King Quest 7 en plein ecran

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

King Quest 7 en plein ecran

Bonjour à tous

Peit souci avec King Quest 7 qui ne veut définitivmeent pas fonctionner en plein écran.

Mon CD d'origine ne fonctionnant pas je l'ai rpis sur LTF, j'ai essayé bien evidement alt+Enter sans succès, j'ai changé la compatibilité en 640*480 et 256 couleurs, rien non plus.

Si quelqu'un a une idée.

++

Bertrand
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

Tu as aussi essayé de mette ton Windows le plus bas possible (800x600)

Parce que ça fait une petite fenêtre comme pour Phantasmagoria non ?
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

Oui, en effet, il faut abaisser la résolution de Windows pour grossir la zone d'écran de la fenêtre de jeu, c'est pas très pratique, mais l'effet souhaité fonctionne bien de cette manière ^^ Car je n'ai jamais réussi à passer en mode plein écran non plus...
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Merci!!

Ca marche mieux mais comme mon ecran ne s'affiche pas en 640*480 je me contente de 800*600ce qui faqit quie le jeu n'est pas encore tout à fait en plein écran mais bon on fera avec ça .

Commentaire

• romuld
          Samurai

• août 2007
          • 1233

De rien c'est quand même mieux de pouvoir jouer dans un écran un peu plus grand.
          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Les jeux Sierra de 1996-1997 (comme King's Quest 7 et Larry 6) ont en général la version DOS et la version Windows sur le CD, version DOS qui elle était en plein écran.
            Le problème est que les rééditions n'avaient plus que la version Windows, et c'est le cas de la version de King's Quest 7 disponible sur LTF.

Si quelqu'un nous propose la version 'mixte' nous sommes tout à fait prêt à remplacer l'ISO déjà disponible, puisque notre but est d'être le plus complet possible sur chaque jeu.

Comment savoir si on a une version DOS, Windows ou Mixte? C'est simple :
            Les version DOS s'installent avec un Install.exe, les versions Windows avec Setup.exe si vous avez les deux sur votre CD vous êtes l'heureux propriétaire d'une version mixte.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Boom
              Paladin

• novembre 2006
              • 732

Moi je l'ai en version windows et à l'epoque il était en plein ecran,mais mon écran faisait 14 pouces en 640*480 ça aide, je l'avais payé 10 francs à l'époque, collection "10 ans de Jeux Vidéo".

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

en fait les versions Win95 des jeux sierra sont souvent limitées au 640x480 et ne 's'étirent' pas dans windows. Sinon dans l'onglet 'compatibilité', tu peux lui demander de marcher en mode Win95, et dessous il y a une case 'executer avec une résolution d'écran de 640x480', tu peux toujours tester, ça marche pas à tous les coups.
                Dernière modification par barbarian_bros, 16 août 2008, 21h28.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dosraider
                  Compte archivé

• décembre 2007
                  • 577

Il ya a encore deux possibilitées pour jouer en plein écran:
                  VPC2007+W98SE

Dosbox 0.72+Win3.11 (un peu plus compliqué pour le faire tourner bien)

J'ai testé les deux avec KQ7 windows.
                  Le plus facille est VPC-W98SE. Win3.11 demande plus de travail pour le configuré proprement(drivers sons-graphique).
                  KQ7 (WIN) tourne très bien sur les deux en plein écran. Avec les deux on peut afficher en 640x480 et les faire tourner en plein écran.

Si ça vaut la peine pour vous pour un seul jeu... a vous de décider. , moi j'ai installé ça y'a longtemps.
                  Dernière modification par dosraider, 16 août 2008, 23h10.

Commentaire

Chargement...