problème d'installation Caesar 2/Sim City 2000
Réduire
X
-
problème d'installation Caesar 2/Sim City 2000
voila mon probleme: j'ai telcharger caesar 2 et sim city 2000, je les ais decompresses avec winrar et dans le fichier decompresser j'otiens les fichiers suivant: caesar 2, fichier BIN ne m'y connaissant vraimant pas en informatique je reste bloqué là. quelqu'un pourrait-il m'aider?Tags: Aucun(e)
-
Avant de poser une question sur le forum, il serait souhaitable de regarder les topics marqués 'important', qui sont toutjours en haut de page justement car ils contiennents des informations essentielles comme par exemple ce topic : Les Images-CD qui est un peu long, je te l'accorde, mais qui devrait te permettre de maitriser asser le sujet pour savoir quoi faire de tes images.
Hors sujet :
oui je fais de la pub pour des topics que j'ai écrit, mais d'un autre côté, autant qu'ils servent.
Dernière modification par barbarian_bros, 22 août 2008, 23h10."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Envoyé par barbarian_bros Voir le messageHors sujet :
oui je fais de la pub pour des topics que j'ai écrit, mais d'un autre côté, autant qu'ils servent.Hors sujet :
Mais tu as raison , ils ne sont pas la pour faire jolies.
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
Et puis alors cette manie que vous avez de ne pas dire ni "Bonjour" ni "Merci" ni "SVP" , c'est pourtant pas compliqué d'être poli!!
Bon allez, je t'aide un peu, télécharge Daemon Tools.
Ensuite cela dépend des jeux, parfois lancer le fichier ISO suffira pour faire fonctionner le tout.
Deuxième cas, celui qui nous interesse,tu dois décompresser et tu obtiendras un fichier : "img" "sub" ""cue" "ccd" et "bin", parfois tu ne trouveras que quelques uns de ces fichiers, dans ton exemple il n'y a que le fichier "cue" et "bin", ce type de fichier est plus pour les jeux datant des années 1990 et faisant 500 MO ou plus ce qui est le cas ici.Il te faut ensuite lancer le fichier "bin" avec daemon tools.
Enfin dernière solution , decompresse le fichier ISO et là tu obtiens un fichier "exe" parmi d'autres fichiers, mais ce n'est pas le cas ici.
++
BertrandDernière modification par Boom, 24 août 2008, 15h21.
Commentaire
-
Pour le coup, je trouve que ce membre a été bien plus poli que beaucoup d'autre lors de sa requête.Envoyé par Ysaendel Voir le messageEt puis alors cette manie que vous avez de ne pas dire ni "Bonjour" ni "Merci" ni "SVP" , c'est pourtant pas compliqué d'être poli!!
Juste afin d'éviter des tensions inutiles, ne faites pas trop ce genre de remarques si un admin ou un modo a répondu avant et qu'il ne lui en a pas fait la remarque (et même s'il lui a fait la remarque, éviter autant que possible d'en remettre une couche
).
Commentaire
-
alors première règle avec une image CD: si il y a un fichier CUE, c'est celui là qu'il faut lancer, c'est lui qui contient la structure du disque, les autres contiennent les données.Envoyé par Ysaendel Voir le messageDeuxième cas, celui qui nous interesse,tu dois décompresser et tu obtiendras un fichier : "img" "sub" ""cue" "ccd" et "bin", parfois tu ne trouveras que quelques uns de ces fichiers, dans ton exemple il n'y a que le fichier "cue" et "bin", ce type de fichier est plus pour les jeux datant des années 1990 et faisant 500 MO ou plus ce qui est le cas ici.Il te faut ensuite lancer le fichier "bin" avec daemon tools.
Enfin dernière solution , decompresse le fichier ISO et là tu obtiens un fichier "exe" parmi d'autres fichiers, mais ce n'est pas le cas ici.
Exemple : le .bin d'un CD avec 1 piste données PC, 1piste données Mac et 8 pistes CD-audio, contient toutes ces données, mais sans index, donc si on grave ce .bin ou qu'on le monte dans Daemon-tools, on obtient un CD avec une seule piste (en général les Données PC). Car sans index, le système ne reconnait l'image que comme un ISO (donc avec une seule piste)
deuxième règle: sauf cas particulier (genre un jeu non compatible XP qui ne fonctionnera qu'en modifiant les fichiers d'install) ne jamais décompresser une Image pour trouver le .exe à lancer, ça revient à copier les fichiers du CD dans un dossier et à voir si ça marche (il arrive que ça marche, dans de très rares cas)"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Pas de souci, je n'avais pas vu qu'un modo était déjà venu.Envoyé par UBN22 Voir le messagePour le coup, je trouve que ce membre a été bien plus poli que beaucoup d'autre lors de sa requête.
Juste afin d'éviter des tensions inutiles, ne faites pas trop ce genre de remarques si un admin ou un modo a répondu avant et qu'il ne lui en a pas fait la remarque (et même s'il lui a fait la remarque, éviter autant que possible d'en remettre une couche
).
Commentaire
-
Bon alors j'ai lu le tOpic sur les images CD, j'ai monté les fichiers BIN/CUE dans la DOSBOX, sauf que c'est une "illegal comand"... Pas moyen de lancer le jeu. C'est normal ?
Edit:
J'vais peut-être passer pour une idiote, m'enfin.
Merci d'avance pOur vOtre aide
Commentaire
-
Hello ,
Syntaxe correcte pour monté un BIN/CUE dans dosbox:
imgmount d x:\chemin\nom.cue -t iso
ou si il ya des espaces ou nom +8 chars:
imgmount d "x:\chemin long\nom long.cue" -t iso
Si tu reçois une réponse 'illegal command' tu as fait des typos.
Ah oui, x:\chemin\nom.cue est le chemin complet et nom correcte dans Windows.
[Edit]
Si tu a encore des problèmes ouvre un nouveau topic et SVP donne des détailles.
Comme ce topic couvre deux jeux, de quel jeu parle tu ?
Donne aussi tes lignes de monte, TOUTES tes lignes.
Et toutes les commandes que tu tappe avec la réponse correcte de dosbox.Dernière modification par dosraider, 16 mars 2009, 19h45.
Commentaire
-
Hello,
tu montes comment ton jeu ?
Direcetment l'iso d'abord l'iso dans un disque virtuel (daemonTools) puis tu montes le lecteur avec DosBOx?
Car si je me souviens bien, DosBox aime pas les noms longs et les espaces dans les noms de fichier à monter ; donc si ton fichier se nomme "Tex Murphy 4 - Pandora directive -cd1.iso" il se montera pas, il faudrait le renommer "TM4PD1.iso" par éxemple.
Le probleme disparait si tu montes l'iso dans un lecteur virtuel et monte ensuite cememe lecteur dans DosBox.
Sinon prends "Dfend Reloaded" qui est une interface graphique pour Dosbox, il y'a une section pour créer/monter des disques/iso. En plus t'auras accès aux paramètres de DOsBox sans ouvrir "dosbox.conf" ce qui peut aider à la compréhension.
J'espère etre clair, relis plusieurs fois si nécessaire
Commentaire
-
Ouh là ! j'ai qqs notions de chinois mais là...
J'explique, le jeu c'est Caesar II, j'ai extrait le fichier .RAR, et là j'ai deux fichiers, un .BIN et un .CUE, j'ai essayé de glisser les deux l'un après l'autre sur mon icone de bureau DosBox sans succès (illegal command), pourtant ça fonctionnait avec Caesar...
Quand j'ouvre le fichier .BIN, j'ai des applications .EXE l'une "_mssetup.exe" et l'autre "acmsetup.exe" ... Ca sert à quelque chose ?
Suis réellement paumée, j'avais juste envie de jouer à Caesar II que j'adorais il y a qqs années, mais ça me parait bien compliqué
Je n'ai que de minces compétences en matière d'informatique, vraiment minces ^^
Merci pour votre aide !
Commentaire
-
On ne glisse PAS les ISO/BIN/CUE avec dosbox.
-> on monte un C: virtuel
-> on monte le BIN/CUE en pointent vers le CUE comme je t'ai indiqué
-> on INSTALLE le jeu dans dosbox de D: sur C:
Plus d'infos@
http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=22797
Commentaire
-
T'as qu'à le convertir en.iso, tu ouvres le fichier .cue avec WinIso ou UltraIso, tu le convertis l'enregistres directement en .iso. T'auras plus qu'un fichier.
Retente le drag&drop dans DosBox. Perso j'ai jamais essayé cette solution, ça marchera d'ailleurs que pour des jeux sans besoin d'installation logiquement, puis tu fais comment pour sauvegarder ?
Le mieux est d'installer le jeu, donc faut lire (ça prend dix minutes) les deux .pdf d'aide et d'aide avancée pour DosBox, c'est vraiment rien, ils expliquent tout pas à pas.
EDIT :
Quand je dis :
Sinon prends "Dfend Reloaded" qui est une interface graphique pour Dosbox...
Tu cherches Dfend Reloaded dans google, tu le telecharges puis tu l'installes, il cherche automatiquement ton DosBox déjà installé, ensuite ce sera bien plus simple, il reste presque rien à faire, tu fais un click droit sur l'icone de DosBox qui apparait dans Dfend, tu choisis copier, tu renommes avec le nom de ton jeu, il créera un second profil, tu click droit sur ce nouveau profil qui a le nom de ton jeu (c'est toi qui l'auras nommé), tu choisis éditer. Maitenant que le profil est ouvert tu cherches les options de disque, tu ajoutes un disque et tu choisis .iso, tu selectionnes ton iso et c'est bon.
Pour lancer le jeu, double click sur le profil du jeu (que tu as toi meme nommé, tjrs le meme), tu tapes install ou setup et tu installes le jeu. Si le jeu te dit pas quelle commande taper regarde la notice, dans le profil tu peux dire à Dfend quel fichier lance le jeu pour pas avoir à retaper la commande 1000x au lancement.Dernière modification par Cclem, 16 mars 2009, 20h51.
Commentaire

Commentaire