Leisure suite larry 7 marche pas g tout essayé HELP !!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arica
    Compte archivé

• juin 2008
    • 4

Leisure suite larry 7 marche pas g tout essayé HELP !!!!

Bonjour à tous

Voilà, j'ai potassé tous les posts pour m'aider à faire fonctionner le jeu LSL7 et croyez moi quand je dis que j'ai passé + de 8 heures à lire et essayé de le faire marcher par windows ou dfend 2 ou doxbox c'est peu dire car en vain

pourtant tenace, je continu de m'acharner j'ai même utilisé le lien de VICTOR au cas où mon install à moi aurait foiré mais non visiblement ce n'est pas ça ...

j'ai utilisé daemons tools pour faire mon cd virtuel, j'ai fait clic gauche propriétés et comptabilité version 95 coché les 3 cases comme prévu j'ai même tenté de faire avec les autres versions 98, NT et 2000 mais le MEME problème revient j'ai ce même message d'erreur qui revient sous mon
    windows XP : " l'instruction à "0x595cfae2" emploie l'adresse mémoire "0x000000". La mémoire ne peut être "read" . cliquez sur ok pour teerminer le programme. cliquer sur annuler pour déboguer le programme. "

voilà et à chaque fois j'ai le même message erreur dès que j'ai libéré larry de ses chaines dans la chambre et qu'il court sortir de la pièce paf l'erreur apparait !!! vous vous doutez que j'ai aussi essayé de sauvegarder le jeu au debut et le relancer voir ce que ça faisait et bien au moins c clair c'est dès que je clique au debut de l'image de démarrage que l'erreur se produit

et sous dfend j'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier ressource.cnf ... bla bla bla bla ...

Donc si un EXPERT pouvait VRAIMENT trouver le problème ma config en gros j'ai windows XP ( à préciser remanier par un ancien ami qui m'a mis windows LSD je sais pas si ça change quelque chose ... ) j'ai la carte vidéo ati radon 9600 ...

merci d'avance
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Est-ce que tu as essayé d'installer la version DOS avec DOSBOX ou VDMSound?
    Parceque vu le genre de message d'erreur que tu annonces c'est la version Windows que tu utilises.

Voir ce post
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Bonjour,

pas la peine de mettre la même demande dans tous les sujets traitant de LSL7, ça ne fera pas avancer plus vite les choses.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Arica
        Compte archivé

• juin 2008
        • 4

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        Est-ce que tu as essayé d'installer la version DOS avec DOSBOX ou VDMSound?
        Parceque vu le genre de message d'erreur que tu annonces c'est la version Windows que tu utilises.

Voir ce post
        bonjour,

d'abord merci pour votre réponse rapide

je ne sais pas comment faire fonctionner VDMSsound j'ai essayé de le lancer une fenêtre dos apparait puis ça me dit de cliquer sur une touche pour continuer mais y'a rien de plus ...

et concernant dosbox je sais pas entrer les manip pour installer le jeu je sais juste faire mount c c:\ indiquer l'endroit où se trouve le jeu mais pour le reste je comprend rien malgrè avoir lu la notice alors pitié ne me redites pas d'aller relire car je comprend fichtre rien aidez moi
        Edit:
        Envoyé par victor Voir le message
        Bonjour,

pas la peine de mettre la même demande dans tous les sujets traitant de LSL7, ça ne fera pas avancer plus vite les choses.
        Bonjour victor,

Merci pour ta réponse si "gentille" mais comme je l'ai expliqué j'ai lu tous les posts j'ai pas trouvé de solutions et j'ai demandé une aide sur un autre post crée mais je n'ai pas eu de réponse non plus alors c'est la raison pour laquelle j'ai posté mon propre problème ...

Commentaire

• JimStreet
          Compte archivé

• juin 2008
          • 1

Salut à tous,

Je voudrais me joindre à ce post car j'ai aussi un problème d'installation de LSL7 et moi aussi je n'y comprend rien aux commande DosBox.

En fait, j'ai téléchargé l'image ISO que j'ai installé dans c:\larry\ jusque là OK tout va bien.

C'est juste après que ça se gâte...

Pour la version WINDOWS j'oublie. La fenêtre Sierra s'ouvre dans la barre des tâches, j'ai le son d'ouverture mais rien d'autre.

En passant par DosBox, je sais juste faire la commande mount c c:\larry\ et taper Install. Le système me demande si je veux tester le système ou pas.

Si je réponds non, je choisis le drive, la carte son (Pro16) et ensuite j'ai un message d'erreur "Impossible de trouver ... les fichiers son"

Si je réponds oui, même procédure mais il m'installe les fichiers sons dans un répertoire sous c:\larry\music\ mais ensuite il me dit "Impossible de trouver le fichier d'entrée ..." et là j'ai toute une liste de fichiers introuvables:

c:..\w*.bmp
          c:..\sier.exe
          c:17check.bat
          c:vesatest.exe
          c:install.exe
          c:install.scr
          c:install.txt
          c:install.hlp
          c:*.drv
          c:..\version
          c:..\sierra.err

Voilà les fichiers introuvables. Je les ai tapé tels qu'à l'écran.

Alors svp merci de me dire comment faire car ça fait des années que je tente de rejouer à ce jeu que j'avais acheté à l'époque et dont je ne trouve plus la boîte avec le CD original. Quoique je me demande si je serais plus avancé.

J'ai essayé aussi par MagicDisc et Isobuster mais aucun résultat.

Merci à tous.

Commentaire

• Redd
            Citizen

• juin 2008
            • 75

Pour la version windows, avez-vous essayé directement sous Win98 (avec soit une machine Win98, soit Virtual PC) ?
            J'y ai joué sans problème comme ça (j'ai pas essayé la version DOS par contre...).
            Dernière modification par Redd, 17 juin 2008, 20h09.
            Quand Redd passe, les moustiques trépassent

Jeux de rôle amateur sur JDR-ANS.NET

Commentaire

• dosraider
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 577

Envoyé par JimStreet Voir le message
              En fait, j'ai téléchargé l'image ISO que j'ai installé dans c:\larry\ jusque là OK tout va bien.
              Non, non et non, absolument pas, rien ne vas bien, pas du tout même.

Une image ISO ça se monte comme lecteur CD virtuel D:, et l'install se fait de D: sur C: , le C: virtuel, evidament.

Donc ça donne:

mount c x:\chemin\répertoir C: virtuel\
              imgmount d x:\chemin\nom.iso -t iso
              d:
              install

L'ISO doit rester intacte, lire: un grand fichier, genre NOM.ISO.

Remplacer les x:\ par les lettres correspondente des partitions ou sont les fichiers. (probablement C: , peut aussi être D: ou E: .......

Et pour citer barbarian_bros
              Envoyé par barbarian_bros
              1ère chose à faire: aller sur 'la clinique des jeux videos' et lire 'Débuter avec DOSBox et les jeux DOS
              Pour les versions 0.65 à 0.72
              ' Histoire de comprendre comment fonctionne DosBox.

Ensuite tu peux utiliser un Front-End (interface graphique) comme D-Fend pour régler les paramètres que tu veux utiliser dans dosbox. sur la même page que le guide 'débuter avec DosBox' tu trouveras 'Découvrir DOSBox avec D-Fend' qui a été écrit pour DosBox 0.65 mais il y a peu de changements pour la version 0.72
              Il a bien raison.
              Dernière modification par dosraider, 17 juin 2008, 20h49.

Commentaire

• Arica
                Compte archivé

• juin 2008
                • 4

Envoyé par dosraider Voir le message
                Non, non et non, absolument pas, rien ne vas bien, pas du tout même.

Une image ISO ça se monte comme lecteur CD virtuel D:, et l'install se fait de D: sur C: , le C: virtuel, evidament.

Donc ça donne:

mount c x:\chemin\répertoir C: virtuel\
                imgmount d x:\chemin\nom.iso -t iso
                d:
                install

L'ISO doit rester intacte, lire: un grand fichier, genre NOM.ISO.

Remplacer les x:\ par les lettres correspondente des partitions ou sont les fichiers. (probablement C: , peut aussi être D: ou E: .......

Et pour citer barbarian_bros

Il a bien raison.
                bonsoir

Grace à vous j'ai réussi à installer LSL7 sur dosbox et ça marcheeeeeee !!!!

merci beaucoupppppp

Commentaire

Chargement...