Blood Omen

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Courtepattes
    Compte archivé

• juin 2008
    • 7

Blood Omen

Bonjour,
    J'utilise un Windows XP pour tenter avec acharnement de faire tourner Blood Omen 1. J'ai suivi toutes les instructions sur le site, et j'ai installé le patch. L'installation a parfaitement fonctionné (un grand merci d'ailleurs pour ces précieuses indications), et le jeu se lance correctement. Dans le menu principal, tout fonctionne encore : joystick, clavier, souris, c'est parfait !
    Néanmoins, après la cinématique de départ, une fois dans la taverne donc, le jeu se bloque. Je précise : le tavernier fait toujours sa ronde derrière son bar, le son continue de tourner, mais le personnage et le jeu ne répondent plus ni au clavier, ni au joystick (j'ai essayé les deux). A ce moment là je dois donc quitter d'une manière un peu plus barbare, et je dois avouer que je ne sais pas comment procéder pour faire fonctionner le jeu normalement. Quelqu'un pourrait-il m'apporter un conseil éclairé, sachant que j'ai déjà essayé toutes les suggestions présentes sur le forum (s'entend : réduire le jeu et le remettre correctement, alt+tab, windows+d) ?
    Edit:
    J'ai essayé l'autre patch, créé par un utilisateur qui souffrait du même problème que le mien, mais la seule conséquence a été le plantage complet du jeu... Quelqu'un saurait-il donc comment procéder ? Comment réduire, par exemple, la vitesse de lecture du CD-ROM ou la vitesse de fonctionnement du jeu ?
    Dernière modification par Courtepattes, 22 juin 2008, 16h18.
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Salut

C'est vrai que ce problème persiste pour un certain nombre d'utilisateurs, mais pas tous

Cela peut venir d'une incompatibilité de XP, utilise tu la version Home SP2 ?
    Au niveau carte graphique et des pilotes utilisés cela peut jouer aussi !

Car dans mon cas je peut confirmer que l'astuce de la touche "drapeau windows" fonctionne (j'ai une carte ATI X800 Pro en AGP), en fait de mon coté c'est plutôt l'install qui a été galère. Mais une install mini suffit en principe avec l'iso monté virtuellement.

Sinon toujours pas de remède miracle en vu et les explications fournis avec le patch "spécial" sont loin d'être satisfaisante (tous ce que j'ai réussi a faire, c'est de foirer mon jeu qui fonctionais).

Commentaire

• Courtepattes
      Compte archivé

• juin 2008
      • 7

Home SP2, c'est bien cela...
      Bizarrement le jeu a déjà réussi à fonctionner sans qu'aucune opération ne soit nécessaire en résolution 800x600 (je ne sais pas si cela peut avoir un rapport), mais sitôt la cinématique suivante j'étais de nouveau bon pour un blocage complet. Ma carte est une ATI RADEON Xpress 200.
      Comment parvenir à réduire la vitesse de lecture d'un CD-rom ?
      Ah oui, aussi, je n'utilise pas la version téléchargée sur LTF mais mon propre exemplaire du jeu, cela peut-il avoir un rapport avec le problème ?

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Oui ça merde a toutes les cinématiques, il faut normalement répéter l'astuce.
        Sinon perso je suis bien en 800x600.

Question bête, quand tu appuis sur la touche "drapeau droit", tu attend d'être revenu sous XP ? Il faut quelques secondes et surtout ne pas ré-appuyer.

Sinon au pire tente de lancer le jeu avec l'iso de LTF pour le pb de CD-R ...

Commentaire

• Courtepattes
          Compte archivé

• juin 2008
          • 7

J'ai résolu le problème !
          Pour ceux qui comme moi se sont démenés à faire fonctionner leur jeu, voici la solution :
          Avant de démarrer le jeu, ouvrez quelques programmes un peu actifs.
          Ensuite, quand ça bloque, faites la technique de Human Ktulu, c'est à dire appuyez sur Windows et cliquez de nouveau sur le programme de Legacy of Kain. Cela devrait fonctionner du premier coup autrement recommencer encore quelquefois (id est, revenez dans Legacy of Kain et pressez une fois encore la touche Windows). Ceci se fait en résolution 800x600.
          Peut-être est-ce un hasard mais si je n'ai pas de programme ouvert le jeu ne fonctionne simplement pas après les cinématiques. A vous de voir si cela vaut le coup d'essayer...
          Dernière modification par Courtepattes, 24 juin 2008, 19h08.

Commentaire

• rico6072
            Compte archivé

• juin 2008
            • 1

après moults galères, voilà comment j'ai opéré :
            -suivi des instructions de LTF (splash.exe en mode 95/98, installation du patch xp)

et surtout ralentissement du cpu de la bécane : les nouveaux ordi tournent bien trop vite pour le jeu (au delà de 1.5, freeze au début du jeu et plus loin)

une petite utilisation de cpugrab (diminution de 50 % de la vitesse) et je n'ai plus aucun problème, le jeu tourne nickel.

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Bravo ! Enfin quelques courageux qui se sont enlevés les doigts de l'anus, comme chante si bien Michel Sardouille !!!

Commentaire

• Courtepattes
                Compte archivé

• juin 2008
                • 7

La solution de rico 6072 est fortement conseillée : elle est si efficace que l'opération de réduction du jeu ne sera pas systématiquement nécessaire. Pour les plus paresseux, voici le lien :
                http://www.tentakelvilla.de/download/programme.html
                Ca se télécharge à la vitesse de l'éclair, ça ne s'installe pas, et ça s'utilise de manière plus que simpliste.

Commentaire

• Dazu
                  Compte archivé

• mars 2008
                  • 24

Est-ce que le jeu plante chez vous quand vous mourrez ? J'ai réussi à le faire tourner il y a un certain temps, mais j'ai été contraint d'arrêter car à chaque fois que je mourrai, le jeu plantait.

Commentaire

• Zhuldjinn
                    Compte archivé

• octobre 2008
                    • 3

Tout d'abord merci pour les aides plus haut car j'avais les mêmes problèmes et ils ont été résolu grâce à vous tous

Maintenant le hic , Malek ne veux ni tomber et encore moins mourir.

J'ai vu sur plusieurs site qu'il fallait le faire tomber à coup d'épée ( donc pas de massue ni de loup-garou ... aucun sort => corps-à-corps quoi )
                    Le seul sort "utile" est repousser pour se protéger, ce que j'ai fait mais après 20 coups dans les dents ( au lieu de 3 ou 4 dans les soluces ) il ne tombe pas.

Que faire??

Commentaire

Chargement...