Problème de lancement pour différents jeux sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Strife16000
    Compte archivé

• septembre 2008
    • 4

Problème de lancement pour différents jeux sous XP

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai voulu replonger dans d'anciens jeux, mais malheureusement je n'arrive pas à les faire tourner sous XP:

Nuclear Strike: installation ok, lancement: écran noir et plus rien.

Martian Gothic Unification : installation ok, lancement: message d'erreur au sujet du son il me semble.

Space Hulk Vengeance of the Blood Angels: installation ok, lancement: aucune réaction du PC...

Requiem Avenging Angel: installation non possible apparement...

J'ai tenté de les faire tourner avec le mode compatibilité Win95 de XP mais rien....

J'ai un P4 3gHz 2.7Go de RAM et une Ati X1950GT.

Si vous avez des solutions....
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Hum lancer de vieux jeux tient parfois aussi du jeu d'aventure...
    Si ce sont des jeux qui disposent d'un mode DOS, tu peux tenter le coup de passer par DOSBox.
    Pour des problèmes de son, peut-être essayer avec VDMSound mais ca relève aussi des environnements DOS.
    Sinon visite les sites des éditeurs, parfois un patch XP a pu être édité.
    Guil

Commentaire

• Strife16000
      Compte archivé

• septembre 2008
      • 4

Malheureusement pour ces jeux, ils sont uniquement win 95/98, j'ai tenté de trouvé des patch mais soit je m'y prend mal soit je suis aveugle car les liens sont souvent mort...
      Mais merci du conseil pour les jeux msdos

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

Pour Space Hulk 2, il y a peu d'espoir, les jeux estampillés 'games workshop' de 96 à 99 ne marchent que sous windows 9x. Le seul que j'ai réussi a faire tourner c'est Dark Omen, mais en désactivant les vidéos (ce qui est bien dommage).
        Sinon la solution est de créer un PC virtuel sous Virtual PC et d'y installer un Windows98, ça marche bien pour 'l'ombre du rat cornu' et 'Final liberation', par contre la carte vidéo émulée n'est qu'une S3, qui ne sait pas ce qu'est directX....
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Strife16000
          Compte archivé

• septembre 2008
          • 4

Ok merci bcp!!!!!

Commentaire

Chargement...