[Tech] Dune CD - Crash jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nico57
    Compte archivé

• août 2008
    • 13

[Tech] Dune CD - Crash jeu

Bonjour,

Auparavant, lorsque je voulais jouer à DUNE, j'utilisais la version disquette, et j'utilisais VDMSound pour avoir le son. Tout fonctionnait bien.

Je viens de découvrir qu'il existait une version CD de DUNE, avec les voix, et tout, et tout, que je me suis empressé d'installer.

J'utilise :
    - les deamon-tools pour monter l'image ISO du CD
    - toujours VDMSound pour avoir le son

Lorsque je lance le jeu, tout va bien, jusqu'au moment où je prends un orni pour aller visiter mon premier sietch, et là boum!!! Le jeu crash :

VDMSound 2.0.4 - Dos Prompt
    Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
    CS:e602 IP:2c02 OP:ff ff ff ff ff Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

Ce crash est systématique, et se produit toujours au moment où je tente de voler en orni vers le sietch...

Si vous avez des idées pour m'aider, j'en serais ravi

Merci!

Nicolas.
    Edit:
    Bon, finalement, même la version D7 crashe...

Il semble que ça soit la carte son déclarée dans DUNE, et émulée par VDMSound qui pose problème...

Elle était en SoundBlaster, je l'ai passée en ADLIB, et désormais, la version D7 fonctionne...

Je vais voir pour la version CD.
    Edit:
    Pour la version CD je suis embêté...

Je dois choisir une carte son pour la musique, et une pour le son...

En fait, pour le son, je n'ai le choix qu'entre SoundBlaster, et SoundBlaster PRO.

Ca fonctionne donc très bien (j'entends les voix des personnages), jusqu'à ce que je prenne ce fameux orni, et que le jeu crashe...

Si je désactive le son, le jeu ne crashe plus mais... évidemment, je n'entends plus la voix des personnages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Sous Dosbox ça tourne sans aucun problème.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Nico57
      Compte archivé

• août 2008
      • 13

Ok merci Victor.

Entre-temps, je me suis rendu compte que je n'avais pas la toute dernière version de VDMSound : j'avais la 2.0.4.

Je viens de télécharger la 2.1.0, et... ça marche!!!

Cool

Commentaire

• rune ardar
        Compte archivé

• septembre 2002
        • 360

Ha Dune...
        Tiens d'ailleurs il faudrait que je me retrouve une boite en bon état version d'origine.

Commentaire

Chargement...