Salut! problème avec Disworld 2 :x

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Xianghua
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 3

Salut! problème avec Disworld 2 :x

Bonjour! donc je suis nouveau ici, en effet je viens de découvrir que Discworld était en abandonware, m'ayant marqué durant mon adolescence (sur Playstation 1 ), j' ai souhaité le télécharger!

Mais il y a un hic!

Le jeu plante quand je le lance, je suis obligé de faire ctrl-alt-sup (où les couleurs sont devenus flashy)

Donc je dispose d'un pc hp avec comme système d'exploitation Vista ( je rêve un jour d'essayer un autre Os :/)
    mon Pc fait 2 go de ram (ma carte graphique je sais pas, mais je pense qu'elle est suffisante pour faire tourner Discworld! sinon 1,60 ghz, mon pc me sert uniquement pour internet, je suis plutôt joueur console)

Donc j' ai téléchargé le Cd1&2 sur ce site, qui était donc en fichier iso, j'ai ensuite gravé l'image grâce au logiciel roxio creator basic v9.

Un fois le cd inséré, j' ai installé les données, le jeu a ensuite voulu récup un truc avec direct x et là ça a mit une erreur est survenue, une demande de reboot et une fois le jeu lancé, il plante sur un fond noir.

Bref merci de votre aide pour un noobie comme moi (je connais que les trucs de base :x) et à bientôt j'espère, j' ai hâte d'y jouer! bonne journée

Ps: j'espère avoir bien détaillé tout les éléments, si jamais il y a un soucis, n'hésitez pas à me le demander, encore merci.
    Edit:
    Je précise c'est Discworld 2! sinon j'ai essayé d'aller dans les dossiers du jeu afin d'installer direct X mais apparemment ce n'était pas ça, puis wow passait sur mon pc (oui je sais, j' ai honte d'avoir jouer à ce jeu là :/) donc je ne vois pas pourquoi Discworld ne passe pas :/
    Dernière modification par Xianghua, 09 juillet 2008, 03h46. Motif: le ps afin de savoir si tout les éléments étaient là.
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Dosbox.

Discworld et Discworld2 sont trop ancien pour tourner directement sous Vista.
    Fait une recherche sur discworld 2 et tu trouvera plusieurs topics sur le sujet qui éxplique comment procédé pour lancer avec dosbox.
    Même pas besoin de graver les CDs.

Et installer une vieille version de DirectX dans Vista n'est pas avisé.
    Dernière modification par dosraider, 09 juillet 2008, 05h54.

Commentaire

• Xianghua
      Compte archivé

• juillet 2008
      • 3

J' ai copié les données du fichier du cd dans un dossier dans C, j'ai lancé set up sur Dosbox, ça m'a permit d'installer soit disant le jeu, ça met qu'il a rien trouvé pour le son, mais après pas moyen de lancer le jeu, je cale :x

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Tu doit monter les ISO directement dans dosbox comme lecteur CD virtuel D
        JAMAIS décompresser l'ISO, l'ISO doit rester UN(1) grand fichier du genre nom.iso.

La ligne de monte dans dosbox comme lecteur CD virtuel D
        imgmount d x:\chemin\nomiso.iso -t iso

Pour monter deux ISOs:
        imgmount d x:\chemin\nomiso1.iso x:\chemin\nomiso2.iso -t iso
        Changer d'ISO quand le jeux le demande avec CTRL+F4

Puis monter un C virtuel.
        L'install se fait de d: sur c: DANS dosbox.

SVP, fait une recherche et lit les topics, tout a déja été expliquer plusieurs fois pour DSCW et DSCW2.

[Edit]
        http://www.abandonware-forums.org/sh...ight=discworld
        [Edit²]
        Pour monter ton C virtuel correctement dans Vista:
        http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30507

[Edit³]
        Oublie de faire tourner le jeu directement dans Vista, même la version Win ne tourneras pas. Incompatible. Utilise dosbox.
        Dernière modification par dosraider, 09 juillet 2008, 15h42. Motif: Liens.

Commentaire

• Xianghua
          Compte archivé

• juillet 2008
          • 3

Merci beaucoup, je regarderai ça quand j'aurai le temps, j'espère réussir!

Commentaire

• italonero
            Compte archivé

• août 2008
            • 1

ciao à tous!

J'ai un souci avec Discworld 2.

Il est bien installé avec dosbox et j'ai sauvegarder la config pour ne pas avoir a tout refaire ce qui fait que je n'ai qu'a ecrire dw2 pour demarrer le jeu.

Le souci c'est que je n'ai plus de son alors qu'il fonctionnait sans probleme la premiere fois.J'ai donc tapé setsound pour avoir de nouveau la fenetre de config du driver son mais il refuse de sauvegarder mon choix.

Avez vous la solution a mon probleme?Merci d'avance
            Dernière modification par italonero, 01 août 2008, 19h43.

Commentaire

Chargement...