problème de son avec alone in the dark

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • liogarythme
    Compte archivé

• août 2008
    • 3

problème de son avec alone in the dark

bonjour à tous,

voici mon problème :

je possède le jeux alone in the dark en cd original.
    je l'ai installé avec compatibilité win95 et tout fonctionne sauf le son.

alors, j'ai essayé avec VDMS et dosbox, mais chaque fois que je lance l'application à partir du cd (la version dos bien entendu), les programmes me disent qu'il est impossible de lancer le cd: error, not cd found, no cdrom driver. qqun à une solution? je dois installer mscdex ou aspi?

j'adore ce jeux mais sans le son, ça le fait pas...

merci à vous

lio
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Dans VDMS il faut activer la prise en charge du CD :
    si tu as VDMS 2.1.0 quand tu fais 'run with VDMS', il faut choisir 'set up a custom configuration', puis 'create a new configuration from scratch' puis cliquer sur le bouton 'advanced'. Dans l'onglet 'compatibility', coche 'Enable basic Vesa support' (pour activer les modes VESA et SVGA) ainsi que 'Enable low-level' CD-ROM support (MSCDEX)' (pour activer le lecteur CD). Clique sur 'OK', 'suivant', laisse coché 'remember my settings' pour ne plus y toucher. Puis enfin clique sur terminer.
    tu n'as plus qu'a relancer le jeu. Si tu as lancé le jeu sans configurer, ou que tu veux reconfigurer VDMS pour ce jeu, tu n'as qu'a effacer le racourci VDMS qui se crée.

Pour les versions antérieures de VDMS il faut modifier le fichier config de VDMS, mais je te conseille d'installer le 2.1.0 c'est plus simple.

Pour Dosbox il faut que tu monte ton lecteur CD dans DosBox, mais pour l'utilisation de DosBox je te conseille de lire les tutoriels de La clinique des jeux vidéos.
    Dernière modification par barbarian_bros, 28 août 2008, 00h56.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• liogarythme
      Compte archivé

• août 2008
      • 3

merci bcp pour ton aide, ça a marché.

j'avais la version 2.04 de vdmsound.
      mais le 2.10 est très bien, tout fonctionne comme tu as dis.
      je n'ai plus besoin de dosbox.

merci encore ;-)

lio

Commentaire

Chargement...