Problème sons Discworld 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rom102
    Compte archivé

• août 2008
    • 5

Problème sons Discworld 2

Bonjour,

Alors voila, j'ai deux problèmes avec le jeux Discworld II, en cherchant sur le forum je n'ai trouvé personne avec le même problème : pas de son.

Vous allez me dire c'est courant pas mal de monde on eu ce problème, mais...

Bon, en partant du début (ou presque), je lance DOSBox 0.72 avec D-Fend Reloaded, et discworld II, je tape D: puis install, ici il me dit : Il n'y a pas de lecteur avec suffisamment d'espace libre pour installer discworld 2.

Bon... Je passe, je tape DW2 pour lancer le jeux, il se lance, niquel, mais je n'ai pas de son...

Je retourne dans dosbox et tape setsound.exe, l'utilitaire se lance, je choisis gravis ultrasound, "périphérique détecté, selectionnez ok pour sauveguarder", donc ok et alors "sauveguarde du fichier de configuration impossible"

J'ai essayé a tout hasard de crée un fichier sound dans mon dossier "iso", au cas ou, mais rien.

Je précise, je suis sous windows vista, et j'ai déjà fait tourner plusieurs jeux sans problème (land of lore etc).

donc voila, j'attends une réponse avec impatience, merci d'avance.
  • viki
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 93

tu l'as installé ou non ? parce que si tu ne l'as pas installé et que tu tentes le setsound.exe à partir du disque (iso ou réel, peu importe), c'est mort...
    il faut, dans dosbox, que tu montes à la fois le disque dur (où tu vas installer le jeu) et le disque
    Dans mon cas je fais cette manip
    mount d f:/ -t cdrom
    en gros, je monte f:/, mon lecteur daemoniaque, en d:/

et peut-être que t'arriveras à rêgler ainsi ce problème de son (ce jeu sans le son c'est pas la peine )

Commentaire

• dosraider
      Compte archivé

• décembre 2007
      • 577

Autre possibilité vue le message:
      Tu n'a pas installé D-Fend R correctement.
      Il faut absolument cocher la case 'VISTA' en installent D-Fend R sous Vista.

Plus d'info pour jouer avec dosbox sous Vista:
      http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=30507

Oui je sais, tu précise que tu a jouer a d'autre jeux, mais tu ne précise pas si ils ont du être installé/configuré, ça fait une différence......
      Un peu plus de détails , ça aiderai pour trouver ou ça foire ....
      Dernière modification par dosraider, 05 août 2008, 11h28.

Commentaire

• rom102
        Compte archivé

• août 2008
        • 5

Envoyé par viki Voir le message
        tu l'as installé ou non ? parce que si tu ne l'as pas installé et que tu tentes le setsound.exe à partir du disque (iso ou réel, peu importe), c'est mort...
        il faut, dans dosbox, que tu montes à la fois le disque dur (où tu vas installer le jeu) et le disque
        Dans mon cas je fais cette manip

en gros, je monte f:/, mon lecteur daemoniaque, en d:/

et peut-être que t'arriveras à rêgler ainsi ce problème de son (ce jeu sans le son c'est pas la peine )
        il est installé mais au niveau de l'install du direct x sa a foiré, donc je pense a moitié installé (je l'avais installé directement a partir du cd, sans passer par dosbox)

j'ai essayé ta manip, ca ne fonctionne pas, j'ai fait "mount k d:/ -t cdrom"

k est mon lecteur virtuel avec discworld cd1 monté dessu, d est le nom de mon disque dur.

@dosraider, sa me fait chier de reinstall pour perdre tout ce que j'ai deja dedan :/ mais si ya pas d'autre soluce proposée bah j'essayerais

Commentaire

• dosraider
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 577

Envoyé par rom102 Voir le message
          ...
          j'ai essayé ta manip, ca ne fonctionne pas, j'ai fait "mount k d:/ -t cdrom"

k est mon lecteur virtuel avec discworld cd1 monté dessu, d est le nom de mon disque dur.
          mount d k:\ -t cdrom

Monte le lecteur comme D dans dosbox.
          Que tu as un disque dur D n'a rien a voir avec les lettres que dosbox use.
          Et monte un C virtuel.

Commentaire

• viki
            Compte archivé

• juillet 2008
            • 93

en gros t'as monté d:/ au lieu de k:/
            en résumé, si tu veux installer Discworld sur D:/, avec k:/ comme disque virtuel, tu fais :
            mount c d:/
            mount d k:/ -t cdrom

ensuite tu vas sur le disque, d: ici, tu lances l'install, et normalement il devrait te proposer de l'installer sur ton disque dur, c:

Commentaire

• rom102
              Compte archivé

• août 2008
              • 5

Envoyé par viki Voir le message
              en gros t'as monté d:/ au lieu de k:/
              en résumé, si tu veux installer Discworld sur D:/, avec k:/ comme disque virtuel, tu fais :
              mount c d:/
              mount d k:/ -t cdrom

ensuite tu vas sur le disque, d: ici, tu lances l'install, et normalement il devrait te proposer de l'installer sur ton disque dur, c:
              super ca marche !!

merci beaucoup

Commentaire

Chargement...