Simon the sorcerer 2 sur vista avec Dfend

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • c1malabar
    Compte archivé

• juin 2008
    • 2

Simon the sorcerer 2 sur vista avec Dfend

Bonjour,
    je voudrais jouer à simon the sorcerer 2 sur mon portable qui a windows vista. J'ia donc suivi un tutorial et installé Dosbox et dfend 2.62 puis configurer comme dit dans le tutorial. Je précise que lorsque j'ai fait un clique droit sur le profil du jeu puis sur edit profil j'ai mis StartSts2.exe là où il y a Game EXE puis Run95.exe à Setup.exe. Malheureusement lorsque je veux lancer le jeu ca me met This programm cannot be run in DOS mode et si j'inverse StartSts2.exe et run95.exe ça me met exactement la même chose.
    Que faire?
    je pense que ça doit être moi qui ai mal configurer alors j'aimerais savoir en DETAILS comment ceux qui réussissent à y jouer ont fait.
    Je précise aussi que j'utilise Alcohol 52% comme lecteur virtuel.

Merci
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

run95 est la version Windows95 du jeu, et donc ne marche pas en mode DOS, ni sous DosBox. D'ailleurs tu n'as pas du télécharger le jeu sur LTF ca nous n'avons que la version DOS.
    Pour la version Win essaie de mettre les .exe en mode de compatibilité win95.

Sinon télécharge la version DOS pour jouer avec DosBOx.

Simon 1 et 2 sont aussi très bien gérés par SCUMMvm.
    Pour scummVM , copie les fichiers suivants dans un dossier:
    * GSPTR30
    * ICON.DAT
    * SIMON2.GME
    * SIMON2.WAV (.VOC pour la version DOS)
    * STRIPPED.TXT
    * TBLLIST
    Dans scummvm tu fais 'add game', tu choisis le dossier du jeu, si il trouve correctement le jeu tu fais 'OK' et tu n'as plus qu'à régler la langue, la qualité de la musique, les sous-titres et la taille de l'affichage.
    Dernière modification par barbarian_bros, 29 juin 2008, 11h19.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• c1malabar
      Compte archivé

• juin 2008
      • 2

j'ai mis les .exe en mode compatibilité win95 mais ça reviens au même mais je vais essayer summVM
      Edit:
      j'ai essayé avec scummVM mais ça me met ScummVM could not find any game in the specify directory

Commentaire

Chargement...