Caesar II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • red1104
    Compte archivé

• juin 2008
    • 2

Caesar II

Hello

Prob interne au jeu Caesar II

J'ai l'ai downloadé, installé (à travers la version cd win95, sur un win xp), aucun souci. Je fais le tutorial, sans problème.

Cependant lorsque je lance une nouvelle campagne: lorsque je dois choisir quelle province je veux administrer, lorsque j'ai inscris les paramètre (nom de la cité par exemple) et que je fais "lancer la partie" le jeu sort 1 nouveau menu par dessus.

Si j'essaie de quitter ce "menu supplémentaire" il ferme le jeu. Et si j'essaie de lancer une nouvelle deuxième partie (ou une deuxième nouvelle partie), la boucle recommence et je me re-retrouve sur le menu. Mais à chaque fois je vois que derrière l'écran de campagne s'est ouvert, impossible de l'utiliser mais il a été ouvert.

merci d'avance
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

effectivement, je viens de voir ça, le problème ne se pose que lorsque on créeun partie complète (cité et province) et pas quand on crée une partie uniquement 'cité'
    je vais voir si je trouve une version qui marche correctement sous Windows. En attendant tu peux jouer à la version DOS qui elle marche correctement il me semble.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• red1104
      Compte archivé

• juin 2008
      • 2

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      . En attendant tu peux jouer à la version DOS qui elle marche correctement il me semble.
      faut utiliser la dosbox c'est juste? Pour moi qui suis sur XP

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

bon ben j'ai testé avec la version CD qu'il y avait sur le site avant que je mette la version FullCD, et même chose, sous XP seul le mode 'cité' marche correctement, le mode 'province+ cité' présente le même bug.

Donc oui pour la version DOS il faut utiliser DosBox, dé préférence après avoir lu les tutoriels de Pseudopode que tu trouveras sur la Clinique des Jeux Vidéos
        Dernière modification par barbarian_bros, 29 juin 2008, 21h43.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Sarpsic
          Compte archivé

• septembre 2007
          • 35

Bonjour,

J'ai le même problème que Red1104, quand je veux passer en mode province+cité ça ne marche pas, il m'ouvre une autre fenêtre puis me ferme le programme. Je voudrais bien télécharger la version disquette mais soit elle n'est plus sur le site soit je suis bigleuse. J'ai essayer de la télécharger sur abandonware Utopia puisqu'ils avaient soit disant cette version là, mais en fait c'est un fichier iso qu'on télécharge T_T. J'ai aussi essayer d'ouvrir mon fichier exe avec la dosbox (on peut tenter hein !) en version rapide et manuellement, et il me dit que ce programme ne peut pas marcher en mode dos (évidemment). Donc je ne sais pas trop quoi faire ~ à part => A l'aide !!!!!!! >_<

EDIT: je suis sous vista, si je touche à la compatibilité caesar me donne des écran noir quand je veux commencer le mode libre, et même en compatibilité win95 il bug (je viens d'essayer ce matin, vu que hier soir j'étais un peu tafiguée xD)
          Dernière modification par Sarpsic, 26 novembre 2008, 08h50.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

C'est un bug de la version Windows diu jeu, la solution est d'utiliser la version DOS dans Dosbox.
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...