Une autre solution est d'installer tes programmes sur un deuxième disque dur ou une deuxième partition, qui ne seront pas protégés.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• wiotts
                Villager

• août 2005
                • 34

Merci pour ces toutes ces informations.

C'est vrai qu'en ayant débuté sous windows 3.1, puis passé par les différentes versions de windows j'ai gardé des réflexes du début.

je devrais lire un "vista pour les nuls" :P

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9401

t'inquiètes, je suis en dual-boot XP/Vita et chaque fois que je veux désinstaller un truc sous Vista, je cherche pendant bien 2 minutes où est 'ajouter/enlever un programme'. et je peux toujours chercher, il s'appelle plus comme ça le bougre, mais 'programmes et fonctionnalités' et encore j'utilise l'affichage classique du panneau de configuration parce qu'avec leur espèce de page d'accueil je trouve rien.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...