Scumvm et Mac

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DEZINTOX
    Compte archivé

• juin 2006
    • 13

Scumvm et Mac

Bonjour à tous

J'ai la compilation de lucas art des vieux jeux d'aventures pour PC et pas de problème j'y joue avec Scumm. Mais j'ai une amie que j'ai converti aux vieux oldies et qui possède un mac, je sais que scumm et compatible mac mais est ce qu'elle peut jouer via scumm sachant que ma compile est destiné a windows ou est elle condamné a acheter les versions mac des jeux ? Parce que trouver ces jeux en mac c'est plutôt la croix et la bannière dans le commerce. Bref avez vous un moyen de jouer a ces jeux pc via scumm sur mac ?
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Il n'y a aucun problème : si on suivait ce raisonnement, on ne pourrait jouer à aucun jeu sur les portages NintendoDS ou PSP
    Donc aucun problème pour jouer, par exemple, à Monkey Island PC, ou FMTowns ou n'importe quelle version reconnue par ScummVM sur Mac

Commentaire

• DEZINTOX
      Compte archivé

• juin 2006
      • 13

Ok merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais essayer d'installer les jeux sur son mac des demain alors, je pensais que le mac ne reconnaissait pas le format *.exe de windows en fait d'ou l'impossibiité d'installer les jeux. J'en connais une qui va passer des soirée sur "the dig"

Commentaire

• Alaedrain
        Samurai

• août 2004
        • 1280

Disons que ScummVM n'a pas besoin de l'entièreté du jeu, mais de fichier spécifique (la liste est sur le wiki, je ne sais plus où)
        L'installation avec les .exe ne devrait pas marcher sous Mac (enfin, je pense), donc il te faudra copier les fichiers nécessaires à la main dans le dossier de ton choix, puis montrer la location de ce dossier à ScummVM, et hop, miracle

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Voici l'adresse de la page avec les fichiers nécessaires pour chaque jeu dans ScummVM:

http://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles

sur cette page sont détaillés les fichiersà recopier dans un dossier de ton choix (donne lui le nom du jeu par exemple).

Par exemple pour The Secret of Monkey Island:
          Secret of Monkey Island, The

Amiga or Amiga demo

* *.LEC
          * *.LFL
          * music.dat
          * sample.dat

Atari ST, PC EGA Floppy, PC VGA Floppy or PC Demo

* *.LEC
          * *.LFL

PC VGA CD**

* MONKEY.000
          * MONKEY.001

Alternative PC VGA CD**

* MONKEY1.000
          * MONKEY1.001
          si tu as la version PC disquette : il te faut tous les fichiers .LEC et tous les fichiers .LFL . C'est tout

si tu as la version PC CD VGA :
          il te faut les deux fichiers MONKEY.000 et MONKEY.001
          les deux astérisques (**) signifie qu'il s'agit d'un CD avec pistes audios, à ripper en mp3 en les renommants track1.mp3, track2.mp3, etc...

A noter que les versions PC sont les plus faciles à utiliser car pour les autres (Mac notamment), il faut souvent extraire les fichiers à l'aide des outils fournis avec SCUMMVM (pas très intuitifs)

L'avantage de SCUMMVM est qu'il s'agit d'un 'interpréteur de scripts' il utilise donc les fichiers de données du jeu mais pas l'executable, ce qui permet donc de pouvoir utiliser une version ST d'un jeu sur PC par exemple.

Un jour je mettrais un tuto Scummvm sur le forum, ou au moins une traduction du readme.txt
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...