[Problème d'installation] Command & Conquer Alerte Rouge

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blue Alert
    Compte archivé

• août 2008
    • 1

[Problème d'installation] Command & Conquer Alerte Rouge

Bonsoir,

Voila j'espere poster sur le bon forum pour ma 1ere
    En réalité je ne demande pas de l'aide pour un jeu telechargé ici, mais un jeu que j'ai acheté y'a longtemps, ce jeu c'est Alerte rouge.
    Je n'arrive absolument pas à l'installer sur mon windows xp.
    Je sais que pour les jeux telechargés d'ici on peut utiliser dosbox, mais j'ai pas l'impression qu'en ce qui me concerne cela fonctionne.
    J'aurai donc voulu savoir s'il y avait un moyen d'installer ce jeu a partir de mon CD sans avoir a reinstaller win 98 ?

Merci

Edit de Maxou : J'ai modifié le titre de ton topic pour plus de clarté sur le jeu qui te pose soucis
    Dernière modification par Maxou, 13 août 2008, 03h27. Motif: Ajout de précisions dans le titre du topic
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Ce jeu était prévu pour Windows 95 donc c'est la m*** pour faire tourner ça

Si mes souvenirs sont bons, il y avait une marche bien précise à suivre pour installer le jeu et un patch à installer pour que ça tourne.

Fais une recherche sur Google et sur jeuxvideo.com, tu devrais trouver la réponse car la communauté est encore présente.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Je viens de tester avec ma version d'Alerte Rouge.
      Le CD Comprend la version DOS ET la version Win95 (le setup.exe détecte dans quel environnement il est lançé)

La version DOS s'installe et tourne très bien dans DosBox. (15000-20000 cycles minimum sinon c'est pas fluide)

Pour la version Win95 :
      Marche à suivre :
      I) installer le jeu.
      -Insérer le CD dans le 1er lecteur optique (réel ou virtuel), le jeu s'arrête à la première lettre de lecteur CD qu'il trouve et ne cherche pas plus loin.
      -Ouvrir le CD (clic-droit sur le lecteur CD puis 'ouvrir') ou choisir 'explorer' dans l'autorun.
      -mettre setup.exe en mode de compatibilité win95 (clic-droit, propriétés, onglet compatibilité)
      -Installer le jeu.
      -choisir Soundblaster comme choix de carte son. (ça peut grésiller lors du test, mais ce n'est pas important pour la suite)
      -sortir de l'installation.

II)Patcher le jeu
      -récupérer le patch XP pour Command &Conquer Gold (oui on utilise le même pour Alerte Rouge) à l'adresse suivante : ftp://ftp.westwood.com/pub/ccgold/up...OLDXPPATCH.ZIP
      -Dézipper les fichiers du patch et les copier dans le dossier d'installation d'Alerte Rouge.
      -Vous pouvez passez Alerte Rouge en version 1.08 avec le patch suivant : ftp://ftp.westwood.com/pub/redalert/updates/RA108FP.EXE (ne marche pas chez moi).

III) lancer le jeu :
      -ouvrez le dossier d'installation du jeu
      -mettez RA95.exe et RUNGAME.EXE en compatibilité windows95
      -vous pouvez créer un raccourci vers RA95.exe et le ranger où vous voulez.
      -Double-clic sur le raccourci pour lancer le jeu.

A noter:
      -Le lancement peut être long, jusqu'à 1 minute avant que le jeu se lance, ne surtout pas recliquer sur le raccourci pendant le lancement.
      -Pour jouer sous Windows avec le Patch XP, le CD peut être dans n'importe quel lecteur, il n'y a que pour l'installation qu'il doit impérativement être dans le 1er lecteur.
      -Je te mets le patch XP en pièce jointe.

-Les infos pour installer Les extensions Mission Taïga et Mission MAD se trouvent sur le site TimeOfWar.com
      Fichiers attachés
      Dernière modification par barbarian_bros, 13 août 2008, 13h42.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barney1st
        Compte archivé

• mai 2008
        • 12

Salut à tous!

J'ai moi aussi des soucis d'installation avec Alerte Rouge sous Windows XP. J'ai encore mes deux CD originaux, lorsque je mets le CD 1 d'installation dans le lecteur CD "D:" et que je lance l'installation, je recois après quelques secondes un message d'erreur vide : Fenetre windows d'erreur à symbole "Croix dans un rond rouge", pas de message dans la boite de dialogue, et avec pour titre : Setup initialization error.

J'ai bien tenté de mettre le Setup.exe en compatibilité Win 95, et meme Win 98, mais le message reste là au lancement, et l'installation windows est impossible. Je précise que je ne veux pas l'installer en MSDOS car je compte l'installer ensuite sur un laptop Vista pour jouer en reseau...

Merci!

Julien

Commentaire

• de villars
          Nomad

• septembre 2008
          • 5

Bonjour, j'avais téléchargé Alerte Rouge sur le site de LTF et réussi son installation. J'ai essayé de faire pareil avec Missions Mad mais sans y arriver.

En fait je suis les instructions données sur le site de LTF mais quand je lance SETUP.exe dans le fichier SETUP du CD monté un écran dos apparait et me demande de lancer SETUP sous windows, je tape entrée, ça retourne sur le bureau puis plus rien... Sauriez-vous m'aider à installer ce CD ?

merci !
          Dernière modification par de villars, 28 septembre 2008, 10h00.

Commentaire

Chargement...