Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
Je viens de retrouver allied general en cd, comme je suis en vacance j'aimerai bien y rejouer, ma version est sous win 95, actuellement xp pack 2/ amd 3200+64/1g de ram
impossible de démarer le jeu sous xp, impossible de copier le cd sur ddext/ou c:\
Pourriez vous m'aider ?
(j'ai naturellement essayer le prog xp pour changer la compatibilité sans succès)
Cordialement
Philippe
*Ca ne marche pas*: ne marcheras pas ici.
Sans connaitre le moindre detail personne ne peut t'aider.
Enfin ..... une aide généralisé alors?
Une solution est:
Tu as besoin de VPC2007/W98 ou mieux VPC2007/W98SE
Installe Allied General dans VPC2007/W98
Copy le répertoir vers XP
Copy WING32.DLL dans ton XP \windows\system32
Applique compability sur l'exe de AG
Eventuellement sers toi du patch noCD.
Bonjour,
J'ai suivi vos instruction en installant vpc 2007 il semble que ma version d'xp ne soit pas prise en cherge, j'ai donc créé un disc vituel, pour ycopier allied g,
modifier les propriétés des fichiers, et copier le wing32 dans le rep sys32 de xp.
Par contre je n'ai pas trouver win98se, ni vpc2007/win98se
En tout état de cause sa ne fonctionne toujours pas.
Je vous remercie par avance de vos conseils
Cordialement
Philippe Edit:
Rebonjour,
Je viens de m'apercevoir que vpc 2007 ne fonctionne pas sous xp familiale
A+
pHILIPPE
Ohla, pas mélanger des trucs ici!
VPC est gratuit: Télechargement MS VPC
W98 ou W98SE non, a toi de trouver un CD d'install, demande un peu au alentours, les plus vieux comme moi on pleins de ces trucs, ça ce trouve.
Peut t'aider a l'install: http://forums.abandonware-france.org...hlight=VPC2007 Même si VPC te dit 'pas supporté par XP' tu peut ignoré, ça marche.
Après il te faut INSTALLER AG dans VPC/W98, et copier le répertoir vers XP, et appliquer les patch etcetera comme expliqué plus haut.
Le problème se situe a l'install, comme l'applique d'installation est basé W95/W98 ça bugue dans XP, -(comme beaucoup de ce genre)-, rien a faire pour autant que je sache.
Donc en court:
Ou bien:
-> VPC/W9X
-> ou bien tu te trouve un PC avec W9X
-> Après l'install copier le bordel vers XP.
A savoir aussi:
Il y a deux version de Allied Général:
W3.X et W95, Si tu as la version W95: s'installe PAS dans XP. Apparament certaines lignes de codes sont incompatible avec tout NT(donc XP aussi).
Si tu as la version W3.X : ça marche.
Pas de ma faute ....
[Edit]
Me souviens:
AG ne peut que tourner en 640x480 / 256 couleurs, si ton moniteur ne sait pas s'adapter a cette mode, tu peut oublier le jeu.
Dernière modification par dosraider, 29 juillet 2008, 17h15.
Motif: mode 640x480 / 256
ça me fait penser qu'on a aucun des 'trucmuche general' (panzer, fantasy, star, Allied...) sur LTF. Donc si vous avez des versions complètes et non rippées (pas réussi à en trouver sur le net non plus)
on est preneurs, surtout si vous savez comment les faire tourner sous XP et/ou Vista.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Bonsoir,
J'ai un cd panzer general deux qui tourne sous 95 et 98 pas essayer sous 2000, mais il refuse de tourner sous xp, je suis les conseils que l'on me donne en espèrant y arriver.
Cordialement
Philippe
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire