Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai essayé Anvil of Dawn sous Dosbox, après quelques tâtonnements j'ai pu y jouer en désactivant la mémoire ems ou xms (je ne me rappelle plus). Dans les caves sous le "Small Keep" j'ai eu un problème en dialoguant avec un prisonnier, problème que j'ai résolu en allant dans les options du jeu et en désactivant les voix que j'avais activées peu avant.
Dans le Small Keep en avançant vers une grande porte, peut être la sortie, le jeu se bloque.
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire à ce point pour faire marcher ce jeu. J'ai vu en cherchant dans les forums que certains semble avoir réussit à lancer le jeu sous Dosbox mais ces messages ne précisaient pas s'ils avaient jouer complètement le jeu ni le setup qu'ils avaient utilisé.
Si vous aviez quelques suggestions pouvant résoudre mon problème.
En fait j'ai le problème assez rapidement, j'ai juste fait le niveau qui sert d'intro, puis le sous sol que j'ai exploré complètement et enfin le manoir que je n'ai pas fini d'explorer, il y a encore quelques astuces à trouver, mais en allant vers cette grande porte ça freeze le jeu et ça m'a découragé.
La sauvegarde est en fichier joint. Du moins je crois que c'est cela.
EDIT: J'ai changé le fichier joint, ce n'était pas une sauvegarde. La sauvegarde jointe ci-dessous fait façe à la porte près de laquelle j'ai le problème, en avançant le jeu se bloque.
Je viens de tester avec ma version.
Ca ne plante pas en ouvrant la porte, j'arrive à aller devant le phare, à aller à l'"Underground City", ...
J'utilise DosBox 0.72 sous Linux, j'ai monté le CD via un ISO (dump réalisé par mes soins, avec des erreurs, pas eu le temps de vérifier).
J'ai configuré Anvil of Dawn pour utiliser une SB16 Audio + Midi (par défaut, il me détectait une Gravis Ultra Sound) ainsi que sauvegarder les cartes sur disque plutôt que sur l'imprimante et enfin afficher les sous titres.
Voilà, tiens moi au courant, je pourrais mettre mon ISO à dispo au besoin
Bonjour,
j'ai réussi à terminer ce jeu il y a quelques temps avec une ancienne version de dosbox (la 0.65 il me semble), j'avais téléchargé le jeu lui même sur abandonia. Je n'ai pas eu le problème dont tu parles, par contre dans la zone "City of the Dead" le jeu plantait en affichant toujours le même message d'erreur. J'ai constaté que déposer une partie de mon équipement sur le sol avant d'entrer dans cette zone permettait de gagner une poignée de secondes avant le plantage, ce qui fait que j'ai pu gagner la zone suivante en foncant jusqu'à la sortie. Dernièrement j'ai acheté la version CD en occas (que j'ai patché) et j'ai eu le meme problème!
Je te conseille d'utiliser régulièrement tes herbes de soins et autres boostes pour éviter de surcharger ton équipement.
J'ai actuellement le même problème que Hijk, lorsque j'avance vers cette porte le jeu freeze.
Je fais tourner Anvil of Dawn sous XP grâce à Dosbox 0.72, j'ai téléchargé le jeu sur Abandonia puis je me suis procuré le patch adéquat.
Le seul problème c'est que je ne suis pas très douée en informatique et je n'arrive pas à lancer ce patch... Alors je l'ai dézippé au milieu des autres fichiers du jeu.
Je me suis aidée du README:
-j'ai monté le disque c (comme d'hab)
-j'ai tapé cd anvil
-puis à ANVIL:\ j'ai tapé ANVUP (le nom de l'exe du patch)
...et j'obtiens:
"Applying MODIFY File Patch for 'ANVIL.exe'
error ept0036: Old Fil not found. However a file of the same name was found. No update done since contents of file do not match.
Anvil of Dawn patch completed."
Malgrè le contenu du message, j'ai quand même re-testé le jeu (et en enlevant le son comme certains le conseillaient) mais le jeu bloque toujours.
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance pour votre patience!
LE patch n'a pas fonctionné parceque le fichier qu'il tente de patcher n'est pas celui qu'il veut (taille différente probablement).
Est-ce que le problème existe aussi avec la version CD Complète du jeu? (Disponible sur LTF/abandonware-france)
Parceque quand j'ai fait la fiche du jeu, j'ai réussi à sortir du 'keep' et à aller à la zone suivante.
Ayant beaucoup joué à ce jeu à l'époque de sa sortie, je vous préviens, sauvez souvent et sur des emplacements différents, car il y a effectivement quelques bugs qui empêchent de sortir de certaines zones (les bugs n'étant pas sytèmatiques, une sauvegarde à chaque niveau est une bonne idée).
Notamment dans le labyrinthe aquatique ou j'ai galéré pour réussir à ouvrir la sortie sans que ça plante.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'ai essayé tant bien que mal de lancer le jeu à partir de la version CD de LTF, à l'aide du forum et de la clinique des jeux, mais je ne pense pas TOUT bien comprendre, alors je vous fait le topo:
-J'ai lu la section de Barbarian-Bros sur "Les Images-CD" et j'ai suivi les instructions à la lettre de la section D) Convertir une image .ISO pour convertir le fichier ANVIL téléchargé (et non dézippé) grâce à Isobuster. Le nom du fichier choisi est CDanvil (bien qu'il y est juste écrit anvil à coté de l'icone du CD)
-J'ai pris cette image et je l'ai monté sur un lecteur virtuel H.
Je me suis réferrée à la clinique des jeux vidéos ("jouer a l'aide de fichiers images de CD-ROM d'extension ISO ou BIN-CUE") et j'ai donc essayé d'ouvrir le fichier sous Dosbox de cette façon, et par essais successifs mais je ne trouve pas ce qu'il faut écrire exactement après, j'ai commencé par:
IMGMOUNT D H:\
Heu l'image-CD d'anvil of Dawn est au format .ISO, donc tu n'as pas besoin de la convertir.
Je te fais un tuto détaillé, d'ici 20Min.
edit:
-D'abord, télécharge le jeu en version CD, tu obtiens une archive jeu-1055-AnvilOfDawn.RAR
-Décompresse cette archive, tu obtiens un fichier Lisez-Moi.txt (la signature de LTF) et une image-CD Anvil.ISO
Déplace l'image-CD dans un dossier de ton choix (évite les espace et les chemins trop longs)
Par exemple C:\ISODOS (où tu mettra toutes tes images CD de jeux DOS pour t'y retrouver)
Ensuite crée un dossier que tu utiliseras comme disque C dans Dosbox, par exemple C:\jeuxdos (sous Vista, utilise plutot c:\users\nom_de_ta_session\jeuxdos).
Pour installer le jeu.
1a - Lance Dosbox
2a - tapes la commande keyb fr pour passer en clavier Azerty. Certaines touches ne correspondent pas, l'antislash '\' s'obtient avec 'AltGr+,' et non avec 'AltGr+8'
3a - Monte le dossier qui te sers de disque C dans dosbox : mount c c:\jeuxdos (remplace 'c:\jeuxdos' par le dossier que tu utilises)
4a - Monte l'image-CD comme lecteur CD d: dans dosbox : imgmount d c:\ISODOS\Anvil.iso -t iso (remplace c:\ISODOS\ par le dossier où tu as mis l'image-CD).
5a - Passe sur le lecteur D en tapant d:
6a - Lance l'installation en tapant install
Laisser l'installation se faire dans c:\anvil (donc c:\jeuxdos\anvil pour windows)
Dans le setup sonore, ne pas laisser Gravis IUltrasound si c'est la carte détectée par défaut.
Choisir Soundblaster 16 port 220 Dma 1 Irq 7
Pour les musiques, Choisir Soundblaster 16 port 388 (pour l'émulation) ou utiliser le Synthé Microsoft intégré à XP et Vista (MPU-401 ou Roland RAP-10, port 330) si vous avez une carte son MIDI de bonne qualité ou un expandeur réglé comme prériphérique MIDI par défaut dans Windows, c'est aussi le MPU-401 qu'il faut choisir.
Pour Jouer :
1b - Comme 1a
2b - Comme 2a
3b - Comme 3a
4b - Comme 4a
5b - Place toi sur C: en tapant c:
6b - place toi dans le dossier c:\anvil en tapant cd anvil
7b - lance le jeu en tapant anvil
Pour le patch : il ne marche pas dans dosbox (il marque qu'il ne trouve pas le fichier patch.rtp), mais il marche en le lançant depuis windows :
décompresse le patch dans le dossier où tu as installé le jeu (c:\jeuxdos\anvil par exemple).
Lance anvup.bat. Tu n'as pas le temps de voir grand chose, mais le jeu se patche.
Tu peux aussi passer par la ligne de commande (menu démarrer, executer, tape 'command') et là tu verra que le jeu se patche.
Si tu veux simplifier le lancement du jeu :
On va supposer que tu as installé le jeu dans C:\jeuxdos\anvil.
Dans 'jeuxdos', crée un nouveau fichier texte.
Écris dans ce fichier les commandes suivantes :
imgmount d c:\ISODOS\Anvil.iso -t iso (remplace c:\ISODOS\ par le dossier où tu as mis l'image-CD) cd anvil anvil
Renomme le fichier en Anvil.bat
Tu n'as plus qu'à le 'glisser' sur l'icone dosbox pour que le jeu se lance tout seul.
Explication : Quand on 'glisse' un exécutable (.exe, .bat, .com) sur l'icone dosbox, dosbox se lance, monte automatiquement le dossier où se trouve l'éxécutable, puis éxécute l'éxécutable.
Donc quand on glisse anvil.bat sur Dosbox, Dosbox se lance, monte automatiquement c:\jeuxdos comme c:\, pui ensuite lance anvil.bat.
Les commandes dans le .bat lui disent de monter l'image-CD comme disque D, puis d'aller dans le dossier Anvil, et enfin de lancer Anvil.exe.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
De rien, ce tuto va d'ailleur directment rejoindre la fiche du jeu.
Va falloir que je retrouve les 3-4 autres que j'ai fait pour les ajouter sur les fiches....
Brick Top, Snatch, 2000
J'ai essayé ce jeu ce soir. Tout se passe bien pour l'installation et le démarrage, mais dès que j'essaie de le patcher le jeux (par ligne de commande comme tu l'as expliqué Barbarian) je peux plus renter et DosBox demande d'insérer le CD.
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un également???
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Heu la ligne de commande c'était pour vérifier que le jeu était déjà patché.
Pour patcher il suffit de lancer le patch depuis Windows (à condition que le patch soit dans le dossier du jeu), mais on n'a pas le temps de voir ce qui se passe.
Brick Top, Snatch, 2000
Heu la ligne de commande c'était pour vérifier que le jeu était déjà patché.
Pour patcher il suffit de lancer le patch depuis Windows (à condition que le patch soit dans le dossier du jeu), mais on n'a pas le temps de voir ce qui se passe.
Oui, c'est bien ce que j'ai fait. Je mentionnais la ligne de commande pour pas qu'on dise "fallait pas pacher depuis DosBox ça marche pas!"
C'est une fois que le jeux est patché depuis windows, il est impossible de rentrer a nouveaux dedan par dos box ou win. On demande le CD. J'ai essayer de monter le dossier du jeux en cd pour voir mais c'est pareil.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire