Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjours a tous,
tous d'abord j'ai chercher les reponses a mes questions sur les autres sujets mais etant donner mon niveau en infomatique (comme je les dit dans ma presentation) est minable! pour preuve lisez la suite...
mon probleme concerne tous les jeux que j'essaie de telecharger
je m'explique,apres avoir choisi un jeu (ex;Discworld) et appuyer sur la case "telechargement" version CD je fais ouvrir avec rar_auto_file ensuite le jeu ce telecharge une fois terminer dans la case "telechargement" je fais ouvrir et la ca se complique ca m'affiche le "lecteur windows media" avec un autre carre disant le fichier porte une extension qui n'est pas reconnue (.rar) puis il me propose de le lire quand meme,ce que je fais puis il me dit qu'il n'y arrive definitivement pas et que le lecteur ne prend pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier m'ajoutant une aide sur le web en anglais qui me semble n'a aucun rapport...?
pour info j'ai un pc avec windows xp
j'ai conscience d'etre un boulet mais j'aimerais vraiment que vous m'aidiez pour pouvoir jouer ou voir les video entiere de certaint jeux je vous en serait veritablement reconnaissant
Merci d'avance
Hmmm.... Il va te falloir quelques programmes, et faire la connaissance avec La clinique des jeux vidéos de notre ami Pseudopode, qui contient tous les tutoriels dont tu auras besoin pour faire fonctionner 95% des jeux du site ^^
* Tout d'abord, pour ton fichier inconnu en .rar, il te faudra Winrar (trouvable facilement via Google) pour le décompresser (un conseil, lorsque tu installeras le programme, lorsqu'il te demandera les fichiers à associer, surtout décoche ISO avant de valider... Ca éviteras d'autre soucis par la suite ^^)
* Ensuite, comme tu l'auras vu sur La clinique des JV, il te faudra impérativement, Dosbox (qui en est actuellement à sa version 0.72)...
Je te laisse découvrir ce site qui est super bien fait, très clair et complet, et qui te permettra de découvrir tout ce dont tu auras besoin pour commencer, et comment l'utiliser sur la base ^^ Après, une fois que tu auras réussi à lancer 1 jeu avec Dosbox, tu pourras presque tous les lancer sans soucis ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Re,
l'amie Maxou et merci,
j'ai DL winrar et dosbox j'ai aussi etait voir la "clinique" mais bon vu mon niveau une aide directe au moins pour mes debut est ...
pour info,sur winrar l'iso ete deja decocher...
j'arrive a decompresser les fichiers
maintenant le probleme c'est de lancer les jeux;exemple avec theme park qui fait parti du cas 3 je pense BAT EXE COM
je dois lancer dosbox mais lequel dosbox ou dosbox(noconsole)?
apres je dois ouvrir une fenetre avec le contenu du répertoire dosbox mais comment?
Merci encore a tous ce qui voudrons bien m'aider
a+
Salut ysaendel,
alt+entrer me donne bien le plein ecran,mais j'ai lancer tout les fichiers comprenant EXE de theme park dans dosbox sur le raccourcit bureau mais ca m'affiche des textes imcompreensible sur fond noire et pas le jeu ca ne dois pas etre aussi simple que ca j'imagine...?
Merci quand meme
A vrai dire, theme park n'est pas l'exemple le plus simple à lancer que j'ai rencontré il faut pour celui-ci modifier la vitesse d'émulation de Dosbox afin que ça aille plus vite pour le chargement et tout et tout ^^
Bon, attend, je dois faire un truc, pas de panique, j'arrive ensuite avec un peu d'aide pour te simplifier la vie ^^ (le temps que je retrouve aussi le nom du programme )
Edit:
Ok me revoilà... Pour te simplifier les premiers pas avec Dosbox, je te conseille de récupérer D-Fend Reloaded juste ici ^^
Qu'est-ce que D-fend Reloaded? C'est un programme que je ne connais que dans son ancienne version, donc un programme qui te permet de lancer un jeu sous Dosbox juste en indiquant sur une fenêtre à la Windows l'endroit de l'exécutable de ton jeu DOS, et te permet de l'exécuter en t'affranchissant de taper les commandes nécessaires sous Dosbox ^^
Rien de bien compliquer, après avoir installé Dosbox (ce que tu as déjà fait), tu installes ce programme que je t'indique, tu le lances, tu lui indiques le chemin sur ton PC où tu as installé Dosbox (par défaut C:\Program Files\Dosbox-0.72), et le tour est joué ^^
Après, dans le cas de 98% des jeux disquettes qui ne sont pas des cas particuliers, tu n'as plus qu'à décompresser l'archive de ton jeu, d'indiquer à D-Fend Reloaded où se situe son exécutable, et il le lance pour toi ^^
Je pense que c'est déjà un premier pas pour commencer à comprendre le fonctionnement de Dosbox, n'hésite pas à reprendre de temps en temps les tutoriels que je t'ai indiqué toute à l'heure afin de voir comment marche Dosbox, tu verras c'est très facile et ça ne se résume en général qu'à 1 ou 2 commandes simples à taper ^^ Car D-Fend résoud pas mal de lancement, mais si tu souhaites maîtriser tous les lancements des jeux DOS que nous proposons, il faudra connaître un peu plus les fonctionnements de Dosbox et les moyens de bidouiller le programme via le fichier Dosbox.conf...
Rassure-toi, ce n'est qu'une question d'habitude. Moi non plus au départ je n'y comprenais rien, je suis une vraie bille de l'informatique également Livré à moi-même, j'ai commencé avec D-fend, et j'ai voulu aller plus loin ^^ Peu à peu j'ai réussi, en observant, en essayant surtout, en testant, il n'y a aucun risque hormis le plantage du programme
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
je ne m'attendais pas a que ce soit si particulier (compliquer ) pour chaque jeu,celui qui m'interresse par dessus tout c'est discworld que je n'ai jamais pu finir (rayer)
A je vois que tu a repris ton message je regarderais demain je suis crever je bidouille mon pc depuis 2 jours sans comprendre grand chose mais je desespere pas je suis tomber sur un bon site avec des gens sympa apparament(c'est pas toujours le cas...)
en tout cas un grand merci a toi de bien vouloir m'aider Maxou
je te tient au courant bonne nuit.
Je comprend pas avec moi tous les jeux fonctionnent sans problème sauf cas particulier lorsque il faut utiliser scumm par exemple , mais avec un peu de patience ca fonctionne.
J'admire ton humilité kakaruto c'est agréable d'avoir des mebres du forum comme toi qui se donne la peine de chercher et de parler corectement. C'est sur que si tu n'a pas connu Dos plus jeune tu vas avoir un peu de mal au début mais persévère Maxou viens de te filer un truc bien pratique.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire