Développeur : Delphine Software
Editeur : Electronic Arts
Date de sortie du jeu : Juin 1997
Plateformes visées par ce thread :
- Windows VISTA 32bits family premium (pas testé sur les autres VISTA)
- Windows XP Pro SP3 32 bits
Seul problême rencontré : pas de jeu réseau, les 2 PC étant en réseau local via la club-internet box (le VISTA en Wifi, le XP en liaison USB). Surement parce que le routage TCP/IP ou les règles de NAT ne sont pas configurés correctement. De plus, je n'ai pas testé d'autres solutions (connexion directe entre les deux PC)
Pour info, matériel utilisé sous VISTA:
- ASUS Maximus Formula (Chipset X38, carte son HD Supreme FX II dédié à la carte mère, de type Soundmax HD).
- Core 2 Duo E8400
- 2 x 1Go PC6400 (Crucial Ballistix tracer)
- Point-of-View 7900GT 256Mo
- Version des pilotes NVIDIA : 175.19
Sous XP Pro SP3 (Pack graphique Vista Inspirat) :
- Asrock 939DUAL-SATAII
- Athlon XP 3000+
- 1,5 Go RAM PC3200
- Asus V8440 Ultra deluxe (Geforce Ti4400 avec connecteur lunettes Stereo 3D)
- Pilotes Asus basés sur NVIDIA 71.84, Pilotes NVIDIA Stereo 71.84 installés mais désactivés
Voici la procédure pour faire fonctionner ce jeu sous Windows Vista 32 bits family premium (je n'ai pas testé sur les autres versions), dans des conditions optimales.
En fait, c'est plus un rappel d'usage du jeu qu'autre chose, parce qu'il n'y a pas vraiment de "bidouilles" particulière autre que des options ou des manipulations déjà prévues par le jeu

1) Installer le jeu : l'installateur fonctionne parfaitement sous VISTA et XP
2) Installer le patch Direct3D 3.22 (voir sur ce site : http://ramal.free.fr/mracr_fr.htm)
NB: ...ce qui était déjà à faire avec les premières cartes graphiques compatibles directX.
3) Installer les deux circuits additionnels si le coeur vous en dit (je vous le recommande !)
4) Créer un racourci vers le jeu sur le bureau, clic droit dessus, puis choisir propriétés dans le menu contextuel.
Sous vista, ce raccourci peut être placé dans le "Vista Games Explorer" en effectuant un glissé déposé de celui-ci, ou carrément de l'éxécutable lui même.
Dans les propriété de ce racourci, dans le champ "cible", rajouter les options suivantes après le chemin vers le fichier exe :
"C:\Program Files\MotoRacer\moto.exe" -fr -d3d -CorrectRatioTextures -ZBuffer -fullscreen
Des utilitaires existent pour editer le "box-art" de l'icone sous Vista ("VGE Editor" par exemple), afin d'afficher la jaquette du jeu sous Vista.
CorrectRatioTextures --> rectifie la taille des polices pour que les textes ne soient pas trop moche à l'écran
ZBuffer --> Active le ZBuffer (Buffer pour la profondeur de champ de vision) matériel
fullscreen --> plein écran
7) Dans le jeu, aller dans le menu "otions"
8) Si vous cliquez sur "info", vous verrez "Direct 3D HAL" quelque part écrit dans ces informations systèmes, à la rubrique de l'affichage Video.
Si vous n'avez pas ce "Direct 3D HAL", c'est que le D3D n'est pas détecté par le jeu (????? Et la je sèche...)
8) Bon normalement, si tout est bon, vous retournez dans "Options", et là, vous avez le paramètre "D3D", qui est sur OUI; Cliquez dessus, et mettez sur "filtré" : Vous verrez que le rendu du jeu est tout autre !

Ne cherchez pas à changer la résolution (en particulier sous Vista), c'est peine perdue :
1) Le jeu a toujours été limité à 640 x 480 maximum depuis WIndows 95 (donc, pas de 1024 x 768, ni de 1600 x 1200 ...)
2) Sous Vista, les pilotes Geforce de NVIDIA ont perdus les résolutions inférieures à 640 x 480, donc il est normal que vous n'ayez pas les résolutions comme 320 x 240 (et puis en plus, on s'en moque...
).Par contre, sous XP, vous pouvez changer de résolution.
Le 16/9, fonctionnel sous Vista (si, si !) doit être assez sympa sur un LCD 16/9. Sur mon CRT 19 pouces 4/3 Viewsonic, je trouve l'intérêt assez limité...
Bon jeu !

).
Commentaire