Pitit soucis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mirius
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 3

Pitit soucis

tout d'abord bonjour, je viens de decouvrir ce site, et je suis tombé sur un vieux jeux sur lequel j'ai passé des heures il y a de cela qqs années Alien breed .
    je l'ai donc telechargé, il est en .rar, j'ai voulu le decomprésser mais je me retrove toujours avec 2 fichiers, un .txt (de chez vous) et le jeu lui meme toujours en .rar.

j'ai cherché un peu partout sur le forum et je n'ai pas trouvé solution a mon probleme (peut etre ais je mal cherché), comment faire pour lancer le jeu ?? (de souvenir il faudrait que j'ai un setup ou qch du genre pour pouvoir le lancer)..
    que faire ?

Ps: Merci pour ce site sa me fait revenir de vieux souvenirs en memoire sur mon vieux 486 DX4 100 ^^, merci de vos reponse..ha oui..qn pourrait-il me rappeller qqs vieux noms de jeux du meme genre que alien breed si ce n'est pas trop demandé ?

Merci pour tout et bon jeu a tous
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Salut, redezippe le deuxieme fichier mais veille à bien utiliser winrar.

++

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Heuuuu .......... si tu trouve un autre fichier rar tu le décompresse comme le premier

Ensuite il te faudra aussi Dosbox pour lancer le jeu.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Ou vdm sound que je préfère

Commentaire

• Mirius
          Compte archivé

• juillet 2008
          • 3

Trouvé merci pour vos reponses rapides par contre faut que je trouve le code, je crois avoir vu un post sur celui ci.
          NB: je n'ai pas dos box mais j'arrive au niveau du code, vais jeavoir un pb apres ou pas du tout ?
          Edit:
          Re bonjour, don bonsoir, j'ai un soucis, j'ai mis dosbox, mais impossible de lancer le jeu, quand je clic droit sur le jeu, je n'ai pas le "lancer avec dosbox", j'ai pourtant fait tout ce qui est ecrit sur le fofo mais impossible..

ça me met : le processeur ntvdm a rencontré une instrucion non autorisée.

CS:c000 IP:d1d5 OP:c6 6c 7c 38 38

que dois je faire ? desolé si cette question est redondante sur le fofo mais sa fait un moment que je cherche et je trouve pas de solution :/

Commentaire

• diskers
            Champion

• août 2005
            • 935

Avec dosbox ca ne marche pas comme ca. Donc je te renvoie a la clinique des jeux videos http://clinique.jeuxvideos.free.fr/
            Dernière modification par diskers, 29 juillet 2008, 22h09.

Commentaire

• Mirius
              Compte archivé

• juillet 2008
              • 3

Oui j'avais deja etait sur ce site..mais comment dire..je ne comprends rien a ce qu'ecrit pseudopode :/ j'avais pensé qu'il existait une solution plus simple..moins technique :/

tant pis, merci de vos réponses et désolé du derangement, je vais continuer a me souvenir

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Salut

Il y a toujours la solution pour ceux qui ne veulent rien comprendre et qui veulent que ça fonctionne tout de même (enfin, on a le droit d'être optimiste), c'est de s'en remettre a une interface de configu pré-enregistré pour chaque jeu existant (un peu comme mame).

Utopia Box pourra peut être t'aider. On en fait pas trop la pub car c'est un site concurrent XD (a quand la ltf box ? lool)

Sinon pour le coup c'est dommage de jouer avec la version PC du jeu mais bon ...

Commentaire

• diskers
                  Champion

• août 2005
                  • 935

Bon, avec Dosbox il faut connaitre les bases du DOS. Pour te facilite la vie, tu peux utiliser un front end comme D.O.G dont tu trouveras le lien sur le site de Dosbox. Mais bon, si tu esperes lancer un jeu DOS en un seul clique de souris, sans aucune ironie de ma part, je te souhaite bonne chance.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

sinon essaye avec VDMSound qui est plus simple d'utilisation (click droit, 'run with VDMS')

Tu peux trouver VDMSound 2.1.0 sur sa page SourceForge

Par contre ça marche pas pour tous les jeux.
                    Et pour les jeux CD il faut activer la prise en charge du CD dans les options avancées.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Kaminari
                      Warlord

• décembre 2003
                      • 885

Je ne crois pas que VDMS soit plus simple à configurer que DOSBox. Surtout quand tu dois commencer à trifouiller les options pour le VESA, le CD, l'OPL ou la latence de ton joystick. Sans mentionner que VDMS n'est plus développé depuis longtemps, que son taux de compatibilité est loin d'être parfait et que même son auteur recommande l'usage de DOSBox

Commentaire

Chargement...