Pod Gold Erreur fatal

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Silver_DeaD
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 5

Pod Gold Erreur fatal

Bien le bonjour!

J'ai récemment eut une grande envie de me relancer dans ce jeu de course, cependant XP étant une source de problème pour les anciens jeux, je me tourne vers vous.

Alors déjà ma machine :
    Windows XP SP2 32bits (prévue de passer a vista 64).
    Q9450 Overcloquer a 3.5Ghz
    4Go de Ram DDR3
    8800GTX
    Sound blaster Xtreme gaming Fatal1ty pro

Ensuite, le jeux est l'original, Pod gold donc sur un CD et tout et tout, l'installe se passe sans soucis mais je vais reprendre ce que j'ai fait :

- Alors tout d’abord j'ai installé les drivers de la voodoo 1 (pour avoir l'Install en mode 3Dfx).
    - Je lance l'installe en compatibilité win95.
    - Je choisi l'installation large pour MMX & 3Dfx
    - tout le tralala s'installe sans erreur.
    - Ensuite je met les fichier du "dgVoodoo 1.40+" dans le dossier de POD (qui n'est pas celui d'origine).
    - Je met ensuite le "POD_P4/AMD_Patcher" et je patch le "PODX3Dfx.exe"
    - Tadaaaaa, je lance le jeu, j'ai l'image de présentation Intel petium MMX machin truc puis "TAM" (bruit d'erreur windows) retour à windows et POD me glisse un mot doux :

POD Erreur fatal

grSstWinOpen Error

-Je clique OK, le PC rame 10 secondes et pod se ferme...

Si vous pouviez m'aider sa serait super car là, j'ai une grosse envie de me refaire quelques course sur ce jeux fabuleux!

Par ailleurs j'avais essayé une autre méthode qui consistait à installer le jeu en mode D3d seul (sans MMX). Sa fonctionnais les temps de l'intro (grâce au patch P4AMD) mais une fois dans le menu la souris rame violement et au clavier sa prend bien une minute pour se déplacer d'une "case".

Je vous remercie d'avance.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

qu'est ce que tu veux dire par 'le dossier de POD qui n'est pas celui d'origine'?

Si tu lances le jeu depuis un autre dossier que celui où tu l'a installé, c'est normal qu'il plante puisque le chemins ne correspondent pas.
    De plus POD fait partie de ces jeux capricieux qui n'aiment pas être installés ailleurs que dans le répertoire par défaut proposé par l'install.

Sinon tu peux aussi tester dgVoodoo 1.50beta2, souvent il y a moins de problèmes qu'avec le 1.40, et pour une beta je le trouve très stable.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Silver_DeaD
      Compte archivé

• juillet 2006
      • 5

Par "le dossier de POD qui n'est pas celui d'origine" j'entend celui proposer par defaut à l'install.
      Je sais bien que si j'essaie de lancer un jeu d'ailleur que son dossier, y'a peut de chance que sa fonctionne et ce n'est pas ce que j'ai essayer de faire.

Et à vrai dire je comprend pas vraiment à quoi sert dgVoodoo , quand le lancer, quoi faire avec, lui demander quoi etc... Y'a rien qui est preciser dans les "astuces" du jeux.

Merci pour ce debut d'aide .

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

Le problème avec les jeux Direct3D, c'est que DirectX9 n'est pas compatible à 100% avec directX 3 à 5. C'est pourquoi ces jeux plantent sous un Windows récent.

dgVoodoo est un glidewrapper, c'est à dire qu'il intercepte les commandes Glide adressées par le jeu à la carte 3dfx pour les 'traduire' en instructions OpenGL compréhensibles par toute carte moderne.
        Pour un jeu windows (comme POD) il n'y a pas besoin de lancer dgVoodoo, juste à le copier dans le dossier du jeu. (on peut même l'installer directement dans Windows/system (auquel cas il intercepte les instructions glide de tout programme windows ) mais certains programmes risquent d'être perturbés. Il vaut mieux le mettre dans le dossier de chaque jeu concerné.

L'astuce est donc d'utiliser la version 3DFX d'un jeu dont la version Direct3D n'est pas compatible avec DirectX9 (comme POD).

Tu peux utiliser dgVoodoosetup pour configurer l'émulation (par exemple régler la profondeur de couleur à 32 bits pour Wing Commander Prophecy, ce qui améliore le rendu de l'espace texturé), changer la résolution, activer les filtrages...

L'avantage de dgVoodoo c'est qu'il marche aussi avec certains jeux DOS, dans ce cas dans dgvoodoosetup il faut choisir 'platform DOS' et cocher 'working in vdd mode'. avec ce réglage quand on lance dgvoodoo, une fenêtre marque 'now you can run DOS-based applications' .

Pour plus d'info sur l'installation de POD avec dgVoodoo, voir cette page, c'est celle dont je me suis inspiré pour rédiger le tutoriel en français.

Mais je persiste avec le dossier d'installation : réinstalle avec le chemin par défaut : C:\UbiSoft\Pod2_0\

POD est assez capricieux de ce côté là.
        Dernière modification par barbarian_bros, 08 septembre 2008, 21h29.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Silver_DeaD
          Compte archivé

• juillet 2006
          • 5

Ouah cool! Merci pour les explications, je comprend mieux maintenant à quoi sert ce petit logiciel!

Bon, pour en revenir à Pod j'ai tenter la réinstall dans le dossier d'origine et sa m'a fait la même erreur...
          Je prend alors la beta2 1.50 de Dgvoodoo mais sa ne passe toujours pas.

A tout hasard je post aussi un screen de l'erreur :

Sa vous permetra peut être de mieux cerner le probleme?

Edit : Je vient de penser à un truc même si j'y crois pas tellement. Est-ce qu'il serait possible que cela provienne de la "version" que j'utilise à savoir une original et non celle proposée par Abondonware?
          Edit 2 : Je vient de forcer le jeux a se mettre en fenetrer et là, miracle, le jeux se lance correctement!!!!
          Mais (oui il y'a un mais) d'un j'ai que 16 circuit ?!? Pour les voitures je sais pas j'ai pas réussis a compter car... SA VA TROP VITE et une fois en jeu c'est une horreur, en quelques secondes a peine le chrono en bas indiquais deja plus de 5 minutes! De plus les textures ressemblais a rien (des chiffres et/ou des lettres sur fond noir, c'était sa les textures).

Alors petite question, comment changer la resolution du jeux? Car sa provient peut être de là?
          Dernière modification par Silver_DeaD, 09 septembre 2008, 14h39. Motif: Idée

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9401

J'avais pas testé avec la version Gold quand j'avais fait le tutoriel, effectivement je rencontre le même problème que toi.
            Résolu:

Pour le plantage : il faut choisir une résolution dans l'onglet Glide et ne pas laisser 'set by the application' D'origine le jeu tourne en 640x480, tu peux choisir la résolution de ton choix (je joue en 1680x1050) sachant que l'idéal est de garder le même ratio (1280x960 par exemple). Plus tu t'éloigne du ratio plus il apparait des traits noirs dans l'interface (textes, chiffres..)

Pour la vitesse : dans l'onglet Glide, section refresh rate : il faut cocher 'Always wait for at least one vertical sync' ce qui active la synchronisation verticale et fait donc tourner le jeu à la vitesse de rafraichissement de l'écran (60FPS sur la plupart des écrans LCD, de 60 à 75fps sur la plupart des écrans cathodiques)

Dans les autres options :
            Il faut que 'perfect texmem emulation' soit coché, sinon les voitures n'ont pas de textures (elles sont noires)
            If ne faut pas cocher Force W-buffering sous peine d'avoir des problèmes de transparences des objets.

et tu peux cocher pour améliorer l'image :
            Force trilinear mipmapping
            Force bilinear filtering
            Clipping par direct3D

Voila pour éviter le plantage.

A noter, en quittant le jeu il bloque assez souvent (écran noir) dans ce cas il suffit de faire alt-Tab puis un clic-droit sur POD dans la barre des taches et choisir 'fermer'.
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• leo03
              Compte archivé

• juin 2003
              • 199

Au pire, tu installes virtual pc...
              un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
              comme atlantis ou capitain blood
              en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.

Commentaire

• Silver_DeaD
                Compte archivé

• juillet 2006
                • 5

(désoler de répondre que maintenant).

YESSSS, sa y'est il marche!
                Ah, t'as fait un (des?) heureux là mon bon barbarian_bros!
                Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider, c'est nikel maintenant! Bon à part des bug de sons, les bruit du moteur qui "saccade"(on dirais) mais je crois que c'est "interne" à Pod, il me semble que sa le faisais deja avec win 95 lol.

Merci encore!

PS: c'est quoa virtual PC?

Commentaire

Chargement...