Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors voila, quand j'était petit (bon j'ai 16 ans, je suis pas un géant, mais je vous parle de ma tendre enfance là) j'avais une version gravé de Warcraft II, jeu que je joue donc depuis que je suis très jeune et que j'ai toujours aimé. Mais ayant perdu le cd, j'ai décider une fois pour toute à l'acheter en vrai cd, légalement. Donc j'ai acheter une version BestSeller de Battle.net Edition en occasion.
Le jeu fonctionne nickel, la campagne toujorus aussi sublime, les graphismes superbes, etc. Mais le problème est pour le jeu à 2, car j'aimerai bien faire jouer mon petit frère de 6 ans, pour lui faire découvrir les meilleurs jeux dès le plsu jeune age lol. Donc voila mon problème, j'ai deux pc sous Windows XP, dont un portable. J'ai installer le jeu en version Spawn su rle portable. Pour y jouer, j'ai à peu près tout tenter, mais celui qui à l'air de mieux le marcher est le protocole IPX. J'ai installer le protocole sur les deux pc, je créer une partie, sur l'ordi portable je l'a vois bien, mais quand je fait rejoindre, rien ne se passe, il reste bloquer sur rejoindre..
Alors voilà, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir jouer en LAN à ce merveilleux jeu ?? Sa fait plusieurs heures que je cherche sur google, je ne trouve pas grand chôse de concret..
Aidez un jeune amoureux des vieux jeux en détresse. Merci
Justement j'ai tester avec hamachi, mais je comprend pas très bien comment ça fonctionne. J'ai creer un screveur, mon portable est bien connecté dessus, mais après je comrpend pas trop quoi faire. Merci
il faut tout d'abord que tes deux ordinateurs rejoignent le serveur Hamachi. Il me semble que lorsque tu créer le serveur tu lui donne un nom et/ou un mot de passe il faut donc que sur l'autre ordi tu rejoignent le serveur avec les bons identifiants. Si c'a marche normalement sur tes deux PC tu vois que les deux ordi sont connectés au serveur et donc la c'est bon tu peut jouer. Il faudrait que je le réutilise pour etre plus précis, je vais y regarder.
J'ai trouvé mieux avec ce tutorial ici
Dernière modification par Etag, 01 juillet 2008, 13h59.
Avant de tenté hamachi (qui est une excellente suggestion), as tu pensé a vérifier les par-feux des deux PC ???
Car dans ce cas du par-feu, même hamachi ne peut pas faire grand chose (bien qu'il soit déclaré !!!), je suis obligé de tombé mon par-feu quand je joue dessus ...
Je pense aussi que il doit s'agir de connexion direct. Cependant je tient à dire à Human Ktulu que arreter son pare feu quand on est sur internet n'est pas une solution sauf si t'a pas peur de tout ce qui y traine donc je te préconise plutot d'ouvrir les ports sélectivement dans la configuration de ton pare-feu
J'ia beau suivre à la lettre le tutorial, y'a rien qui marche. J'ai ouvert les ports pour hamachi et Warcraft 2 sur les deux pc, jai configurer hamachi comme ils disent, j'ai beau tester dans connexion direct le pc portable ne trouve rien, et dans Réseau IPX il voit la partie masi ne peux pas la rejoindre. En gros j'suis pas plus avancé que ça..
En cherchant sur google, sur d'autres forums, apparemment se serait pas possible, ou alors il faudrait que je retourne sur windows 98 et ça c'est pas envisageable..
A priori 'connexion directe' c'est plutôt une connexion par cable null-modem entre deux ordinateurs (branchement sur le port série si je me souviens bien), modem nécessitant en général le numéro tel du modem cible, je pencherais plutôt pour 'réseau IPX'
Dernière modification par barbarian_bros, 05 juillet 2008, 22h57.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Réseau IPX c'est là que je vais le plus loin. J'ai installer le protocole IPX sur les deux pc, je creer la partie sur mon pc qui heberge, je vois bien la partie sur mon autre pc, mais quand je clique pour rejoindre, le mot "Réponse attendue" reste bloqué. Donc je peux pas me connecter dessus
Je pense aussi que il doit s'agir de connexion direct. Cependant je tient à dire à Human Ktulu que arreter son pare feu quand on est sur internet n'est pas une solution sauf si t'a pas peur de tout ce qui y traine donc je te préconise plutot d'ouvrir les ports sélectivement dans la configuration de ton pare-feu
Justement, même en configurant le par-feu pour le jeu ET pour hamachi (dans mon cas zone alarm), je me suis aperçu que je jeu ne passe pas. Cela peut donc toujours être un problème de par feu vis a vis du jeu !
Dans mon cas j'arrivais à contourner le problème en lançant le jeu a partir de Firefox, grâce a une page web "master serveur" qui permet de configurer le jeu directement avec la bonne adresse IP.
Sinon tu fais comme moi avec theme hospital tu ressort le bon vieux câble croisé je me doute que tu n'en a pas ...
Personnellement j'ai réussi a jouer à Warcraft 3 avec Hamachi mais le problème est que le Warcraft 2 ne reconnait pas le TCP/IP donc il faut que tu récupère un câble croisé que tu créer un réseau local avec l'IPX et que tu mette des adresse précise et que tu désactive ton pare feu ett ta connexion internet à mon avis. Dans le cas des réseau local la connexion internet est souvent gênante.
Sinon tu fais comme moi avec theme hospital tu ressort le bon vieux câble croisé je me doute que tu n'en a pas ...
Personnellement j'ai réussi a jouer à Warcraft 3 avec Hamachi mais le problème est que le Warcraft 2 ne reconnait pas le TCP/IP donc il faut que tu récupère un câble croisé que tu créer un réseau local avec l'IPX et que tu mette des adresse précise et que tu désactive ton pare feu ett ta connexion internet à mon avis. Dans le cas des réseau local la connexion internet est souvent gênante.
Je pensais avoir que des cables droits mais j'ai réussi à trouver un cable croisé dans mon stock de cable. Je vais tester tout ça quan dj'aurai le temp, merci
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire