Temple du mal Elementaire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Temple du mal Elementaire

Salut,

J'ai récup ce jeu il y a déjà quelque temps dans ma brocante favorite, et je me suis décider ce soir a l'essayer.

Outre la galère durant l'install (la 3eme tentative fut la bonne ), j'ai eu la surprise au lancement du jeu d'avoir un requester me demandant le "play cd" pour démarrer le jeu. Or j'ai bien le CD dans le lecteur, j'ai même essayer avec les 2 en même temps. Bref ça fait plaisir ...

En fouinant je suis tombé sur des patchs (v3 + une correction non officiel) mais le problème persiste. La mort dans l'âme j'ai finalement été récup un no-cd, mais cette fois c'est XP et mon anti-virus qui bloque tout, ce crack ressemble à un trojan ! J'ai essayé différentes sources pour être certains qu'il ne s'agissait pas d'un fake et donc d'une vraie merde.

Bref, si quelqu'un a ce jeu et qu'il parvient à le faire fonctionner, je ne suis pas contre un coup de patte ...

ps : quelqu'un a déjà eu ce problème, il attend toujours une réponse : http://www.sorcerers.net/forums/showthread.php?t=46845

edit : bon finalement le no-cd fonctionne, ce n'est pas un trojan c'est juste un crack qui fait perdre la boule a mon anti-virus :/
    N'empêche sur les forums les solutions envisagées sont démentes, comme réinstaller DirectX 8, mettre le firmware du lecteur cd dans une version spécifique, forcer le rafraichissement de l'écran à 75Hz, certains même invoque une incompatibilités du sécurom avec certaines versions des processeurs intel.
    Bref c'est vraiment du grand n'importe quoi.

En attendant mon problème est résolu, mais voila 2 heures foutues en l'air ...
    Dernière modification par Human Ktulu, 11 octobre 2008, 22h13.
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Tu sais, j'ai passé au moins 2 ans (enfin c'était long entre le jour où je l'ai acheté, et le jour où j'y ai effectivemment joué) à essayer de le faire marcher celui ci Oui, je préfère en rire aujourd'hui Et effectivemment, c'est le jour ou j'ai trouvé le crack no-cd que ça a marché... Mon Dieu, je ne sais même plus où je l'ai dégoté, mais j'étais vraiment heureux de l'avoir trouvé et que ça marche enfin pour voir ce que ça donnait comme jeu

C'est le seul titre de ma logithèque qui m'a posé autant de soucis Mais le crack à bien été accepté sur mon PC à ce moment, pas de soucis de détection malware ^^ Enfin c'est vrai que je rageai pas trop parce que je l'avais payé 2€ si je me souviens bien, ça fait moins mal quand ça marche pas du tout pendant longtemps
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Ah bon, je m'estime heureux alors

Sinon j'ai pu mettre la main sur un patch de localisation VF pour les textes, car le jeu VF n'a de français que la pochette du CD

Il n'est pas trop mal graphiquement, je n'ai pas encore saisie comment fonctionne les combat en tr/tr, en tout cas c'est un peu moins prise de tête que Arcanum. Sympa également de pouvoir aller dans les propriétés perso à la manière de Silver, c'est a dire avec le camembert qui s'ouvre autour du perso.

Pour info je l'ai concéder à 5€

Commentaire

• toubib
        Compte archivé

• octobre 2008
        • 32

Je l'ai acheté 20 E il y a quelques années en bundle avec NWN. Même topo: il me demandait d'insérer le CD. A l'époque, j'ai contacté atari et on m'a répondu que le problème provenait de mon lecteur CD rom (mais bien sûr...). J'ai jamais réussi à le lancer.
        Sinon, il y a un gros mod en developpement depuis plusieurs années qui améliore un paquet de chose, voir le lien suivant :
        http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=5980

J'aime bien faire un tour sur ce forum, histoire de regarder ce à quoi j'aurais pu jouer...

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Salut toubib

Merci pour le lien vers le modpack je raffole des fanmods

Commentaire

• Boom
            Paladin

• novembre 2006
            • 732

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
            Salut,

N'empêche sur les forums les solutions envisagées sont démentes, comme réinstaller DirectX 8, mettre le firmware du lecteur cd dans une version spécifique, forcer le rafraichissement de l'écran à 75Hz, certains même invoque une incompatibilités du sécurom avec certaines versions des processeurs intel.
            Bref c'est vraiment du grand n'importe quoi.

En attendant mon problème est résolu, mais voila 2 heures foutues en l'air ...
            Oui en général sur les forums (jeux anciens, recents, voiture , photo , dans tous les domaines en faites) les gens ont tendance a dire n'importe quoi, (mais c'est surtout en informatique en faites), je l'avais déjà citez dans un de mes precedents messages faudrait que j'aille fouiner.

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Ben, ce qui fait le plus peur c'est que les gens n'ont fait que répéter ce que le support officiel leur a dit C'est au moins vrai pour le coup du lecteur CD en tout cas, toubib n'est pas le seul à avoir obtenu cette réponse.

Commentaire

Chargement...