Probleme avec Dosbox et Scummvs pour ISO

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JOANNY91
    Compte archivé

• août 2008
    • 3

Probleme avec Dosbox et Scummvs pour ISO

bonjour tout le monde
    Voici mon probleme,hier j'ai telechargé dosbox et ai bien suivi les instruction(je suis sous vista)pour pouvoir jouer aux jeux kyrandia en ISO
    j'ai ete jusqu'a Sixième étape - Lancer le jeu
    il est dit que les fichier .BAT ou .EXE lance les jeux or une fois le jeu installer(par exemple pour Kyrandia 1) le jeu est dans le repertoire westwood et le fichier est un kyrandia1.bat mais lorsque je lance le fichier.rien ne se passe il me met invalid quelque chose(peut etre aije mal fait quelque chose mais si je suis arrive a l'etape 6 c'est que je ne dois pas avoir commis beaucoup d'erreurs.) donc si vous pouviez m'aider a resoudre mon probleme

sinon 2eme question,vu que je n'ai pas reussi a faire fonctionner les jeux sous dosbox je me suis tourné vers scummvs or,lorsque je cherche les jeux kyrandia(en iso) et que je selectionne le repertoire,il me dit qu'il n'y a aucun jeu,et donc ne me l'ajoute pas a la liste...est ce que scummvs ne prend pas en compte les ISO(donc doisje telecharger les version disquette pour que scummvs trouve mes jeux?)

merci d'avance.
    passer toutes et tous une bonne journée
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

Oui scummVM est la meilleure solution. Et non, scummVM ne gère pas les isos et il doit avoir les fichiers. Mais pas besoin de retélécharger les fichiers pour autant. Il te faut simplement quelque chose capable de lire tes isos. Si ton fichier est un .iso, Winrar suffira. Sinon, il te faudra un logiciel capable de créer des lecteurs CD virtuels (daemon tools, cloneCD, Alcohol120% par exemple), monter l'iso dans un de ces lecteurs virtuels, puis copier les fichiers du CD sur ton disque dur (ou jouer directement depuis le lecteur CD émulé).
    sous winrar, il te suffira d'extraire les fichiers de l'iso.
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

Chargement...