Problème son avec DOSBOX 0.72

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lea_54
    Compte archivé

• août 2008
    • 2

Problème son avec DOSBOX 0.72

Bonjour,

J'ai installé DOSBOX sur mon ordinateur (W Vista) afin de pouvoir jouer à des vieux jeux. J'ai configuré le logiciel comme indiqué sur un tutorial. Tout marche nickel : les jeux se lancent, sont fluides, reconnaissent la carte son simulée par DOSBOX (sb16) et je peux entendre la musique et les sons...

Le problème, les voix des personnages ne passent pas... Impossible de les entendre :s

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée du problème ?

Merci !
    Dernière modification par Maxou, 13 août 2008, 00h47. Motif: J'ai rajouté le "P" à "Problème" sur le titre du topic pour plus de clareté ^^
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

heuuu ça dépend de quel jeu tu lance.

Tout les jeux et surtout les abandonware, ne possèdent pas des voix lors de la partie.

Quel jeu a tu lancé ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

j'ai eu le même problème à un moment.
      Il semble que si on lance Dosbox à 10000 cycles ou plus, il arrive au la soundblaster émulée ne soit reconnue que comme une AdLib de base, donc ne gérant pas les voix digitalisée.
      Personnellement j'ai résolu le problème en lançant DosBox à 3000Cycles et en montant la fréquence à 15-20000 cycles manuellement (Ctrl+F12)

De cette manière, la soundblaster est correctement émulée dans DosBox (à 3000 cycles) et les jeux tournent à une vitesse raisonnable (15000 cycles).
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Lea_54
        Compte archivé

• août 2008
        • 2

Merci pour l'aide. Mais j'ai beau réglé la fréquence dans le fichier config, j'ai toujours le même problème... :s

J'ai essayé avec Day of the tentacle et I have no mouth and i must scream. Normalement il y a des voix

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Parfois, il faut baisser le niveau d'émulation de la soundblaster.
          Par là, j'entends mettre une sbp ou une sb2 plutôt que la sb16.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Boom
            Paladin

• novembre 2006
            • 732

Moi j'ai la méthode du débutant

J'utilise la première affichée qui a toujours marché c'est à dire la sound blaster compatible 100 %

++

Commentaire

Chargement...