jouer a aladin
Réduire
X
-
Tout d'abord, poster dans la bonne section serait bien pour obtenir de l'aide. Ensuite, préciser un peu le problème, parce que la je vois pas ce qu'on peut faire pour toi. Si je te dis "salut j'ai un problème, tu peux m'aider?" tu vas me répondre quoi? on n'est pas devins...Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
-
je pensere avoir citer mon probleme autant pour moiEnvoyé par jule-wolf Voir le messageBonjour j'ai telecharger aladin mais jarrive pas a le lancer esce que quelqun pourrait m'aider sil vous plait
je clique sur aladin.exe mon ecran devient noir et rien ne se passe
Commentaire
-
Bon, déjà, à mon avis, tu lances directement le jeu depuis Windows. La version proposée étant une version dos (il me semble qu'il doit exister une version windows95), il y a peu de chances que ça marche d'office.Envoyé par jule-wolf Voir le messageje pensere avoir citer mon probleme autant pour moi
je clique sur aladin.exe mon ecran devient noir et rien ne se passe
Il faut que tu lances le jeu à partir d'un système dos ou d'un émulateur du type dosbox.
Si tu l'as déjà lancé à partir de dosbox, le problème vient peut-être du fait que tu n'as pas configuré le son avant de lancer le jeu. Donc, sous dosbox, dans le répertoire du jeu "aladdin", tu tapes "setsnd" à l'invite de commande et tu configures le son (si je suis correct, par défaut, c'est une émulation soundblaster pro A220 IRQ5 DMA1). Une fois que le son est configuré, tu tapes aladdin et ça devrait tourner comme dans du beurre.
Pour apprendre à utiliser dosbox, Pseudopode a passé du temps à pondre plusieurs excellents tutos que l'on peut télécharger ici(et accessoirement mais c'est pas obligatoire, on peut encore lui dire merci ainsi qu'à tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à faciliter le lancement de jeux abandonwares)We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Euuuu...Envoyé par Jakeblues66 Voir le message(si je suis correct, par défaut, c'est une émulation soundblaster pro A220 IRQ5 DMA1).
Paramêtres défault pour tout types de SB dans dosbox:
A 220
IRQ 7
DMA 1
HDMA 5
Juste une petite correction.
Commentaire
-
Juste, IRQ5, c'était le paramètre de ma sound blaster 16 sur mon vieux 486Envoyé par dosraider Voir le messageEuuuu...
Paramêtres défault pour tout types de SB dans dosbox:
A 220
IRQ 7
DMA 1
HDMA 5
Juste une petite correction.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire

Commentaire