Might and Magic 8 sous Windows XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vahanara
    Citizen

• août 2006
    • 71

Might and Magic 8 sous Windows XP

Bonjour! J'aime beaucoup le jeu de rôles "Might and Magic 8 : Day of the Destroyer". Je l'ai installé sous Windows XP. Jusque là, pas de problème! Mais, lorsque je veux le lancer pour le jouer, XP refuse! Il est vrai qu'à l'origine, ce jeu était prévu pour tourner sous windows 95 ou 98. Mais on a déjà vu beaucoup d'autres jeux des plates-formes 95 et 98 fonctionner sous XP. J'en suis triste car je l'avais commencé sous Windows Millennium et il m'avait beaucoup plu! C'est vexant de ne pas pouvoir le terminer! Je serais reconnaissant à celui ou celle qui pourra m'apporter la solution pour pouvoir faire fonctionner ce jeu sous XP! (D'autant plus qu'il ne peut pas fonctionner avec DosBox!)

Merci et bon jeu! @+

Vahanara
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Salut, essaye de modifier la compatibilite de ton fichier exe pour commencer.

Pourant le 8 n'est pas si vieux, le 6 tourne chez moi sous xp

Commentaire

• Vahanara
      Citizen

• août 2006
      • 71

Bonjour! J'ai fait ce que tu m'as dit mais cela ne marche pas! En fait, à l'installation du jeu, lors du test de compatibilité de mon matériel par le jeu, celui-ci me dit "Unknown version of DirectX". Il veut du directX 7 et j'ai le DirectX 9.0c installé. Je ne vais quand même pas essayer de réinstaller une version antérieure de directX, telle que la 7 alors que j'ai la 9.0c! De toute manière, cela ne fonctionnerait pas! Alors, que faire? Merci de m'aider plus avant car j'aimerais beaucoup terminer ce jeu!

@+

Vahanara

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Malheureusement ton directx doit être trop puisant, il te faut le 7 , j'ai eu le même souci dernièrement avec Quick Time.

Quels manips a tu fait exactement?

Sinon passe moi ton fihcier exe je vais voir ce que je peux faire avec, tout problème à une solution ça doit marcher, moi j'ai Birthright qui date de 1996 et il fonctionne impec sous Windows XP tout comme Might And Magic 6 comme je te l'ai déjà dit (et le 4 et 5 aussi).

Commentaire

• Vahanara
          Citizen

• août 2006
          • 71

Bonjour! J'ai essayé de faire tourner MM8 en changeant la résolution d'écran. j'ai mis 800 x 600 avec 16 bits. Mais cela n'a pas davantage fonctionné, comme il fallait s'y attendre. Je pense que c'est normal puisque le problème se situe au niveau de la version de DirectX. (Pour rappel, le jeu demande la version 7 et j'ai la version 9.0c installée). Je te remercie de vouloir regarder à ce que tu pourrais faire à partir de mon fichier exécutable. Mais, pour cela, il faudrait que je puisse te l'envoyer. Pourrais-tu, dès lors, m'envoyer ton adresse e-mail dans un message privé? Merci d'avance!

Bon jeu et @+

Vahanara

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

Houla la , il ne faut pas se prendre la tête avec tout ça,

Pour le faire fonctionner, fait exactement ceci:

va dans démarrer (dans Windows bien sur) tu vas dans executer ; tu tape dxdiag
            ensuite, tu va dans la rubrique son et tu met la barre du "niveau d'acceleration" au minimum (donc tout a gauche)

et miracle, le jeu se lancera.
            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Vahanara
              Citizen

• août 2006
              • 71

Bonjour et merci, Romuld! J'essaye ce que tu m'écris et je te tiens au courant du résultat!

Bon jeu et @+

Vahanara

Commentaire

• Vahanara
                Citizen

• août 2006
                • 71

Envoyé par romuld Voir le message
                Houla la , il ne faut pas se prendre la tête avec tout ça,

Pour le faire fonctionner, fait exactement ceci:

va dans démarrer (dans Windows bien sur) tu vas dans executer ; tu tape dxdiag
                ensuite, tu va dans la rubrique son et tu met la barre du "niveau d'acceleration" au minimum (donc tout a gauche)

et miracle, le jeu se lancera.
                Salut, Romuld! J'ai fait ce que tu m'as dit et cela ne fonctionne toujours pas! Le jeu refuse obstinément de se lancer! N'as-tu pas une autre idée?

Bon jeu et @+

Vahanara

Commentaire

• romuld
                  Samurai

• août 2007
                  • 1233

Toujours pas ? houla ton problème et quand même bizarre car pour la plus part des joueurs qui ont eu ce problème la, en faisant cette manip, cela régler le problème ...

Sinon, essaye toujours de mettre en mode compatibilité 98 ect, et tu fais exactement la même manip dans dxdiag pour voir.

Aussi, va dans dxdiag, tu vas vers l'onglet "Affichage" et désactive les accélérations 3D.

Essaye tout cela et donne des nouvelles.

Commentaire

• Boom
                    Paladin

• novembre 2006
                    • 732

Alors MM8 qu'est ce que ça donne? Petit bonjour à Romuld en passant

Commentaire

• Vahanara
                      Citizen

• août 2006
                      • 71

Envoyé par romuld Voir le message
                      Toujours pas ? houla ton problème et quand même bizarre car pour la plus part des joueurs qui ont eu ce problème la, en faisant cette manip, cela régler le problème ...

Sinon, essaye toujours de mettre en mode compatibilité 98 ect, et tu fais exactement la même manip dans dxdiag pour voir.

Aussi, va dans dxdiag, tu vas vers l'onglet "Affichage" et désactive les accélérations 3D.

Essaye tout cela et donne des nouvelles.
                      Bonjour! Tout cela ne donne toujours rien! C'est désespérant! Je pense que c'est effectivement un problème de version de DirectX. Mais je ne souhaite pas installer une version 7.0 alors que tous mes autres jeux tournent avec la version 9.0c installée sur ma machine. Qu'en pensez-vous?

Bon jeu et @+

Vahanara

Commentaire

• romuld
                        Samurai

• août 2007
                        • 1233

Je vais ré insister pour savoir si tu as bien fait ou non ;

Tu es bien aller dans "dxdiag" et tu es aller dans l'onglet "son" juste en dessous tu as 'fonctionnalité DirectX' donc tu as une barre qui est marqué 'niveau d'acceleration du materiel audio' tu met la barre tout a gauche pour que ce soit marqué " aucune accélération"

Tu es bien sur que tu l'a mis sur "aucune accélération" ?

(je dis ça car justement ce problème comme toi que beaucoup de joueurs et tombé sur ce problème de directx unknow et que le jeu ne se lance pas, d'ailleurs je l'ai déja eu ce problème aussi, et bien en faisant exatement cette manip, le jeu se lance).

PS : J'y pense, tu as regardé aussi dans le setup du jeu juste avant le lancement ? (voir ce qui est marqué pour toi, ça peut arriver qu'il faut bidouiller un peu de ce côté la. )
                        Dernière modification par romuld, 13 août 2008, 16h57.

Commentaire

• Barbututu
                          Compte archivé

• juin 2006
                          • 71

As tu essayé de desactiver directdraw dans dxdiag ? J'aurai bien fais des tests mais j'ai plus mm8

Commentaire

• romuld
                            Samurai

• août 2007
                            • 1233

Envoyé par Barbututu Voir le message
                            As tu essayé de desactiver directdraw dans dxdiag ? J'aurai bien fais des tests mais j'ai plus mm8
                            Le test ne peut servir à rien chez toi si le jeu fonctionnait déja correctement.

Commentaire

• Vahanara
                              Citizen

• août 2006
                              • 71

Bonjour! Oui, Romuld, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais cela ne fonctionne toujours pas! Windows XP me renvoie toujours le même message d'erreur : "MM8 a commis une erreur et doit fermer". Ensuite, Windows me donne la possibilité d'envoyer la notification de l'erreur à Microsoft - ce que je ne fais évidemment pas! Je ne vois décidément aucune solution! Si l'un de vous a une autre solution efficace... D'avance, merci!

Bon jeu et @+

Vahanara

Commentaire

Chargement...