Faire fonctionner Discworld Noir (Vista - peut être XP mais pas testé)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • neomygrep
    Villager

• juin 2007
    • 43

Faire fonctionner Discworld Noir (Vista - peut être XP mais pas testé)

Voilà ... J'ai vu que par le passé il y avait eu pas mal de discussoin sur ce jeu >>> petite contribution personnelle :

Aujourd'hui j'ai été pris d'une envie de réinstaller ce jeu sur ma machine et j'en ai un peu bavé pour trouver comment le faire marcher. Voici comment j'ai procédé :

Premièrement : installez le jeu au complet ("installation terminée")

Deuxièmement : si vous êtes comme moi et que vous préférez jouer avec vos isos plutôt que les cd originaux >> petit crack à dl.
    Je ne met pas de lien ici mais c'est facile à trouver. Je peux aussi l'envoyer aux personnes qui me PM avec leur adresse email.

Troisièmement : un p'tit tour dans l'éditeur de registre (regedit.exe pour celles et ceux qui connaissent pas) >>> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Perfect Entertainment\Discworld Noir

Cherchez la valeur "Start Windowed" et modifiez la pour "Yes"

Quatrièmement : configurez votre affichage en 16Bit (résolution à votre convenance mais 800*600 me semble conseillé pour ne pas jouer avec une loupe)

Et voilà .. pico bello comme dirait l'autre. Ca marche enfin !

A noter que pour charger une partie déjà commencée, ne cliquez surtout pas sur le bouton "CHARGER" du jeu. Préférez lui celui du tableau "OPTIONS" en appuyant sur la touche F1 ... ca évitera les crashs.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

je n'ai pas le jeu sous la main pour vérifier (faudra que je le ressorte de son carton), mais il me semble que Discworld Noir tourne assez facilement sous XP. Jamais testé sous Vista par contre, donc ta méthode peut-être utile pour ceux qui sont sous Vista.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Amiga62
      Samurai

• août 2004
      • 1288

pour ma part j'ai telechargé un patch sur jeuxvideo.com , car sous xp il bugger ou ne passé pas je sais plus
      FairLight
      When Dreams Come True

Commentaire

• RogerWaters
        Compte archivé

• mai 2009
        • 2

Bonjour à tous.

Je me permets un petit up, car j'ai un petit problème avec ce jeu qui a 'marqué' ma 'jeunesse' et dont j'ai pu à nouveau faire l'acquisition, il y a quelques heures.

Je m'explique: j'ai donc téléchargé les 3 disques en .iso, que j'ai ouverts à l'aide d'une version évaluation de PowerISO. J'en ai extrait les fichiers pour me faciliter l'installation sans passer par la gravure CD (n'ayant pas de CD à disposition...).

J'ai donc extrait les 3 CDs vers 3 dossiers, CD1, CD2, CD3 (C:\Downloads\CDx), le premier comportant entre autres mais notamment les exécutables, et les deux autres des fichiers nécessaires au jeu (je suppose).

J'ai viré les fichiers .iso pour gagner un petit peu de place (de toute façon, aucun fichier n'a été perdu lors de l'extraction), et j'ai lancé l'installation à partir du dossier CD1.

Tout semble se passer "normalement", il m'installe ça vers C:\DiscNoir, puis me demande d'insérer le CD3.
        Là, impossible de continuer l'installation bien entendu, rien à faire, il ne "reconnaît" pas le CD3 (alors qu'il ne me demande rien pour le CD2). Auriez-vous quelque chose qui puisse me permettre d'installer ça correctement sans tout graver sur CDs?

Je suis sous Vista, je précise, et je peux faire des screens de ce que j'ai dans les différents dossiers/à l'installation, etc.

Je vous remercie d'avance.
        Dernière modification par RogerWaters, 14 mai 2009, 23h25. Motif: Permettre à l'air de circuler un peu.

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Salut!

Tu es sous Vista?
          Si oui essaie d'installer le jeu a un autre endroit que la racine C:\ sinon tu auras toujours des problèmes.

Cela dit pour les Iso a ta place j'utiliserais un programme tel que Daemon tool qui permet d'utiliser les image-CD sans pour autant les extraire ce qui facilite beaucoup de choses.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9403

@RogerWaters:

Ne jamais décompresser les ISO, soit tu les graves soit tu les 'montes' dans un lecteur virtuel.
            Les décompresser ça revient à copier les fichiers du CD dans un dossier.
            Bizarrement ça marche rarement, car il manque des informations :

-'Label' (le nom de ton CD, qui apparait dans le poste de travail quand tu insère le CD).
            -Lettre du lecteur qui sert à l'installation, ça sert quand le jeu veut lire les videos ou les musiques sur le CD, ou simplement si le jeu vérifie la présence du CD.
            -informations de structure
            -fichiers cachés
            -fichier situés sur des secteurs incopiables,
            etc...

Essaye de copier directement le contenu du DVD de GTA4 et d'installer depuis un dossier.... c'est pas parce que Discworld Noir a 10 ans que ça marchera mieux.
            Donc si tu veux pas graver les disques, utilise un lecteur virtuel.

Et évite de dire que tu as téléchargé un jeu qui pour nous n'est pas abandonware (1999, c'est trop récent), c'est un coup a fermer le topic ou à te faire bannir.

Dernier point : les blocs de texte sans aucun retour à la ligne c'est très désagréable à lire, on est pas sur MSN ici, tu peux utiliser la touche 'entrée'. C'est conseillé si tu veux qu'on se sente motivés pour te lire, et donc te répondre.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• RogerWaters
              Compte archivé

• mai 2009
              • 2

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              Ne jamais décompresser les ISO, soit tu les graves soit tu les 'montes' dans un lecteur virtuel.
              Les décompresser ça revient à copier les fichiers du CD dans un dossier.
              Bizarrement ça marche rarement, car il manque des informations
              C'est noté, je ne savais pas du tout, merci beaucoup .
              Je n'avais auparavant jamais eu affaire à des fichiers images de jeux, je pensais donc que l'extraction était ok.

Donc si tu veux pas graver les disques, utilise un lecteur virtuel.
              Merci du conseil, et merci également à cja2001, je vais tenter Deamon tool (je ne connaissais absolument pas).

Et évite de dire que tu as téléchargé un jeu qui pour nous n'est pas abandonware (1999, c'est trop récent), c'est un coup a fermer le topic ou à te faire bannir.
              AÏE.
              Alors là, en effet, gros "amalgame", et association un peu bête j'avoue, j'ai pensé qu'étant sur le forum Abandonware France (et vu que le jeu est un peu tombé dans l'oubli, et qu'il est déjà considéré par certains -il me semble- comme un abandonware), on parlait "forcément" d'un abandonware.
              Donc oui, toutes mes excuses.

Dernier point : les blocs de texte sans aucun retour à la ligne c'est très désagréable à lire, on est pas sur MSN ici, tu peux utiliser la touche 'entrée'. C'est conseillé si tu veux qu'on se sente motivés pour te lire, et donc te répondre.
              C'est tout à fait vrai. Je n'ai pensé à relire que ma syntaxe/grammaire après avoir posté et je n'ai pas vu que c'était un peu condensé-brouillon.
              Encore une fois, 'vous présente mes plus plates excuses. [Edit: c'est (j'espère) arrangé.]

Et je vous remercie également pour vos précieux conseils . Merci!
              Dernière modification par RogerWaters, 14 mai 2009, 23h28.

Commentaire

Chargement...