LBA1 [peut-on y jouer sans avoir à graver?]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • courgette
    Compte archivé

• avril 2008
    • 28

LBA1 [peut-on y jouer sans avoir à graver?]

Bonjour tout le monde!!!

J'aimerais installer LBA1 sur mon ordinateur.
    J'ai donc téléchargé la version CD de ce lien: http://www.abandonware-france.org/lt...=732&fic=liens

Je le décompresse et obtient donc un fichier se nommant lba.nrj.

Mais je ne sais absolument pas quoi faire ensuite!!!
    J'ai lu quelque part la marche à suivre pour graver, mais j'aimerais y jouer sans avoir à graver quoi que ce soit, si possible.

Donc voilà, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour installer le jeu sans avoir à le graver?

En vous remerciant d'avance,
    courgette
  • spartacus
    Dark Knight

• août 2004
    • 417

il faut utiliser DOSBOX ou autre pour émuler un lecteur de CD virtuel.
    et tu l'installe a partir du lecteur virtuel sur lequel tu monte ton fichier lba.nrj.

Commentaire

• courgette
      Compte archivé

• avril 2008
      • 28

D'accord, merci beaucoup
      Je m'en vais télécharger DOSBOX de ce pas
      Edit:
      Voilà, j'ai téléchargé DOXBOX. ^^
      Par contre, je ne comprend pas très bien comment ça marche, ni ce que veut dire exactement "monter un fichier"

Quand j'ouvre DOXBOX, deux petites fenêtres s'ouvrent: une nommée DOSbox status window, et l'autre DOSbox 0.72 cpu cycle...
      J'ai essayé de faire glisser mon fichier dans chacune de ces fenêtre, aucun résultat... :/
      Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?
      Edit:
      J'essaie de me documenter sur l'utilisation de DOSbox, mais j'ai beau suivre les instruction, rien ne se passe.
      J'ai donc fait glisser mon fichier .NRJ dans dosbox.exe. Mais rien ne se passe.
      Il est écrit que le fichier permettant de lancer le jeu porte généralement une extension BAT ou EXE.
      Ce qui signifie donc que j'essaie de mettre le mauvais fichier dans DOSbox? Le fichier .nrj est pourtant le seul que j'ai...
      Que dois-je faire? :/
      Dernière modification par courgette, 10 juin 2008, 16h25.

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

NRJ ou NRG ?
        NRG= Nero CD image.
        Celui la tu peut le monté dans un lecteur CD virtuel comme daemon tools.
        http://www.daemon-tools.cc/dtcc/download.php

Tu monte le lecteur virtuel comme:
        mount d x:\ -t cdrom
        après avoir monté l'image dans le lecteur virtuel.
        le x:\ a remplacer avec la lettre réel du lecteur virtuel sous windows.
        Ca te monte l'image comme D: dans dosbox.
        Pas oublier de monter un C: virtuel.
        Installer de D: sur C: dans dosbox.

Commentaire

• courgette
          Compte archivé

• avril 2008
          • 28

Voilà, j'ai téléchargé DAEMON TOOLS LITE.
          Petit problème, je ne sais pas comment le lancer... J'ai beau double-cliquer sur l'icône, faire glisser mon fichier dedans, rien ne se passe. Je vais le retélécharger pour voir. [et oui, mon fichier est bien un .NRG, pardon ^^]
          Edit:
          Voilà, ça a l'air de mieux marcher maintenant ^^
          J'ai donc cliqué sur : monter une image, et j'y ai mis mon fichier lba.nrg.
          Quand je vais dans les paramètre du périphérique, il me dit que la lettre du lecteur est H:.
          Mais je ne peux la remplacer par D:. (c'est bien ça que tu m'as dit de faire?) En effet, la liste des lettres commence à H: et s'arrête à Z:.
          (j'espère qu'on parle bien du même truc)

Je ne sais donc pas quoi faire.
          Et je ne sais pas si c'est normal, mais à l'inverse de DOSbox, seul une barre apparait pour Daemon tools. Je ne sais pas si je suis claire, mais en tout cas, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.
          Pourriez vous m'expliquer ce que je dois faire?
          Edit:
          Afin d'être plus claire, voici ce que je vois sur mon écran:

La petite barre bleue, c'est Daemon Tools, les deux petites fenêtres noires, c'est DOSbox.
          Que dois-je faire avec ça?

Commentaire

• dosraider
            Compte archivé

• décembre 2007
            • 577

Ahlalala... la lettre atribué DANS DOSBOX n'a rien a voir avec les lettres réelles, dosbox s'en fout complêtement.

pour monter ton lecteur virtuel:
            mount d h:\ -t cdrom
            a l'invite de dosbox.
            Ca te monte ton lecteur virtuel comme D: DANS DOSBOX.
            L'image déja monté dans daemon, evidament.
            En plus : monter un C virtuel dans dosbox.
            Pas ton vrai C: !!!!
            Installer de D: sur C: DANS dosbox.

Commentaire

• courgette
              Compte archivé

• avril 2008
              • 28

Bon, j'en conclut que je suis vraiment nulle

Quand tu dis que je dois monter mon lecteur virtuel avec mount d h:\ -t cdrom, qu'est ce que ça signifie concrètement?
              Où est ce que je dois aller pour ça? Dans "option", "émulation", CD/DVD-ROM virtuel"?
              Ensuite, monter un C virtuel dans DOSbox, comment je fais? J'écris "C:" dans DOSbox?
              Désolée pour les questions stupides, mais je suis vraiment nulle en informatique...

Commentaire

• dosraider
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 577

Eh ben, pardonne moi, je pensait que tu comprendais, mais apparament tu débute de zéro.

Alors click la:
                http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=91
                et lis les articles, par ce que tu demande vraiment les procedures de base.
                Ils sont toutes expliquer clairement dans la clinique.

[Edit]
                Pour te donner au moins une idée:
                Ca se tappe DANS la fenêtre de dosbox a l'invite -( le petit truc qui clignote derière z:\> )-.
                Après on valide (ENTER en Franglais) ......

[Edit²]
                Peut être, voyant que tu est vraiment un débutant dans cette matière, tu aurais avantage a te servir d'un front-end -(adaptations (aide) de dosbox style click windows)-
                Tu en trouveras un la:
                http://dfendreloaded.sourceforge.net/
                Mais la je ne peut t'aider, car je ne me sers jamais de ses trucs, étant un dinosaure de Dos.
                Mais ca parait être une aide au windowsien pure.
                Dernière modification par dosraider, 10 juin 2008, 18h50.

Commentaire

• courgette
                  Compte archivé

• avril 2008
                  • 28

Pfiouuu j'ai enfin réussi à taper "mount d h:\ -t cdrom" dans DOSbox ^^
                  J'ai mis 3 plombes à trouver le ":" en qwerty, mais j'y suis enfin arrivée

Drive D is mounted as CDRom h:\

Il me reste plus qu'à trouver comment monter un C virtuel dans DOSbox et installer de D: sur C: dans dosbox. ^^

Commentaire

• dosraider
                    Compte archivé

• décembre 2007
                    • 577

Aller, ton C: virtuel.
                    Comme je vois que tu as c:\my documents\ dans l'image posté je suppose que tu est sous XP? -( et oui, c'est aussi important de donner des details ....)-

-> Créer un répertoir nommé c:\jeuxdos étant dans windows.
                    -> Lancer dosbox
                    -> tapper a l'invite -( ça tu connait déja hein? )-

mount c c:\jeuxdos\
                    d:
                    install

Valider -(ENTER)- apres chaque ligne.
                    Accepter c:\nom jeu\ dans dosbox pour l'install, en réalité ça seras dans c:\jeuxdos\nom jeu\ sous windows.
                    le <nom jeu> parce que j'ai oublier le répertoir que LBA choisit .... pense que c'est c:\LBA, accepte simplement ce que l'install propose.

[Edit]
                    A propos: pas besoin de " " avec des chemin dos compatible (8 chars, pas d'espace).
                    Dernière modification par dosraider, 10 juin 2008, 19h13.

Commentaire

• courgette
                      Compte archivé

• avril 2008
                      • 28

Super, merci beaucooup
                      ça a l'air de marcher, sauf que je n'ai pas de son et que l'image n'est pas en plein écran...
                      Je ne sais pas encore si le jeu marche, mais pour l'instant il est lancé ^^

Commentaire

• dosraider
                        Compte archivé

• décembre 2007
                        • 577

Le son:
                        tappe une fois dir étant dans le répertoir de lba sur c: (dosbox), doit y avoir un setsound, setmain, setup ... de ce genre.
                        tappe le, et choisi:
                        'Soundblaster16' ou 'SoundblasterPRO' ou 'Soundblaster 100% compatible'...; et oui, y'a longtemps que je l'ai installer celui la.
                        Les paramêtres correcte sont
                        Address 220
                        IRQ 7
                        DMA 1

Ecrain plein: ALT+ENTER, 'ENTER' en Français .... valider ? Ben tu trouveras.

Commentaire

• courgette
                          Compte archivé

• avril 2008
                          • 28

Merci beaucoup, le son a l'air de marcher ^^ Tout du moins, l'animation avec Adeline Software est accompagnée de son
                          Par contre, le jeu ne se lance pas... Il me demande d'écrire mon nom pour le jeu, puis tout se bloque avec comme message: TRANSFERT DES VOIX., et:
                          DOS/4GW Fatal error: transfert stack overflow -- sPs
                          C:\LBA>

Si quelqu'un sait quoi faire... ^^
                          Edit:
                          J'ai été faire un tour dans mon dossier C:\jeuxdos\LBA, et dans le dossier VOX, voici ce que j'ai:
                          EN_GAM.VOX
                          fichier VOX
                          0 ko

Et le même pour les voix en français...
                          Edit:
                          Après avoir réinstallé le jeu une énième fois , j'ai choisi l'option "pas de langage", et le jeu démarre. Je n'ai donc pas les sons des voix, juste des sous-titres, mais j'avais joué à LBA2 de cette façon, et ça ne m'avait pas tant gênée ^^
                          J'essaie donc de voir si les sauvegardes marchent, et tout et tout
                          Edit:
                          Bon alors, PROBLEME:

Le jeu se lance.
                          Mais une fois que je quitte le jeu et que je veux y retourner, que dois-je faire?!!!
                          Est ce que je dois encore passer pas DOSbox, et si oui, comment?
                          Je pensais qu'il me suffisait d'aller dans mon dossier C:\jeuxdos\LBA, et de cliquer sur la petite icône de jeu...
                          Voici ce que je vois:

Je clique donc sur la petite icône où il y a le personnage, et une image brouillée apparaît, avec 5 fois le même personnage flou et un bruit de klaxon genre "pouet pouet"...

J'ai essayé de le faire glisser dans DOSbox, au cas où, et rien ne se passe...
                          Que dois-je faire?

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9403

Le mieux est d'utiliser un Front-end, une interface graphique pour DosBox, comme D-Fend, D-Fend Reloaded, DosBox Games Launcher.....
                            Ces interfaces te permettent de créer un profil par jeu, avec les réglage de DosBox nécessaires pour le jeu (monter le CD, le disque C, la vitesse déémulation....) Comme ça tu n'auras qu'à cliquer sur le profil correspondant à un jeu pour le relancer, parceque pour l'instant, oui il faut que tu remontes ton disque C: (virtuel) dans Dosbox, et ton CD, et que tu relances le jeu.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dosraider
                              Compte archivé

• décembre 2007
                              • 577

Copie tout les répertoir/fichiers des voix étant dans Windows vers ton répertoir LBA de dosbox.

Tiens , maintenant essaye une fois de lancer dosbox et tappe a l'invite (le petit truc a coté du z:\ ....)

mount c c:\jeuxdos\
                              c:
                              cd lba
                              lba

Valider après chaque ligne.
                              Ton image de CD doit être montée dans daemon.

*Tu sais, tu aurais vraiment avantage a lire les tutos de Pseudo a la clinique ....

[Edit]
                              barbarian_bros, il est rapide celui là.
                              Dernière modification par dosraider, 11 juin 2008, 11h25.

Commentaire

Chargement...