Probleme d'installation d'un jeu abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Carinaclo
    Compte archivé

• septembre 2008
    • 2

Probleme d'installation d'un jeu abandonware

Voilà, j'ai un gros problème avec un jeu que je viens de télécharger. Il s'agit du jeu King's Quest VII.
    Il était indiqué avant le téléchargement que j'aurai besoin de Winzip pour décompresser le fichier. Une fois le téléchargement terminé, je me retrouve avec un ficher RAR. Je n'ai pas réussi avec Winzip. Je télécharge donc Winrar. J'arrive finalement à décompresser mon fichier, et là je tombe sur un fichier ISO qui s'ouvre avec NTI. Rien n'étant indiqué dans le tuto' pour cette situation, je me renseigne un peu à droite à gauche sur internet. Il faut que je grave le fichier sur un CD. Ce que je fait. Mais alors là, impossible d'installer ce jeu ! Il n'est nul part. Dans le poste de travail, je n'arrive qu'à l'explorer mais pas à l'installer. On m'a alors conseillé de télécharger Daemon Tools. Je pense que ç'à été la fin de tout, je n'ai absolument rien compris. J'ai finalement supprimé Daemon Tools pour le remplacer par Dosbox. Quand j'ai ouvert ce dernier, ça ne ressemblait pas du tout aux exemples présents dans le tuto'.
    Donc, tout ça pour vous dire, que je n'ai d'autre alternative que de vous demander de l'aide directement !
    Merci beaucoup ! Et désolée pour ma connaissance en informatique qui brille par son absence !
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Hello,
    DOSbox est inutile vu que le jeu tourne sous XP (sous Vista aucune idée...)
    CD gravé ou virtuel à l'aide de Daemon Tool, ca revient au même. Daemon Tool va faire croire à ton pc que le fichier ISO est un vrai disque dans un vrai lecteur. A toi de voir si tu veux graver le CD ou pas, attention dans ce cas il faut bien choisir l'option graver une image et non pas graver un CD de données.

Dans le cas de Daemon Tool il suffit de faire un clic droit sur l'icône à côté de l'horloge, de choisir Virtuel CD/DVD puis Device puis mount et aller pêcher le fichier ISO.
    Une fois arrivé là c'est pareil que si tu as gravé le fichier sur un CD vierge que tu l'as enquillé dans ton lecteur.

Pour l'installation du jeu proprement dite, je te renvoie à ce fil de discussion qui explique par le menu comment s'y prendre.
    Guil

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Envoyé par Carinaclo Voir le message

J'arrive finalement à décompresser mon fichier, et là je tombe sur un fichier ISO qui s'ouvre avec NTI.

On n'ouvre/décompresse pas un fichier .ISO. Il s'agit d'une image-CD (un fichier qui rerpésente l'ensemble d'un CD, comme une ROM pour les cartouches d'émulateurs de consoles.

Vous pensez vraiment que quand on vous fournis un jeu CD vous vous retrouvez avec un CD tout prêt dans le lecteur?????? une simple recherche sur google (en cherchant juste .ISO) donne en 1ere page un intitulé 'Fichier .ISO' sur commentcamarche.

Sinon dans les messages marqués 'important' en tête de la section technique du forum il y a un topic exprès pour expliquer ce que c'est et comment on s'en sert. La fonction 'recherche' du forum n'est pas là pour rien.
      Dernière modification par barbarian_bros, 13 septembre 2008, 16h22.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

NTI est un program bruleur/createur de CD / ISO livré avec les ordinateurs Acer.
        On peut graver l'ISO avec ce program.

[Edit]
        Attention: Il faut graver le CD a partir de l'image ISO, NE PAS 'OUVRIR' (décompressé) l'image avec NTI -(qui en est capable)-et graver comme CD data, la c'est foutu!
        En Englais ça s'appelle 'burn NTI compatible CD image to CD', en Français .... pfff... 'graver une image vers CD'?
        Dernière modification par dosraider, 13 septembre 2008, 19h15. Motif: Ajout comment graver un ISO.

Commentaire

• Carinaclo
          Compte archivé

• septembre 2008
          • 2

J'ai enfin réussi à ouvrir le jeu !
          Merci pour toutes vos explications, j'y vois un peu plus clair maintenant dans tout ce vaste monde qu'est l'ouverture d'un jeu abandonware !
          Bon week end à tous

Commentaire

• guillaume44830
            Compte archivé

• septembre 2008
            • 3

est ce que ça marche pareil avec un .nrg
            merci d'avance j'ai vraiment besoin de votre aide (le jeu c'est goblins 3)
            Dernière modification par guillaume44830, 14 septembre 2008, 19h47.

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Vi, c'est sensiblement pareil.
              Sauf que l'image du CD dans ce cas précis a été faite avec Nero.
              Et que je ne crois pas que Goblins 3 fonctionne directement sous XP, il faut probablement passer par ScummVM

Petit aparté quand même : Sérieusement les gars, vous passez plus de temps à taper un message pour posez la question qu'à simplement écrire NRG ou ISO dans google et lire une des 3 première réponses... On ne sera pas toujours là pour vous prendre la main, hein !
              Guil

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Et lisez le topic Images-CD au lieu de tous poser les mêmes questions.

C'etait mon message énervé du jour, je me remets en mode : 'bonne humeur ON'
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...