Dune : Chani disparue définitivement!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nico57
    Compte archivé

• août 2008
    • 13

Envoyé par Snow Voir le message
    Au fait, quelqu'un a retrouvé Chani ?
    J'allais poser la même question lol!

Mais je crois que tout le monde se fout que Chani ait disparu, la pauvre!

Commentaire

• rune ardar
      Compte archivé

• septembre 2002
      • 360

Non.
      En fait je pense que c'est fichu. :/
      Tu as l'air d'avoir eu tes Fremens malade et avoir constituer une seconde armée qui a ensuite ravagé les forteresses Harkonnens. Ce qui fait que Chani à disparu depuis longtemps et que comme (attention spoiler si tu ne connais pas le jeu déjà ) Chani doit se faire capturer après avoir soigné nos amis combattants, là vu qu'il n'y a plus que 2 forteresses le jeu ne peu de toute façon pas se faire.

En plus il y a un risque que tu l'ai laissée en plein désert (la pauvre) et là ça va être mission impossible pour la rechopper.

Enfin pour ne pas te décourager, je n'ai pas encore finis de visiter tout les sietchs.

Petit apparté. Tu me rassures de partager ta propre opinion Snow. Le contraire aurait été malheureux. (moi par contre je préfère la CD, ne serait que pour Irulan qui parle au début et entendre Chani parler )

Commentaire

• Nico57
        Compte archivé

• août 2008
        • 13

Envoyé par rune ardar Voir le message
        Tu as l'air d'avoir eu tes Fremens malade et avoir constituer une seconde armée qui a ensuite ravagé les forteresses Harkonnens. Ce qui fait que Chani à disparu depuis longtemps et que comme (attention spoiler si tu ne connais pas le jeu déjà ) Chani doit se faire capturer après avoir soigné nos amis combattants, là vu qu'il n'y a plus que 2 forteresses le jeu ne peu de toute façon pas se faire.

En plus il y a un risque que tu l'ai laissée en plein désert (la pauvre) et là ça va être mission impossible pour la rechopper.
        Justement, je connais le jeu, et je suis CERTAIN de l'avoir laissée dans le sietch où les Fremens étaient malades, justement pour qu'elle les soigne, puis qu'elle se fasse capturer (voir mon premier post).

Sauf que je suis retourné peu de temps après dans ce sietch, et... Chani n'y était plus, mais personne ne disait qu'elle s'était faite capturer.

Et je n'aurais jamais abandonné une si charmante demoiselle en plein désert

Bref, je pense vraiment à un bug du jeu.

D'ailleurs, en parlant de bug, enfin je suppose que tous les amateurs sont au courant, il y a possibilité de laisser vivre le Duke jusqu'au bout du jeu (même si parfois Jessica dit "je n'oublie pas ce qu'ils ont fait à mon pauvre Léo")
        Dernière modification par Nico57, 25 août 2008, 18h42.

Commentaire

• rune ardar
          Compte archivé

• septembre 2002
          • 360

Envoyé par Nico57 Voir le message
          Et je n'aurais jamais abandonné une si charmante demoiselle en plein désert
          On ne sait jamais. Rappellé d'urgence au palais alors que tu lui comptais fleurette la nuit venue.

Mais sinon certainement un bug oui. :/

Commentaire

• celtic
            Compte archivé

• septembre 2008
            • 1

en effet j'ai déja en tout rencontré 3 bugs sur ce jeu :

- le duke leto atreides censé etre mort apres avoir été abbatu sur son orni par les harkonnens.
            - la jolie Chani qui a disparue alors qu'elle etait censée de soigner les fremens puis se faire capturer mysterieusement par les harkonnens.
            - quand la mere jessica donne le feu vert pour boire l'eau , mon personnage n'est pas censé crever

Dernière modification par celtic, 04 septembre 2008, 19h59.

Commentaire

• Nico57
              Compte archivé

• août 2008
              • 13

Envoyé par celtic Voir le message
              en effet j'ai déja en tout rencontré 3 bugs sur ce jeu :

- le duke leto atreides censé etre mort apres avoir été abbatu sur son orni par les harkonnens.
              - la jolie Chani qui a disparue alors qu'elle etait censée de soigner les fremens puis se faire capturer mysterieusement.
              - quand la mere jessica donne le feu vert pour boire l'eau , mon personnage n'est pas censé crever

Ah le premier bug, très classique, et le deuxième, c'est donc le même que le mien Le troisième, par contre, jamais eu, mais ça viendra je pense lol!

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Par contre c'est possible de boire l'eau avant le feu vert et survivre

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Moi, le seul bug que j'ai eu, mais qui n'altère en rien la suite du jeu, est la présence du duc Leto au palais alors que celui-ci est censé être mort.

Pour les autres bugs (notamment la disparition de Chani), ça ne m'est jamais arrivé.

Yep !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Meiteisho
                    Compte archivé

• septembre 2008
                    • 11

De toute facon chani elle finira par crever en donnant naissance aux jumeaux alors bon ... , ca sert a rien de la retrouver

Commentaire

• Nico57
                      Compte archivé

• août 2008
                      • 13

Envoyé par Meiteisho Voir le message
                      De toute facon chani elle finira par crever en donnant naissance aux jumeaux alors bon ... , ca sert a rien de la retrouver
                      Le problème c'est que si tu ne la retrouves pas, il est impossible de lancer l'attaque finale et donc de terminer le jeu

Commentaire

• laloi
                        Citizen

• juillet 2004
                        • 66

Ça me saoule, ça fait 2 fois que je ne peux pas finir le jeux à cause de bugs (je suis sur la version dans le navigateur).

Première partie j'ai eu plusieurs choses louches :
                        - Harah a voulu rentrer chez elle avant de me présenter Stilgar, et quand j'ai rencontré Stilgar par mes propres moyens j'ai eu droit à la scène du baiser avec Chani (que je n'avais pas rencontrée).
                        - Mais ce qui a été bloquant c'est que même si Stilgar m'a suivi, les Fremens ne voulaient toujours pas se battre.

Deuxième partie : J'ai recommencé depuis le début en faisant attention d'aller voir Stilgar avec Harah dès qu'elle m'a invité à le faire. À priori ça a marché (les Fremens ont bien voulu se battre, je remmène Harah chez elle, Stilgar me présente Chani, je l'emballe dans le désert), mais ensuite j'ai eu le bug décrit ci-dessus : Chani a disparu du jeux alors que les Fremens du sietch où je l'ai déposée (pour les soigner) sont toujours malades.

Je suis dégouté.
                        Dernière modification par laloi, 25 juillet 2021, 00h01.

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Salut

Chani disparaît lorsqu'elle a soigné les Fremen, c'est normal.
                          Il te faut maintenant la retrouver dans une des forteresses Harkonnen.
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• laloi
                            Citizen

• juillet 2004
                            • 66

Salut
                            Là c'est un bug, elle n'est plus dans le sietch alors que les fremens sont encore malades.
                            Aucun message reçu au palais indiquant que les harkonnens l'ont enlevée, aucun fremen qui se demande où elle peut être.

Et de ce que j'ai lu, quand ce bug se produit, si on ignore les fremens malades et qu'on continue on ne la retrouve dans aucune forteresse. Et on ne peut pas finir le jeu.
                            Dernière modification par laloi, 25 juillet 2021, 10h40.

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Ha, dommage.

Pour tout dire, la version CD corrige tous les bugs de la version disquette. Il faut sauvegarder souvent, du coup, si on est sur disquette.

Mais la version CD est trop lourde pour tourner dans js-dos (DOSBox pour les navigateurs Web) actuellement...

Perso je préfère la version Amiga.
                              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• laloi
                                Citizen

• juillet 2004
                                • 66

Ok merci, c'est donc ça ! Merci beaucoup pour l'explication, dans ce cas je vais utiliser la version automatique

Commentaire

Chargement...