Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, j'ai un gros problème avec un jeu que je viens de télécharger. Il s'agit du jeu King's Quest VII.
Il était indiqué avant le téléchargement que j'aurai besoin de Winzip pour décompresser le fichier. Une fois le téléchargement terminé, je me retrouve avec un ficher RAR. Je n'ai pas réussi avec Winzip. Je télécharge donc Winrar. J'arrive finalement à décompresser mon fichier, et là je tombe sur un fichier ISO qui s'ouvre avec NTI. Rien n'étant indiqué dans le tuto' pour cette situation, je me renseigne un peu à droite à gauche sur internet. Il faut que je grave le fichier sur un CD. Ce que je fait. Mais alors là, impossible d'installer ce jeu ! Il n'est nul part. Dans le poste de travail, je n'arrive qu'à l'explorer mais pas à l'installer. On m'a alors conseillé de télécharger Daemon Tools. Je pense que ç'à été la fin de tout, je n'ai absolument rien compris. J'ai finalement supprimé Daemon Tools pour le remplacer par Dosbox. Quand j'ai ouvert ce dernier, ça ne ressemblait pas du tout aux exemples présents dans le tuto'.
Donc, tout ça pour vous dire, que je n'ai d'autre alternative que de vous demander de l'aide directement !
Merci beaucoup ! Et désolée pour ma connaissance en informatique qui brille par son absence !
Hello,
DOSbox est inutile vu que le jeu tourne sous XP (sous Vista aucune idée...)
CD gravé ou virtuel à l'aide de Daemon Tool, ca revient au même. Daemon Tool va faire croire à ton pc que le fichier ISO est un vrai disque dans un vrai lecteur. A toi de voir si tu veux graver le CD ou pas, attention dans ce cas il faut bien choisir l'option graver une image et non pas graver un CD de données.
Dans le cas de Daemon Tool il suffit de faire un clic droit sur l'icône à côté de l'horloge, de choisir Virtuel CD/DVD puis Device puis mount et aller pêcher le fichier ISO.
Une fois arrivé là c'est pareil que si tu as gravé le fichier sur un CD vierge que tu l'as enquillé dans ton lecteur.
Pour l'installation du jeu proprement dite, je te renvoie à ce fil de discussion qui explique par le menu comment s'y prendre.
J'arrive finalement à décompresser mon fichier, et là je tombe sur un fichier ISO qui s'ouvre avec NTI.
On n'ouvre/décompresse pas un fichier .ISO. Il s'agit d'une image-CD (un fichier qui rerpésente l'ensemble d'un CD, comme une ROM pour les cartouches d'émulateurs de consoles.
Vous pensez vraiment que quand on vous fournis un jeu CD vous vous retrouvez avec un CD tout prêt dans le lecteur?????? une simple recherche sur google (en cherchant juste .ISO) donne en 1ere page un intitulé 'Fichier .ISO' sur commentcamarche.
Sinon dans les messages marqués 'important' en tête de la section technique du forum il y a un topic exprès pour expliquer ce que c'est et comment on s'en sert. La fonction 'recherche' du forum n'est pas là pour rien.
Dernière modification par barbarian_bros, 13 septembre 2008, 16h22.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
NTI est un program bruleur/createur de CD / ISO livré avec les ordinateurs Acer.
On peut graver l'ISO avec ce program.
[Edit]
Attention: Il faut graver le CD a partir de l'image ISO, NE PAS 'OUVRIR' (décompressé) l'image avec NTI -(qui en est capable)-et graver comme CD data, la c'est foutu!
En Englais ça s'appelle 'burn NTI compatible CD image to CD', en Français .... pfff... 'graver une image vers CD'?
Dernière modification par dosraider, 13 septembre 2008, 19h15.
Motif: Ajout comment graver un ISO.
J'ai enfin réussi à ouvrir le jeu !
Merci pour toutes vos explications, j'y vois un peu plus clair maintenant dans tout ce vaste monde qu'est l'ouverture d'un jeu abandonware !
Bon week end à tous
Vi, c'est sensiblement pareil.
Sauf que l'image du CD dans ce cas précis a été faite avec Nero.
Et que je ne crois pas que Goblins 3 fonctionne directement sous XP, il faut probablement passer par ScummVM
Petit aparté quand même : Sérieusement les gars, vous passez plus de temps à taper un message pour posez la question qu'à simplement écrire NRG ou ISO dans google et lire une des 3 première réponses... On ne sera pas toujours là pour vous prendre la main, hein !
Et lisez le topic Images-CD au lieu de tous poser les mêmes questions.
C'etait mon message énervé du jour, je me remets en mode : 'bonne humeur ON'
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire