Blackstone chronicles bug au démarrage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Captain Marley
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 31

Blackstone chronicles bug au démarrage

D'abord bonjour tout le monde, après tout ça fait un bail que je ne suis pas venue.
    Ensuite... aidez-mouaaaa! (formule habituelle)

Voilà, j'ai installé sur mon ordi L'asile Maudit, ça s'est bien passé. Le jeu m'a proposé d'installer directx 6 et Qtime 3, nécessaires pour jouer. Je n'ai installé que Qtime 3. Je lance le jeu et... écran noir: la machine redémarre...

J'ai essayé sans QT3, mais le résultat est le même. Avez-vous une idée de ce qui ne va pas?

Merci d'avance.
  • Captain Marley
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 31

Personne ne connait le jeu, ou personne ne connait la source du problème?
    J'avoue que j'aurais apprécié ne serait-ce qu'un message d'encouragement histoire de me montrer que vous compatissez...
    J'adore les jeux d'aventure qui font un peu peur, on me l'a décrit comme un classique du genre, il est sur mon ordi et je ne PEUX PAS y jouer.
    Aidez-moi, dans deux semaines c'est la rentrée et je ne pourrais plus jouer...
    Merci d'avance.

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

Salut!!

As tu une autre version plus recente de Quick Time sur ton pc? Si oui il y a une manipulation à faire lorsque tu installe la version pour le jeu.

Commentaire

• Kaminari
        Warlord

• décembre 2003
        • 885

Je ne vois pas trop quel peut être le problème. Blackstone Chronicles fonctionne très bien sous XP (j'y ai rejoué l'année dernière).

Erreurs à ne jamais commettre avec les vieux jeux : installer des drivers ou players plus anciens que ceux déjà installés sur ta bécane. Encore heureux que tu n'ais pas forcé l'installation de DirectX 6

QT3 est terriblement obsolète, essaie d'installer QT7 qui est compatible avec tous les QT depuis la version 3 (QT2 nécessite un player beaucoup plus ancien, mais dans mon souvenir BC n'est pas un jeu QT2).

As-tu essayé le mode compatibilité ?

Commentaire

• Captain Marley
          Compte archivé

• juillet 2005
          • 31

Merci pour tous ces petits messages je me sens moins seule.
          Alors tout d'abord, j'ai essayé d'installer QT6 sur le PC, ça n'a rien changé, l'ordi redémarre.Je vais essayer avec un QT encore plus récent.
          Pour ce qui est de la compatibilité, QT3 ne fonctionne pas à moins d'un Windows 2000: par conséquent si je tente de lancer le jeu avec une compatibilité de 95 ou 98, ça ne redémarre pas mais j'ai un message me signalant l'incapacité de lancer QT: "Unable to initialize QT. Aborting program".

Etant d'une nullité absolue je vous prie de ne pas vous moquer de ma question, mais est-ce que le fait que mon ordi soit un portable, peut jouer un rôle dans ce bug?

Merci encore,

Marley

Commentaire

• Kaminari
            Warlord

• décembre 2003
            • 885

Non, aucune question n'est idiote du moment qu'elle est bien posée ^^

Et je ne pense pas que le problème soit dû au fait que ton ordi est un portable. En revanche, tu ne nous as pas dit sur quel OS ta machine tournait. Les redémarrages sauvages sont peu courants sous XP. Si par malheur tu carbures à Vista, je crains de ne pouvoir t'être d'aucun secours...

Commentaire

• Captain Marley
              Compte archivé

• juillet 2005
              • 31

je roule sous xp. Il semble aller bien en dehors de toute utilisation de Blackstone: pas de redémarrage.
              Mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé de relancer le jeu puisque la rentrée... m'est tombée dessus.
              Je vous remercie de votre aide, mais j'ai fini par me lasser.
              A la prochaine, et merci encore de vous etre mobilisés pour me venir en aide!

Commentaire

Chargement...