Probleme LBA2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Phil29
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 4

Probleme LBA2

bonjour,

cela fait plusieur fois que je lis et relis les astuces que chacun d'entre vous evoque afin de faire fonctionner ce jeux légendaire.

pour ma part je ne parvient pas a la faire fonctionner j'ai lu beaucoup et je souhaiterais recevoir une aide de votre part.

je fonctionne sous xp pro ma carte graphique est une ATI X1950x

j'ai donc installer le jeu dans un premier temps ,je lance l'installation qui se déroule bien (choisissent au passage le langage français) puis l'installation se termine avec un méssage me disent que tout s'est bien passé .

je lance le jeu et la l'image est brouillée par des ligne horizontales.

apres avoir fait une recherche je trouve un patch pour xp que j'installe a son tour la l'image est correcte. maintenent je peu donc lire ce qui était marqué : veuillez inssérer le cd !

c'est ici que commence mon probleme,j'ai éssayé de suivre les indication sitées par victor mais sans succées de plus que je ne parvien pas a décomprésser le fichier qu'il met sur le topic concerné "LBA2.CFG" j'utilise winrar.

voila ou j'en suis je vous serais reconnaissent de bien vouloir m'aider,car cela fait un moment que je galere a éssayer de faire tourner ce jeu .
    merci d'avance.
    Edit:
    maintenent j'ai réussi a entrer dans le jeu pour résumer ce que j'ai fait:

installation du jeu
    décompréssion du patch nocd + écrant brouillé
    placement du fichier "TWINSEN.EXE" dans le répertoir ou se trouve "LBA2.EXE"
    copie des 2 repertoires "video et vox" dans le repertoire racine C:\Program Files\Little Big Adventure 2

mon probleme est que je je suis arrivé directement dans le jeu pas de cinématique rien en plus je n'ai pas de voix mais j'ai la musique lol

je regarde de plus pret dans le cd et la je vois que mes répertoire que j'ai copié "vidéos et vox" son vides ! dans le répertoir vox j'ai que le fichier "FR_GAM.VOX" et dans le répertoire vidéo j'ai le fichier "VIDEO.HQR"

je comprend apres an pourquoi j'ai ces problemes,j'ai des fichiers qui sont manquent a partir du cd.je comprend pas,c'est sur ce site que j'ai téléchargé le jeunj'ai pris la version cd.
    Edit:
    je ne comprend pas,j'ai trouvé les fichiers voix sur le cd (je me dis que lors de la décompréssion ils ont du mal se décomprsser ou quelque chose dans le genre ...

je copie le répertoire "VOX" avec tout le contenu je lance le jeu et rien ,je reviens dans mon répertoire vox et constate que c'est comme si je n'avais pas fait la copie,je refait donc la copie et retente meme chose !!! la je comprend plus rien du tout !!!
    Edit:
    j'ai tout éffacé et recommencé a partir des consignes dictées par victor :

Citation de Victor d'un autre Post (Testée et fonctionnelle:P) :

Alors voilà l'astuce ULTIME pour avoir le jeu qui fonctionne avec, les voix, la musique et les sons. Et ça marche!

-Installer le jeu à partir de l'image montée comme lecteur virtuel ou gravée sur cd.

-Copier tous les fichiers du sous répertoire LBA2 du CD dans le répertoire d'installation (les sous répertoires autres que VIDEO, MUSIC, SAVE, VOX ne sont pas indispensables).

-appliquer le crack LAB21 (crack ) de Wille dans ce post (décompresser le fichier dans le répertoire d'installation et lancer LBA2.COM puis choisir y)

-appliquer le patch xp (patch) de la page du jeu sur LTF (pareil, décompresser le fichier dans le répertoire du jeu et lancer patch.exe)

-l'étape importante: éditer le fichier LBA2.CFG dans le répertoire du jeu (respecter les espaces là où il y en a)
    *dans la section "Language:" il n'y a rien, recopier alors Français situé juste au-dessus pour avoir Language: Français (il est essentiel de faire un copier-coller, vous risquez de ne pas taper ce qu'il faut à cause de la police)
    *dans la section "LanguageCD:" il n'y a rien, recopier alors Français situé juste au-dessus pour avoir LanguageCD: Français (idem ci-dessus)
    *dans la section "FlagKeepVoice:", mettez FlagKeepVoice: ON
    *sauvegarder ce fichier, vous pouvez lancer le jeu, il n'y a plus besoin du cd et vous entendez toutes les voix (en particulier celle de l'intro qui explique l'histoire)

le probleme est que les 2 lien sont mort,y til quelqu'un qui puisse me donner les 2 patch SVP ?
    Dernière modification par Phil29, 14 juillet 2008, 16h30.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

A tu regardé ce sujet ?

http://www.abandonware-forums.org/sh...&highlight=lba

Le jeu fonctionne correctement sauf la vidéo d'intro qui ne sera pas lisible.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Phil29
      Compte archivé

• juillet 2008
      • 4

tout dabord merci de m'avoir répondu.

j'ai éxactement fait ce qu'indique maxou dans son dernier poste et le résutat est que
      j'arrive a lancer le jeu avec la présentation de adlin software...et je passe directement au jeu j'ai la musique les bruitages mais pas les voix!
      lorsque j'installe le reste des fichiers voix du cd dans le répertoire (c'est a dir le répertoire "vox" sur mon dur) et lorsque je lance jeu,les fichiers voix que j'ai précédament mis dans ce meme répertoire ne sont plus la.

je tourne en rond ,je comprend pas comment victore ou meme les autre font !

Commentaire

• Phil29
        Compte archivé

• juillet 2008
        • 4

personne ne sais comment avoir les voix ?

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Salut,

peut tu mettre le lien du post de Victor ?
          J'ai essayé de le trouver mais je ne suis pas encore tombé sur le bon et de plus comme je suis en bas débit, c'est long
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Dans les sujets épinglés, problèmes spécifiques ...
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• francois3510
              Citizen

• mai 2005
              • 96

Comment faire fonctionner LBA2 : http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30655

Commentaire

• Phil29
                Compte archivé

• juillet 2008
                • 4

merci françois 3510,
                je m'occupe de voir t'a méthode et je donne des nouvelle,merci encore !!!

Commentaire

Chargement...