problème installation blade runner sous vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • laroche1
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 3

problème installation blade runner sous vista

Bonjour à tous

Après avoir regardé si un meme pb avait été évoqué, je vous demande alors un peu d'aide.

Voila hier j'ai voulu installer blade runner sur mon pc portable vista.j'ai la version pc de 1997. Le souci c'est que j'ai bien l'écran avec le choix installer-explorer le cd et annuler. Je clique sur installer et là rien ne se passe.

J'ai donc explorer le cd et j'ai fait setup.exe, j'ai meme essayé toutes les compatibilités mais rien a faire. Il lme lance l'ecran d'instal avec 0% affiché mais au bout d'un moment il ne répond plus et me met comme message que NTVDM.exe a cessé de fonctionner.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment débloquer ce processus? (si c'est faisable)

Merci
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Hello ^^

As-tu essayé de lancer le setup avec les droits d'administrateurs? (clic droit + exécuter en tant qu'administrateur) Peut-être que ça marcherait, car je contourne beaucoup d'erreur de cette façon ^^
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

et au passage vérifie que ton CD est dans le premier lecteur optique (réel ou virtuel)
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• laroche1
        Compte archivé

• juillet 2008
        • 3

alors j'ai essayé avec les droits administateur mais ça ne marche pas

et c'est bien un lecteur cd réel avec le vrai cd

Commentaire

• neomygrep
          Villager

• juin 2007
          • 43

Je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème pour installer Blade Runner sur Vista ... à part un double alt-tab une fois le jeu lancé pour ôter l'effet de pseudo cryptage il marche parfaitement.

Es-tu sûr que tes CDs soient en bon état ?

Commentaire

• laroche1
            Compte archivé

• juillet 2008
            • 3

Bé je pense que mon disque est en bon état . Mais j'ai quand meme vérifié . J'ai téléchargé sur le site le CD1 en .rar et c'est toujours pareil. J'ai ce processus NTVDM.exe qui plante. T'as pas eu ce souci sous vista?

Commentaire

• neomygrep
              Villager

• juin 2007
              • 43

Comme je te l'ai dit, aucun problème sous vista pour ma part.

Essai en coupant antivirus, firewall ... etc et en le lançant en tant qu'administrateur.

Il est à noter qu'Avast en particulier est une vrai merde de ce côté là

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

aucun problème sous vista avec Blade runner pour moi non plus, pourtant j'ai avast!

Ce qui me perturbe plus est que tu aies droit à un message d'erreur NTVDM (NT Virtual Dos Machine) en lançant un jeu qui est nativement fait pour Windows (Win95) alors que NTVDM est fait pour lancer les applications Dos sous NT (et par extension sous win2000, XP, et Vista)

Sous Vista NTVDM refuse de se lancer en 'fullscreen' donc n'est pas utilisable pour les jeux DOS, mais ça n'explique pas pourquoi il se lance pour un jeu Windows.
                Dernière modification par barbarian_bros, 16 juillet 2008, 17h38.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...