Blade Runner: suggestion d'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • donquisan
    Compte archivé

• juin 2008
    • 3

Blade Runner: suggestion d'installation

Salutations à tout le monde et félicitations pour cette excellente page d’abandonware!
    Excusez mon français, car je ne suis qu’un débrouillard non francophone.

Dans mon premier message je voudrais faire une suggestion pour aider à résoudre facilement un problème d’installation du jeu Blade Runner qui est assez courant entre les utilisateurs de Windows XP. Je fais référence au message qu’on retrouve souvent au début de l’installation : Impossible de localiser les fichiers nécessaires. Lancez le programme setup.exe a partir du cd-rom.

Après avoir parcouru longuement les réponses qu’on peut lire à travers la recherche, j’ai trouvé un commentaire qui suggérait d’installer le programme PowerIso, qui crée des images de CD avec l’extension .ISO

Quel était donc mon problème avec le message d’erreur que j’ai cité ? J’avais installé le Nero et l’Alcohol, mais ces deux programmes ne reconnaissaient pas l’extension .ISO, c’est pourquoi ces archives n’apparaissaient pas. Qu’est-ce qu’on fait normalement dans ce cas-là? On copie tous les archives dans le CD et on essaye de l’exécuter, avec le résultat connu du message d’erreur au début de l’installation. Je pense que cela est dû à la protection anti-copie du jeu.

Comment j’ai pu arranger le problème ? En installant PowerIso et en montant les images de chaque CD au fur et à mesure que le programme d’installation les demandait.

Ma suggestion est la suivante : qu’on précise dans la fiche du jeu que les images du CD Blade Runner (d’extension .ISO) ne peuvent être lues qu’avec le programme PowerIso (où peut être avec un autre programme ?), et qu’il faut monter successivement les images des CD dans le disc virtuel pour que l’installation réussisse (cela, peut-être comme un commentaire). Il serait aussi intéressant d'inclure un lien pour décharger le programme PowerIso... pas tout le monde a la vocation de Sherlock Holmes…

Salutations.
    Dernière modification par donquisan, 30 juin 2008, 22h26.
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Bravo pour ton français l'ami !

Concernant la lecture des fichiers ISO, Deamon Tools fait cela très bien aussi, non ?
    En tout cas moi, c'est ce programme que j'utilise pour lire/monter mes fichiers ISO.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...