[Info] Front-end pour DosBox sur Mac : lancer un jeu en 2 clics

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

[Info] Front-end pour DosBox sur Mac : lancer un jeu en 2 clics

Pour utiliser Dosbox sur Mac (MAC OSX 10.4.11 sur G4 minimum , MacOSX 10.5 sur Mac Intel conseillé) il existe un front-end sympathique qui vous facilitera grandement la tâche : BOXER

Il donne à un dossier (dans lequel vous avez mis un jeu DOS) le comportement d'une application : double-clic et le jeu se lance.

Chaque Package ainsi créé a ses propres paramètres de configuration.
    Pour un jeu CD, si vous ne voulez pas devoir monter l'image ou insérer le disque à chaque fois vous pouvez même inclure le CD en copiant le 'volume' ou l'image (.ISO, Cue/BIN ou .CDR uniquement) directement dans le 'package'

A quand la même chose sur PC?
    Je ne trouve qu'un défaut : pour le moment Boxer est incapable de jouer les pistes audios d'un CD de jeu.

Plus d'infos sur la page de BOXER,
    vous y trouverez une description, les commandes de bases, la marche à suivre pour créer des 'packages', et des solutions à des problèmes courants (regardez surtout les 'release notes') , le tout en anglais malheureusement.

On trouve même sur le net des Jeux Dos sous forme 'packages' tout prêts pour Boxer.
    Inutile de demander, je ne donnerais pas de liens : certains de ces jeux ne sont pas abandonware (sachez juste qu'on trouve facilement plus de 200 jeux sous cette forme).

Si quelqu'un teste ça serait sympa de nous donner un retour, vu que les vieux jeux mac ne passent pas sur MacIntel ni sur OSX10.5, si du monde est intéressé je pourrais traduire la page de mode d'emploi.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux
Chargement...