Problème sur Little Big Adventure 2 !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rage
    Compte archivé

• août 2008
    • 8

Problème sur Little Big Adventure 2 !

Hey bien, salut tout le monde !

Comme je vous l'ai écris, j'ai un probleme avec LBA 2
    J'ai windows XP et j'ai installé le jeu avec Dosbox et De-Fend.
    L'image ne se brouille plus ( c'est formidable )mais le jeu me demande de mettre le cd dans le lecteur alors qu'il y est déja !

j'ai donc télé charger le "Crack NoCd + Patch Vidéo" qui me dmande a un moment de renomer un ficher ( TWINSENexe en TWINSEN-orig.exe ) mais le fichier ne se renome pas et un message s'affiche en me disant :

" impossible de renomer TWINSEN : Cette ressource et utilisée par une autre personne ou un autre programe. Fermer les programe susceptibles d'utiliser le fichier et reessayer a nouveau."

J'ai donc fermé tout mes programes mais le message s'affiche toujours !

Sil vous plait ! Aidez moi !
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Essaye une fois un reboot ......

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

Non, il me semble que ça c'est pas très grave si tu ne peux pas le renommer parce que le fichier du crack s'appelle Twinsen.exe, mais l'original s'appelle LBA2.exe ou un truc comme ça? et c'est le fichier du crack qui va être utilisé pour lancer le jeu après, donc ça n'a pas d'incidence, mais je vais vérifier, c'est une histoire dans le style si je me souviens bien
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Salut,

télécharge le sur Abandonware Paradise et lance le fichier Twinsen ,cette version est déjà crackée.

++

Commentaire

• Maxou
          KidPoulet

• août 2006
          • 3850

Alors une question : pourquoi utilises-tu l'installation Dos, l'installation ne fonctionne pas directement sous XP?

* Enfin pour la version Dos, il n'y a pas de Twinsen.exe qui entre en jeu, tu remplaces juste le LBA2.DOS du dossier d'installation par le LBA2.DOS du crack, et normallement c'est bon...

* Et directement sous XP, oui c'est ça, une fois que tu as installé le jeu sous Windows, tu obtiens un fichier dans le dossier du jeu pour lancer le jeu qui s'appelle LBA2.exe, donc tu sautes l'étape de renommage, et tu copie directement le crack Twinsen.exe dans le dossier du jeu sur le disque dur. C'est ce fichier Twinsen.exe que tu utiliseras de toute façon désormais pour lancer le jeu... N'oublie pas de copier les dossier MUSIC et VIDEO du CD dans le répertoire du jeu sur le Disque Dur Après, lance le Twinsen.exe et ça devrait fonctionner...

Alors j'anticipe : il n'y aura pas la vidéo d'introduction, c'est normal

N.B. même si ça ne sert absolument à rien, pour les utilisateurs de Windows Vista le fichier peut se renommer sans problème... mais le jeu ne fonctionne pas très bien chez moi sous VISTA, en attendant de trouver la solution, pour les utilisateurs de cet OS, préférez la version DOS...
          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• rage
            Compte archivé

• août 2008
            • 8

merci pour vos réponses, c'est cool, je vais essayer
            Edit:
            IL me demande toujours le CD !
            Edit:
            Dans le crack que j'ai télécharger il y aussi un fichier "LBA2 with no windows xp video patch", j'en fait quoi ?
            Edit:
            SA veut pas marcher ! il faut vraiment que quelqu'un m'aide!!!!il me demande encore et encore de mettre le CD ! j'ai mis le fichier TWINSEN.exe pour le démarage du jeu et j'ai copié les dossiers VIDEO et MUSIC dans le répertoire dosssier là ou j'ai installé le jeu !!
            S'il vous plait aidez moi !!!

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Oula oula, pas de panique Je pense voir d'où ça vient mais dans le doute...

...dans un cas comme ça, je te conseille de reprendre à zéro de chez zéro Dans un premier temps, désinstalle/efface tout ce que tu as fait concernant ce jeu, conserve juste le fichier .iso du jeu, et le dossier des fichiers du crack.

Bien ^^ Dans un deuxième temps, oublie Dosbox ^^ Nous travaillons bien sous Windows XP uniquement Puis, suit les démarches suivantes lettre à lettre :

1. Insère ton CD dans le lecteur, attend un peu, et il devrait t'afficher le menu de LBA2 (les 2 bonhommes sur fond bleu foncé), sinon lance l'autorun.exe du CD : clique sur INSTALL dans le rond bleu, et installe le jeu avec les options par défaut. Installation terminée... Ensuite

2. Ouvre le répertoire du CD via l'explorateur Windows, ouvre également le dossier d'installation du jeu C:\Program Files\Little Big Adventure 2. Sur le CD, ouvre le dossier LBA2, et copie les répertoires MUSIC et VIDEO directement dans C:\Program Files\Little Big Adventure 2.
              Puis

3. Ouvre le dossier du crack, et occupe toi uniquement du fichier Twinsen.exe. Copie-Colle le dans le dossier C:\Program Files\Little Big Adventure 2. Profites-en ensuite pour faire un clic droit dessus puis, "Envoyer vers -> bureau" afin d'en faire un raccourci... Quitte toutes les fenêtres et lance ce nouveau raccourci en double cliquant dessus : le jeu démarre et devrait marcher ^^

Si tu suis cette démarche ligne à ligne, le jeu doit démarrer. Si ça ne marche toujours pas après, c'est que ça ne marchera pas du tout sous Windows sur ton PC, et là je ne saurai quoi dire de plus malheureusement Donc j'espère que cet explicatif te sera d'une grande aide ^^

Commentaire

• rage
                Compte archivé

• août 2008
                • 8

Mais lorsque j'essaie d'installe par le menu, un message s'affiche :C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des application MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

y'a plus rien à faire ?

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

Tu l'as pris sur quel site ta version?Je vais esayer et je te tiens au courant

Commentaire

• rage
                    Compte archivé

• août 2008
                    • 8

j'ai tout pris sur ce site
                    Edit:
                    Et aussi...sans DOSBOX, mon image est brouillée ! Puis si ça ce trouve, j'utilise mal DE-FEND ! C'est possible ?
                    Il faut absolument que je réussisse à jouer à ce jeu ! c'est de loinpour moi un des meilleurs jeux au MONDE ! pourquoi il ont pas fait un LBA3

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Attend j'essaye , je télécharge la version CD.

Edit :

Désolé j'avais pas vu que tu avais réussi.
                      Dernière modification par Boom, 17 août 2008, 09h02.

Commentaire

• rage
                        Compte archivé

• août 2008
                        • 8

ouais j'ai réussi mais comme je l'ai dit maintenant y'a u autre problème: c'est que le jeu lague un peu et lorsque la caméra se remet en place, le jeu s'arrete pendant 1/2 sec ou 1 seconde !

Commentaire

• Bottox
                          Compte archivé

• septembre 2006
                          • 26

Moi j'aimerais jouer avec DosBox, parceque j'utilise un moniteur CRT et qu'avec ce type de moniteur le jeu sous XP (Ou Vista) est entrelacé. Les en***** de chez Nvidia on retirer l'option dans les drivers qui permettai de désentrelacé les programme en 800x600 ou inférieur. Alors qu'avec un LCD il n'y a pas d'entrelacement. Bref, j'aimerais donc jouer sous DosBox aussi parce qu'on peu utiliser plusieurs filtres, mais le LBA2.DOS ne fonctionne pas et le lecteur de CD ne semble pas être détécté avec ce jeu. J'ai tout essayé, tous les crack et autre rien n'y fait et je déséspère !!!
                          Si qq1 a une solution, je suis preneur !!!

Merci.

Sinon sous XP et Vista ça marche nickel.

Edit de Maxou : Comme c'est un forum tout public, je me suis permis de cacher le mot qui pourrait choquer les plus jeunes (même si je sais bien qu'aujourd'hui nombre langages ne choquent plus même certaines de nos chères têtes blondes), et qui restera bien entendu compréhensible malgré les p'tites étoiles... mais caché quand même Merci de ta compréhension ^^

Commentaire

• Arkana
                            Compte archivé

• octobre 2008
                            • 1

Bonjour,

Je prend aussi la suite de ce sujet, car il m'arrive un truc un peu différent.

Dans un premier temps, j'ai testé cette version :
                            Envoyé par Maxou Voir le message
                            Bien ^^ Dans un deuxième temps, oublie Dosbox ^^ Nous travaillons bien sous Windows XP uniquement Puis, suit les démarches suivantes lettre à lettre :

1. Insère ton CD dans le lecteur, attend un peu, et il devrait t'afficher le menu de LBA2 (les 2 bonhommes sur fond bleu foncé), sinon lance l'autorun.exe du CD : clique sur INSTALL dans le rond bleu, et installe le jeu avec les options par défaut. Installation terminée... Ensuite

2. Ouvre le répertoire du CD via l'explorateur Windows, ouvre également le dossier d'installation du jeu C:\Program Files\Little Big Adventure 2. Sur le CD, ouvre le dossier LBA2, et copie les répertoires MUSIC et VIDEO directement dans C:\Program Files\Little Big Adventure 2.
                            Puis

3. Ouvre le dossier du crack, et occupe toi uniquement du fichier Twinsen.exe. Copie-Colle le dans le dossier C:\Program Files\Little Big Adventure 2. Profites-en ensuite pour faire un clic droit dessus puis, "Envoyer vers -> bureau" afin d'en faire un raccourci... Quitte toutes les fenêtres et lance ce nouveau raccourci en double cliquant dessus : le jeu démarre et devrait marcher ^^
                            Puis j'ai essayé la source de Abandonware Paradise conseillée par Ysaendel.

Pour le premier, le jeu se lance et commence la scène d'intro ou Twinsen se dirige vers Zoe. Pour le second, le jeu s'ouvre sur le menu, j'ai accès sans souci aux options, je lance donc ensuite soit "reprendre une partie" soit "commencer une partie".

Et à ce moment là, pour l'un comme pour l'autre, c'est le drame :
                            Fermeture du jeu, écran bleu style "error system" qui reste environ 2 secondes, où j'ai pu lire qu'il semblait y avoir un problème de driver et POUF ! Tout s'éteind et le pc redémarre tout seul....

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais comme je viens enfin de jouer et de terminer le premier volet, je voudrais retrouver la facilité relative du second opus que je préfère de loin. So... Help please... Si vous pouvez... Sinon j'irai tester la version de François3510 avec Virtual PC...

Commentaire

Chargement...