Problème Une Poupée Plein Aux as

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Problème Une Poupée Plein Aux as

Bonjour à tous

J'ai un petit souci souci avec le jeu "Une Poupée Pleine Aux A", en effet avec DosBox, lorsque je veux lancer le jeu , ça m'indique :

"Fatal Error: Can't SPawn Wintest. Code = 1

Avec Vdm sound et l'invite de commande ça m'indique :

Can't find the dame was loaded CD in drive C

j'ai essayé avec les trois de "mount" le lecteur virtuel, puis j'ai gravé sur un cd et j'ai "mount" le lecteur e qui est mon lecteur cd en tapant :

Mount c e:/ -t cdrom

Toujours avec les "trois MSDOS" mais rien n'y fait

J'ai changé la compatibilité, mis le "mem.exe" de windows system32 dans le jeu et l'ai renommé "wintest.exe" mais toujours le même résultat.

Donc là je bloque vraiment

Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire pour faire tourner le jeu?

Merci

Bertrand
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Salut ^^

Ben alors, voilà qui est étrange En plus je vois pas ce que ça peut-être cette erreur xD Comme beaucoup d'autres d'ailleurs ceci dit Bon allez, tout sérieusement, sous Dosbox, as-tu procédé à l'installation du jeu avec la commande Install.exe ? Es-tu passé par la configuration de la carte son ?

Dans le cas de la configuration de la carte son, il faut impérativement éviter les valeurs données automatiquement par le programme, elle sont très mal détectées et il vaut mieux les rentrer à la main ^^

Sinon, je ne peux que te renvoyer sur cette page chez Games qui explique en gros la procédure et donne les p'tits trucs utiles si besoin ^^ C'est par ici ^^ Dis nous si tu as trouvé ton bonheur et si tu as réussi à éliminer cette vilaine erreur ^^
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• viki
      Compte archivé

• juillet 2008
      • 93

mais du coup tu montes le lecteur cd, virtuel ou non, en c:/. Et le disque dur ?

et aussi, ça signifie quoi "dame" ??? je trouve "(in pantomime) vieille femme comique (jouée par un homme"...

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Bonjour

merci

Oui j'ai installé le jeu puis configuré le son en passant par install.exe qui marche avec les trois.

Bonne remarque de Viki, effectivement en montant le lecteur cd en c mon disque dur disparait je vais le monter en "d".

Le fichier "exe" s'appelle "dame.exe" d'ou le nom dame de DOS

J'ai essayé tout ça mais ça n'a rien donné, quant au lien, j'ai pris le jeu sur ce site et les aides n'ont rien donné.

je pense que le souci vient de wintest.exe mais quoi exactement puisque j'ai procédé à ce qu'il était demandé de faire à savoir remplacer wintest.exe par le mem.exe de system 32?

Après quelques heures de galère ça ne marche pas toujours pas , j'ai même essayé sur un autre pc chez moi et même resultat sauf que dos box m'indique aussi "can't find the dame..." quand je lance dos box et que je tape "cd dame" etc etc.

Je ne comprend pas chez les autres ça marche sans problème, il me faudrait windows 95
        Dernière modification par Boom, 13 octobre 2008, 16h19.

Commentaire

• viki
          Compte archivé

• juillet 2008
          • 93

quand tu installes à partir d'un disque il faut que tu ais monté le disque dur et le lecteur CD (virtuel ou réel)
          je te conseille plutôt de monter le disque dur en C: et le lecteur en D:
          enfin je dis ça mais c'est surement mes racines dos qui me rongent

aussi, fais bien attention lors de l'install à choisir un répertoire dans le disque dur (celui que tu as monté, c:/ d:/ z:/ peut importe comment tu l'as appelé - sinon ça ne marchera pas)

Commentaire

• Boom
            Paladin

• novembre 2006
            • 732

Envoyé par viki Voir le message
            quand tu installes à partir d'un disque il faut que tu ais monté le disque dur et le lecteur CD (virtuel ou réel)
            je te conseille plutôt de monter le disque dur en C: et le lecteur en D:
            enfin je dis ça mais c'est surement mes racines dos qui me rongent

aussi, fais bien attention lors de l'install à choisir un répertoire dans le disque dur (celui que tu as monté, c:/ d:/ z:/ peut importe comment tu l'as appelé - sinon ça ne marchera pas)
            J'ai déjà fait tout ça

Commentaire

• viki
              Compte archivé

• juillet 2008
              • 93

ok! mais apparemment, d'après le lien de maxou, tu dois lancer un fichier "dame.exe" qui se trouve dans le répertoire où tu as installé le jeu (dame par défaut)

pour le coup de remplacer wintest par mem ça ne sert qu'à faire fonctionner le clavier.

Commentaire

• Boom
                Paladin

• novembre 2006
                • 732

C'ets lorsque je lance le fichier "dame.exe que toutes ces erreurs aparaissent;d'ou la phrase

: Can't find the dame was loaded CD in drive C

Je devrais peut être graver ces fichiers sur un cd et le lancer ensuite car ça veut dire :

Ne peut pas trouver que dame était chargé dans le lecteur cd C

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Rappel :
                  pour monter un lecteur cd sous dosbox la bonne commande est:

mount d e:\ -t cdrom

en supposant que ton lecteur e: sous windows devienne un lecteur d sous dosbox dans cet exemple.

Sinon ça ne marchera jamais.

Peux-tu détailler précisément les commandes que tu tapes sous dosbox parce que franchement, ce n'est pas très clair.

Edit
                  Copie de l'explication que j'ai donné sur le site de gameslover

La procédure qui marche chez moi:

Dosbox:
                  sound blaster 16 configurée en A220 I5 D1 H5 T6 (par rapport à la config par défaut, je mets l'IRQ en 5)

Fichier image iso du cd (1 ou 2) sur disque d:\ (exemple)
                  Aucun montage de quoi que ce soit avec daemon tools ou autre

Autoexec de dosbox:
                  mount c c:\jeuxdos
                  imgmount D e:\dame1.iso -t iso

Sous dosbox pour installer le jeu:
                  d:
                  install

Choix du répertoire de destination c:\dame

Puis lancement du setup
                  Sound blaster 16
                  Port 220
                  Irq 5