monkey island 1 et 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • indyanas06
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 3

monkey island 1 et 2

bonjour a tous,
    voila j'ai un probleme avec monkey island 1 et 2 qui sont sur un seul cd.
    quand je lance le cd les jeux fonctionnent mais pas le son, alors j'ai consulté vos forum et j'ai installer vdmsound 2.1.0 et j'ai lancer les jeux avec celui ci, monkey island 2 marche parfaitement avec le son, mais par contre monkey island 1 me donne un message d'erreur: "no cd rom drive or mscdex not instaled ".
    j'ai consulté et essayer de nombreux forums et programmes...
    j'ai essayer scumvm mais je ne sais pas le regler ou parametrer pour avoir le son de monkey island 1 ou 2.
    je suis sous windows xp.les jeux sont sur un cd-rom pc enfin voila, je bugg aidez moi s'il vous plait !
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Avec ScummVM:

Pour Monkey Island 2 il te faut les fichiers suivants :
    * MONKEY2.000
    * MONKEY2.001
    Tu les mets dans un dossier et tu choisis ce dossier avec 'add game'
    Ces 2 fichiers suffisent.

Pour Monkey Island 1 version CD VGA :
    * MONKEY.000 ou MONKEY1.000 (il existe 2 versions du jeu)
    * MONKEY.001 ou MONKEY1.001
    même chose que ci-dessus, mais comme il y a des pistes audios, il faut les ripper en mp3 ou en ogg et les renommer de 'track1.mp3' à 'track23.mp3' (ou .ogg) ensuite tu rajoutes les fichiers audios dans le dossier du jeu. Le CD n'est plus utile après.

Pour savoir quels fichiers sont nécessaires pour les jeux avec Scummvm, regarde ICI. ceux marqués ** ont des pistes audios à ripper en .mp3 ou .ogg
    Dernière modification par barbarian_bros, 25 juillet 2008, 18h03.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

Sinon il sont dispos les deux premiers sur un autre site trouvable facilement, pour le deuxième il marche nickel avec vdm sound.

Le premier un poil plus dur de le faire tourner correctement (avec le son), faut scumm vm et lancer scumm après lui avoir au préalable indiqué la racine de ton jeu (mais rien de bien dur), là tu reselectionnes ton jeu que scumm aura en mémoire et t'appuie sur start, sans scumm ça marche mais t'aura pas de son .

J'allais oublier rend plutot la version cd , télécharge les musiques ensuite qui sont à part et met les dans le fichier du jeu avant de faire le reste sinon même avec scumm t'aura pas de son .

Encore un petit detail: comme avec dos box : alt+enter pour le plein ecran.

Commentaire

• indyanas06
        Compte archivé

• juillet 2008
        • 3

bonjour !
        je vous remercie de vos réponses, je suis dsl pour le retard
        des remerciements, problème avec le PC.
        donc grâce a vous plus de souci merci encore !
        a bientôt ....

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

C'est un sacré retard dis-donc!
          Mais c'est sympa d'être repassé dire merci
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• indyanas06
            Compte archivé

• juillet 2008
            • 3

mais c'etait avec plaisir !!!!!
            a bientot ......

Commentaire

• Almanistor
              Compte archivé

• mai 2010
              • 15

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème avec monkey island 1, j'ai utilisé srumm VM mais je n'obtiens pas de son. J'ai essayé la technique que vous proposez seulement cela n'a pas l'air de fonctionner sur mon pc. Voila comment j'ai procédé : j'ai prit les fichier son "monkey.XXX" je les ai mis en format mp3 puis je les ai inséré dans le fichier du jeu. J'ai surement dû faire une erreur quelque part, que dois-je faire svp ?

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Tes fichiers mp3 doivent être nommés track1.mp3, track2.mp3, track3.mp3 et ainsi de suite.

Quund tu rippes les musiques d'une version CD, la première piste audio est la 2eme piste (les donnée étant sur la piste 1) du coup cette première piste audio est souvent nommée track2.mp3 par les logiciels d'extraction audio...
                il faut renommer tous les fichiers pour qu'ils s'appellent track1.mp3, track2.mp3... sinon ScummVM ne les voit tout simplement pas.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Almanistor
                  Compte archivé

• mai 2010
                  • 15

Bonjour, malheureusement le son ne marche toujours pas, scumm VM les détecte bien car je n'ai plus le message m'informant de l'absence des piste audio cependant je n'entend rien... Merci de votre réponse.

Edit -------------------------------------

C'est bon ! en fait je ne devais surement pas avoir toutes les piste audio, je les ai télécharger sur le site "la caverne de guybrush" puis mis dans mon fichier monkey island et ça marche ! Merci à vous pour vos conseils

Commentaire

Chargement...