Aide : Ecran noir > Reboot

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • valmetal
    Compte archivé

• août 2008
    • 3

Aide : Ecran noir > Reboot

Voila, tout d'abord, bonsoir =)

J'ai un ( gros ) probleme ...

Lorsque je veux quitter un jeu ( Abandonware, mais " jeu " est moins long ^^ ) ca m'affiche un ecran noir ...

JE M'EXPLIQUE : Mon ecran est TOUT noir, mais je ( pense ) peux acceder a mon bureau oO ? Je peux quitter des applications ( Musique ) mais seulement en appuyant plein de fois sur " ALT + F4 " ( plein de fois ~~ J'ai bsoin que de une seule, mais je suis bourrin ) Mais mon ecran reste noir :/
    Cela m'arrive en essayant de quitter des jeux ( DOOM ( I et II ) Ignition ( ))
    Pourtant, il y a plusieurs mois de cela, je pouvais jouer a Monkey-Island ... et le quiter simplement, sans problemes ... Mais la, impossible que ce soit pour un simple retour sur windows, ou carrement quitter le jeu ...

Je fais donc appel a vous, dieux des Abandonwares ( )

PS: Quelques infos :
    Je n'utilise pas d'emulateur quelquonque, utilise un Bricopack ( Vista Inspirat 2.0 ) et utilise WINDOWS XP; Je ne me sers aucunement du DOS, et aucun emulateur

Sur ce, j'attends vos reponses avec ( GRANDE ) impatience, et espere resoudre mon probleme avec votre aide. Je vais apres avoir posté mon message ici, essayer de lancer " L'odyssée D'abe "( ABE ) et vous envoi des news sur ce qu'il s'est passé.

EDIT : L'odyssée d'Abe marche tres bien, Aucun probleme, mais bon aidez moi quand meme pour Ignition et DOOM svp ^^
    Dernière modification par valmetal, 13 août 2008, 21h49.
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Solution très simple et 100% effective:
    Dosbox 0.72.

Commentaire

• valmetal
      Compte archivé

• août 2008
      • 3

Okk, Je vais voir ca, et je reviens

Commentaire

• diskers
        Champion

• août 2005
        • 935

Bon que dire, je ne vais pas te donner de solution car je n'en ai pas. Peut etre quelqu'un d'autre le fera. Mais que tu puisses quitter par exemple Monkey Island (et la tout depend lequel, je pense que c'est le III ou le IV) mais pas Ignition ne veut pas dire que tu as un probleme. Tout simplement un jeu qui n'est pas pervu a la base pour fonctionner sous XP peut aussi bien fonctionner sans probleme, avec des problemes mineurs ( dans ton cas l'impossibilte de retourner au desktop (bureau)) ou pas du tout. Pour Doom I et II, bien ce sont des jeux DOS donc il peut y avoir encore plus de problemes comme pas de son ou tout simplement le jeu ne se lance pas. Donc pour Dos c'est Dosbox pour les windows 3.11, 95 ou 98, s'il ne fonctionnent pas sous XP ou Vista, il te reste Virtual PC.

Commentaire

• valmetal
          Compte archivé

• août 2008
          • 3

Mais c'est vraiment trop le bordel ce truc la O_o Meme moi qui suis moyennement bon en informatique, c'est demoniaque ce truc la !

Ya pas autre chose ? Paske, juste pour un jeu, je vais pas me prendre la tete six mois

Commentaire

• diskers
            Champion

• août 2005
            • 935

A ce jour l'humanite ,malheureusement, n'a rien invente de mieux Tu peux toujours essayer pour les jeux windows de cocher la case de compatibilite

Commentaire

• dosraider
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 577

Pour Doom/DoomII essaye une fois Skulltag, c'est un Winport pour Doom.
              http://skulltag.com/

L'install est super simple:
              Place skulltag.exe, skulltag.wad, et fmod.dll dans le répertoir de doom.wad ou doom2.wad ... et lance.
              Tu peut jouer SP ou en réseau, créer ton propre serveur ... etcetera.

Y'a aussi jDoom, mieux graphiquement mais celui la n'est pas si facille a configurer....
              http://www.doomsdayhq.com/

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Envoyé par valmetal Voir le message
                Mais c'est vraiment trop le bordel ce truc la O_o Meme moi qui suis moyennement bon en informatique, c'est demoniaque ce truc la !

Ya pas autre chose ? Paske, juste pour un jeu, je vais pas me prendre la tete six mois
                As bah la preuve que tu as encore des choses à apprendre. Dosbox est relativement complexe mais en se donnant un minimum de temps et de moyens, lancer des jeux devient relativement facile après avoir lancé un premier jeu. On est quand même sur la base d'un système d'exploitation qui à existé, pas sur un truc purement inventé.

Mais sinon comme dit plus haut, utilise un winport, c'est plus facile pour utiliser Doom sans se prendre la tête. Mais tous les jeux sont loin d'avoir des winports. Donc à l'avenir si tu veux utiliser d'autres abandonwares, la case Dos, donc Dosbox risque de revenir assez souvent. Sauf pour les jeux à partir de 1995 jusqu'a 1997 (la "limite").
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• spartacus
                  Dark Knight

• août 2004
                  • 417

Envoyé par valmetal Voir le message

il faut faire un minimum d'effort pour pouvoir rejouer aux vieux jeux

tu verra pour la plupart des jeux DOSBOX est assez simple à utiliser.

les seule chose a savoir c'est
                  comment lui indiquer ce qui correspond au disque dur et
                  comment lui indiquer ce qui correspond au lecteur de cd.

a partir de la tu peu jouer.

bien sur y'a des jeux ou c'est plus compliqué.

Commentaire

Chargement...