Jouer au 2ième CD de D

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sushi0785
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 3

Jouer au 2ième CD de D

Bonjour,
    J'ai téléchargé le jeux D sur votre site. Il se présente en 2 fichiers .rar (que j'ai décompressé en deux dossiers cd1 et cd2)
    Après m'être débattu avec DOSBOX pendant pas mal de temps et avoir lu beaucoup de post sur le forum (je débute complètement) j'ai réussi à lancer mon jeu

Pour cela j'ai monté le CD1 dans dosbox pui j'ai fait 'dir' et j'ai saisi le nom du fichier exécutable (install.bat). Je précise que je n'ai pas de fichier ISO. Super le jeu s'est lancé !
    Le problème c'est que quand il me demande d'insérer le CD2, je ne sais pas comment faire...

J'ai essayé de simplement "monté" le CD2 dans une deuxième fenêtre DOSBOX mais ça ne marche pas... Etant donnée qu'il n'y a pas de fichier "exécutable" (.exe ; .bat...) dans le dossier du cd2 je ne sais pas trop que faire...

Merci de votre aide et bravo pour votre site

PS : j'ai oublié de préciser que j'utilise Window XP...
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Possibilitées:

Monter les ISOs en chaine:
    imgmount d x:\iso\cd1.iso x:\iso\cd2.iso -t iso
    x:\iso\cdx.iso : le chemin correcte vers tes ISOs
    Le changement de CD se fait avec CTRL+F4 quand le jeu le demande.

Graver les CD et monter ton lecteur comme lecteur D: dans dosbox:
    mount d x:\ -t cdrom
    x:\ la lettre réel de ton lecteur sous windows.
    Apres changement de CD quand le jeu le demande tapper CTRL+F4 pour que dosbox prenne compte du nouveau CD dans le lecteur.

Utilisé deamon tools pour monter le premier ISO, monté le lecteur virtuel de daemon tools comme D:\ dans dosbox -(se monte comme un lecteur réel)-, quand le jeux le demande faire un ALT+TAB, activé daemon tools, changer l'ISO dans deamon tools, réactiver dosbox et faire un CTRL+F4 pour que dosbox prenne le nouveau ISO en compte.

Peut être il ya des autres possibilitées pour travailler avec plusieurs CDs dans dosbox, mais pas a ma connaissance.
    Dernière modification par dosraider, 31 juillet 2008, 21h59.

Commentaire

• sushi0785
      Compte archivé

• juillet 2008
      • 3

Merci beaucoup pour ta réponse.
      Je n'ai pas le temps ce week end mais j'essaierai dans la semaine les différentes possibilités et on verra bien...

C'est frustrant de ne pouvoir faire que la première partie du jeu !!!

Commentaire

• sushi0785
        Compte archivé

• juillet 2008
        • 3

Salut

Donc ta solution n'a pas pu marcher pour moi car (comme je l'avait dit) je n'ai pas de fichier ISO dans ce que j'ai téléchargé... je ne peux donc pas les monter en chaîne.

Cependant... j'ai tenté un truc tout bête mais qui a marché !
        J'ai mis le contenu des dossiers du CD2 (AVI, BMP, EFC) dans les dossiers du CD1 portant le même nom... et du coup la transition entre les 2 CD s'est faite automatiquement !
        C'est du bidouillage mais tant que ça marche je me plains pas !

J'ai donc enfin pu voir la fin d'un jeu commencé il y a des années chez un ami !

Merci encore

Commentaire

Chargement...