Problème avec Légende of kyrandia 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TiMeWaLk
    Compte archivé

• août 2008
    • 2

Problème avec Légende of kyrandia 1

Je n'arrive pas à jouer:

J'ai utilisé Daemon tools sur le fichier ISO, j'entre dans le fichier WINDOWS, j'installe le jeu, puis on me dit que je doit redémarrer WINDOWS et ensuite lancer Kyrandia-CD (dans le menu démarré). Je m'exécute et j'obtiens le message d'erreur suivant: C:\DOCUME~\MENUDM~\PROGRAM~1\WESTWO~1\KYRAND~1.PIF
    NOm de fichier programme erroé, vérifiez votre fichier PIF. Choississez 'fermer' pour mettre fin à l'application.

Que faire?

Merci d'avance
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Tu essaies de lancer un jeu qui fonctionnait sous une architecture Win9x sous XP, ce qui effectivement amène vers l'échec petit scarabé.

La solution ? ScummVM ou Dosbox, je te préconise plus le 1er, pour sa plus grande facilité et ses filtres graphiques multiples.

Commentaire

• TiMeWaLk
      Compte archivé

• août 2008
      • 2

Merci! Je vais essayer de ce pas.

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Peut on avoir une liste de sjeux fonctionnant sous Scumm?

Car quand j'essaye avec certains titres ça ne passe pas et il est vrai que c'est quand même mieux que Dos Box.

Commentaire

• dosraider
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 577

Il y a une liste qui est mis a jour régulièrement@
          http://www.scummvm.org/compatibility.php

Commentaire

• Boom
            Paladin

• novembre 2006
            • 732

Merci dosraider!

Sauf qu'il manque "Les Chevaliers De Baphomet 1 et 2"
            Dernière modification par Boom, 24 août 2008, 17h45.

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Non non, faut pas oublier que les titres sont en anglais, il faut regarder à Broken Sword

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

bah oui, les auteurs de ScummVM font leur liste sans se soucier des traductions pourries des titres, parceque les 4 Broken sword ont eu des traductions débiles (je parle juste du titre) :

- Broken Sword : Circle of Blood ----> Les Chevaliers de Baphomet.
                - Broken Sword 2 : The Smoking Mirror ----> Les Chevaliers de Baphomet 2 : Les Boucliers de Quetzalcoatl
                -Broken Sword 3 : The Sleeping Dragon ----> Les Chevaliers de Baphomet 3 : Le manuscrit de Voynich
                -Broken Sword 4 : The Angel of Death (UK) ou Secrets of the Ark (US) ----> Les Chevaliers de Baphomet 4 : Les Gardiens du Temple de Salomon

déjà on se retrouve avec un titre à ralonge à chaque fois, mais en plus les templiers (chevaliers de Baphomet) ne sont présents que dans le premier épisode, et n'ont donc rien à faire dans les titres des suivants.
                Dernière modification par barbarian_bros, 24 août 2008, 20h42.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

Envoyé par UBN22 Voir le message
                  Non non, faut pas oublier que les titres sont en anglais, il faut regarder à Broken Sword

Au temps pour moi Je n'avais pas pensé à ça.

Commentaire

• Laurie241
                    Compte archivé

• février 2009
                    • 13

Bonjour étant nouvelle sur le forum j'aurais besoin de conseil, je viens tout juste d'installer Kyrandia 1, or le jeu fonctionne très bien mais je n'arrive pas a configurer pour obtenir la musique et le son, existe-t-il un émalateur pour ma carte de son pour la faire concorder avec le ''vieux'' système de Kyrandia?!

Merci vraiment beaucoup!

Laurie

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Bonjour et bienvenue!!

Lance tu le jeu via dos box?Si non , fait le plutot que par windows, si oui procède comme suit :

Regarde dans ton fichier tu dois avoir un fichier sound.exe ou quelque chose qui y ressemble, lance ce fichier , de là tu auras le choix entre plusieurs cartes, il faudra choisir la "sound blaster 100 pour cent comptatible", tu devras peut être le faire pour les voix et la musique, ça dépend des jeux.

Commentaire

• Laurie241
                        Compte archivé

• février 2009
                        • 13

Effectivement j'ai chercher le fichier sound.exe rien trouver, tout ce que j'ai est un setup qui configure tout ça mais aucune des options sound blaster et compagnie 9 options au total ne fonctionne.

Je n'ai que des sons bizarres avec les sounds blaster et sounds blaster pro.
                        Edit:
                        Au fait oui j'utlise le dos, je viens de voir la version Windows je l'essaie a l'instant.

Commentaire

• Boom
                          Paladin

• novembre 2006
                          • 732

Attend j'essaye.

Commentaire

• Laurie241
                            Compte archivé

• février 2009
                            • 13

Même avec Windows toujours pas de sound avec les autres options que les sounds blaster qui me donne des sons bizarres.

Commentaire

• Boom
                              Paladin

• novembre 2006
                              • 732

T'as la version cd ou disquette?

Pour ma part, en version disquette,je lance "Kyrandia.bat" avec dos box et ça fonctionne sans problème, utilise tu dos box ou dos?
                              Dernière modification par Boom, 19 février 2009, 20h54.

Commentaire

Chargement...